Pierre Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 A voir... Base jump en wingsuit ...et à ne pas essayer de refaire! :rolleyes: Citer Gliders pilots do it better
camus Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 C'est beau ce que l'on peut faire avec le virtuel.... Citer
Etienne Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Non, non! c'est du vrai.Des vrais siphonés du cerveau!! :rolleyes: Belles images mais "à ne pas refaire à la maison..."Bons vols (avec des vrais ailes!!)Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Fred Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Ca doit etre le pieds ..... grave ! Dans la meme serie avec Loic Jean-Albert .... en wingsuit sur les pente de l'Eiger Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Gypaete Barbu Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Cela n'est effectivement pas du virtuel et depuis quelques temps certains imagine pouvoir se reposer sans ouvrir le parachuteÉventuellement cet hiver avec de belles pentes enneigées qui sait... Kalu j'vous dit Citer
AFox Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Non, non! c'est du vrai.Des vrais siphonés du cerveau!! :rolleyes: Belles images mais "à ne pas refaire à la maison..."Bons vols (avec des vrais ailes!!)Etienne Courageux les p'tits gars! Citer
Bravo Papa Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Ils sont fou! Equipé de flarm j'éspère?. :rolleyes: Bart Citer
Etienne Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Hey Fred, tu leur met combien comme coef à la netcoupe? Vu la finesse pas plus de 4 ou 5 non? :rolleyes: Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Administrateur Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Hey Fred, tu leur met combien comme coef à la netcoupe? Vu la finesse pas plus de 4 ou 5 non? ;) Ben on va mettre le meme coeff qu'un Salto avec "tout dehors" :lol: Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
PITOU Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Cela n'est effectivement pas du virtuel et depuis quelques temps certains imagine pouvoir se reposer sans ouvrir le parachuteÉventuellement cet hiver avec de belles pentes enneigées qui sait... Kalu j'vous dit A ce moment la j'aimerais connaitre la VOA parceque meme avec une ressource en finale ça doit pas etre triste Pierre Citer
La Globule Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Cela n'est effectivement pas du virtuel et depuis quelques temps certains imagine pouvoir se reposer sans ouvrir le parachuteÉventuellement cet hiver avec de belles pentes enneigées qui sait... Kalu j'vous dit Question de novice : comment font-ils pour tenir les bras écartés pendant tout le vol,la pression sur les bras doit etre forte ???Gros muscles ? structure du Wingsuit? Citer Challes c'est de la balle !!!
LucG Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Question de novice Rassure moi... Tu ne t'es pas mis au Wingsuit, Jacques ??? :lol: Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
La Globule Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Question de novice Rassure moi... Tu ne t'es pas mis au Wingsuit, Jacques ??? :lol: Non mais j'y pense(quand on atteindra finesse 30 ) Citer Challes c'est de la balle !!!
Gypaete Barbu Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 (modifié) A ce moment la j'aimerais connaitre la VOA parceque meme avec une ressource en finale ça doit pas etre triste Mais pourquoi une ressource... :lol: si cela permet de modifier l'angle de planer pour correspondre au mieux à la pente ? Mais n'y aurait-il pas là une voa à plus de 100kmh et une position proche de nos Kalu de service ? Finesse actuelle des wingsuit est supérieur au premier parapente , que nous présage l'avenir... Modifié le 17 octobre 2007 par Gypaete Barbu Citer
LucG Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Non mais j'y pense(quand on atteindra finesse 30 ) :lol: Pour la finesse 30, il va te falloir quelques séances de stretching, histoire d'optimiser ton allongement ! ;) Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
THEO Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Hey Fred, tu leur met combien comme coef à la netcoupe? Vu la finesse pas plus de 4 ou 5 non? ;) Ben on va mettre le meme coeff qu'un Salto avec "tout dehors" :lol: Dans le vol à voile, on est certes un peu fêlés, mais là, on ne joue pas dans la même catégorie. Quel risque de collision ! Si nos ailiers ne nous tiennent pas bien l'aile, on va demander à celui-là, il a l'air (jeu de mot) de savoir s'y prendre . :lol: çà me rappelle ce gars (A.Prieur, je crois), qui avait essayé -vainement- d'embarquer en planeur en vol. Il aurait dû connaître cette vidéo avant, mais le wing suit n'existait pas encore. Il y a mille façons de mourir, mais certaines sont plus efficaces. Citer
YVES Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Gonflé..Mais, si la finesse d'une Wingsuit est supérieure à celle des premiers parapentes, ils devraient pouvoir accrocher ! Par exemple, si les pilotes décident à voler dans les Andes, par un jour de grosse onde. Qui a trouvé des informations sérieuses sur 1) la VNE, 2) le taux de chute. Merci. Citer
Fabrice Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Gonflé..Mais, si la finesse d'une Wingsuit est supérieure à celle des premiers parapentes, ils devraient pouvoir accrocher ! Par exemple, si les pilotes décident à voler dans les Andes, par un jour de grosse onde. Qui a trouvé des informations sérieuses sur 1) la VNE, 2) le taux de chute. Merci. Il parle de la finesse, PAS le taux de chute, le problème en onde pour un wingsuiteur... mais ou mettre la bouteille d'oxy??? :lol: Citer
Sam_TT Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonsoir, 2,5 de finesse vers 130-140, en étant bien "tonique" dixit Loïc... Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Thierry Posté(e) le 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2007 Tout dépend de la vitesse relative, et tu verras que les pb de collision sont pas pire que 2 planeurs en patrouille, et t'en as jamais fait toi???? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
THEO Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Tout dépend de la vitesse relative, et tu verras que les pb de collision sont pas pire que 2 planeurs en patrouille, et t'en as jamais fait toi???? Bien sûr, Thierry, la vitesse relative, dans le film, est souvent de 0, et d'ailleurs, il prend le saumon du Salto du bout des doigts, sans se casser les ongles ! Certes. Mais quand il passe sous le ventre du planeur, c'est chaud ... Du parachutisme, j'ai pratiqué un peu et de la patrouille aussi, en avion et en planeur, quoique pas bien souvent à moins de 10m, je dois dire ... et avouons qu'on mouille vite la liquette à ce petit jeu. Mais si tu me demandes de patrouiller avec toi à touche-touche, toutes soupapes ouvertes, et comme eux aux alentours de 15 m/s de taux de chute (si j'ai bien calculé), avec glissement sous le fuselage comme le fait le para, j'avoue que je tire le drapeau blanc. Et puis dans les patrouilles acrobatiques, chez les vrais, les pros, on s'accroche quelquefois, à des vitesses relatives proches de 0, avec un peu plus que de la peinture rayée... Un jour, pendant un championnat, un planeur dont j'ignorais la présence, sortant d'un angle mort au dessus et en arrière côté aile haute en virage, a "glissé" lentement au dessus de moi, me couvrant entièrement de son ombre (de l'ordre de 5m, d'après les loggers, après dépouillement). C'était pas cool et je n'aimerais pas avoir à le revivre . Enfin, une autre fois, j'ai assisté en spiralant, à la collision d'un LS1 et d'un ASW15, l'un "poussant" l'autre doucement. Résultat, (mises à part les frayeurs) 100 KF de l'époque de réparations au total. Pas glop non plus. A côté de çà, un Stampe et un Tigre se sont touchés d'un saumon un jour en vol de patrouille et on n'a jamais pu trouver de marque sur la peinture ... Mes amitiés, Thierry Citer
La Globule Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Cela n'est effectivement pas du virtuel et depuis quelques temps certains imagine pouvoir se reposer sans ouvrir le parachuteÉventuellement cet hiver avec de belles pentes enneigées qui sait... Kalu j'vous dit Question de novice : comment font-ils pour tenir les bras écartés pendant tout le vol,la pression sur les bras doit etre forte ???Gros muscles ? structure du Wingsuit? J'ai tjrs pas de réponse sur les forces exercées sur les bras avec cette combinaison? C'est peut etre pas necessaire que je commence ma muscul demain ,l'actuelle sera peut etre suffisante, :lol: :lol: Citer Challes c'est de la balle !!!
Etienne Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Salutben heu...si on reprend un bouquin d'aéromécavol planeur et que l'on calcul les effort de portance et de trainée exercés sur l'aéronef on a (en supposant que l'on puisse transposer): finesse: 2,5portance = poids (supposons 800N ~ 80kg)trainée=portance/finesse=800/2,5=320N ~ 32kg Soit environ 80kg verticalement et 32 kg horizontalement.maintenant c'est du méga pifomètre comme approximation de calcul à la louche... Ca donne tout juste les ordres de grandeur. C'est mieux que rien. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thierry Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Je n'ai pas dit que c'était sans risque, mais ce n'est pas non plus de la roulete russe . Et je te rassurre, je ne m'aventurerais pas à jouer avec eux... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.