oscar mike Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour,L'autorisation d'emport passager peut être délivrée lorsqu'un pilote a un minimum de 50 heures en commandant de bord (je ne parle pas ici de l'autorisation de faire des VI). S'agit-il bien comme je le pense de 50 heures à compter de l'obtention du BPP ou bien les heures solo effectuées avant le brevet peuvent-elles être comptabilisées? Citer
Papet Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 S'agit-il bien comme je le pense de 50 heures à compter de l'obtention du BPP Oui ! Citer
Régis Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 (modifié) Référence : Arrêté du 31 Juillet 1981RELATIF AUX BREVETS, LICENCES ET QUALIFICATIONS DES NAVIGANTS NON PROFESSIONNELS DE L’AERONAUTIQUE CIVILE (PERSONNEL DE CONDUITE DES AERONEFS) CHAPITRE IVBREVETS ET LICENCES DE PILOTE4.1. Brevet et licence de pilote de planeur 4.1.2. Privilèges de la licence.../...3) Pour exercer les fonctions de commandant de bord sur tout planeur transportant des passagers, le pilote de planeur doit avoir accompli 50 heures (25 heures pour les titulaires d’une licence de pilote d’avion) de vol sur planeur comme pilote commandant de bord depuis l’obtention de sa licence, et y avoir été autorisé par un instructeur habilité après avoir satisfait à un contrôle en vol..../... Ne pas oublier aussi : Arrêté du 24 juillet 1991relatif aux conditions d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale 4.4. Conditions d'expérience récente4.4.1. Un pilote ne peut exercer la fonction de commandant de bord ou de copilote sur un aérodyne transportant des passagers s'il n'a effectué, dans les trois mois qui précèdent, au moins trois décollages et trois atterrissages sur un aérodyne de même classe ou type ou sur un entraîneur synthétique de vol qualifié à cet effet. Modifié le 21 octobre 2007 par Régis Citer
SG38 Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Référence : ...4.4.1. Un pilote ne peut exercer la fonction de commandant de bord ou de copilote sur un aérodyne transportant des passagers s'il n'a effectué, dans les trois mois qui précèdent, au moins trois décollages et trois atterrissages sur un aérodyne de même classe ou type ou sur un entraîneur synthétique de vol qualifié à cet effet. ... Et "achtung" l'absence d'assurance... individuelle et Rc à l'égard du pax et autre tiers... gloup ! gloup ! Citer Jean Lemairewww.assurances-lemaire.fr
THEO Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Référence : dans les trois mois qui précèdent, au moins trois décollages et trois atterrissages sur un aérodyne de même classe ou type ou sur un entraîneur synthétique de vol qualifié à cet effet. Il faut impérativement les trois atterrissages. Si tu sautes en parachute, çà ne compte pas, parce-que le planeur atterrit tout seul. Et si j'ai fait trois rebonds à l'atterro, çà compte ? Bon, je sors Citer
jeannot1 Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 Personnellement je m'oblige à faire au moins 50 heures de vol par an pour me consiérer comme "apte" à l'emport passager...d'autant plus que si tu emmènes un VI l'erreur n'est pas pensable...Cela reste "délicat" en cas de problème... mais restons positif..."LIFE IS SIMPLE" EAT-GLIDE-SEEP .....et vive "PLANEUR.NET"...!! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
JNV Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 "LIFE IS SIMPLE EAT-GLIDE-SEEP"seep= s'infiltrer... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
PITOU Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 "LIFE IS SIMPLE EAT-GLIDE-SEEP"seep= s'infiltrer... Mais non il voulait dire ''caleçon'' euh non SLEEP Citer
THEO Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 "LIFE IS SIMPLE EAT-GLIDE-SEEP"seep= s'infiltrer... :lol: :lol: Ach! felifol, pitite kanaïl ... Citer
jeannot1 Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 chavoureux...li pitite Fransozen touchour pitite rigolo... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
BKR Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 (modifié) Mais non il voulait dire ''caleçon'' euh non SLEEP A moins que ce ne soit une déclaration pour une Savoie Libre Indépendante et Paysanne... :lol: :lol: Modifié le 23 octobre 2007 par BKR Citer Tourne à l'eau claire...
THEO Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 (modifié) Et pour l'emport de passagères, il faut combien de décollages ? :lol: passagères Tout de même, un sujet commencé si sérieusement ... Moi, à la place de certains, je censurerais, mais il faut comprendre, la belle (?) saison est terminée et l'esprit s'égare, mon bon Monsieur. :lol: Modifié le 23 octobre 2007 par THEO Citer
tango papa Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Est ce que tu as ta réponse Olivier?TP Citer
oscar mike Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Voilà, comme ça c'est très clair! Merci à tous. Citer
Messages recommandés