JdeM Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonjour, Je ne crois pas qu'il y ait un seul Puchatek en France, mais je me permets quand même une question... Notre Puchatek (le KR-03A, rebaptisé Krosno à l'ouest de l'Atlantique) a besoin d'un peu d'azote dans son amortisseur. Nous avons un système de remplissage pour les Blaník, mais hélas, la taille de l'embout que l'on visse à la valve de l'amortisseur est différente et nous avons de la difficulté à trouver ce type d'embout. Et comme le Puchatek est maintenant un orphelin... Quelqu'un saurait-il où trouver ça ? Merci à l'avance ! Jean Citer
Nimbus Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Je ne sais pas t'aider. Par contre, ton embout (de Blanik bien sur ! :lol: ) m'intéresse si tu n'en a plus besoin..Nous utilisons aussi du CO2 au lieu d'azote. Citer
JdeM Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Je ne sais pas t'aider. Par contre, ton embout (de Blanik bien sur ! :lol: ) m'intéresse si tu n'en a plus besoin..Nous utilisons aussi du CO2 au lieu d'azote. Hélas, nous avons encore trois Blaník, deux petits et un gros (Sólo L33 et L23). Ils vont sûrement se dégonfler un jour. Y a-t-il un avantage à mettre du CO2 plutôt que de l'azote (sinon contribuer à réduire les gaz à effet de serre en les emprisonnant) ? Citer
Sam_TT Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Je ne crois pas qu'il y ait un seul Puchatek en France Mais il y a quand même des Français qui ont déjà volé dessus, dans mon cas c'était à Auckland et ils en ont deux : http://www.glidingauckland.co.nz Je pense que tu peux les contacter... A+ Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
JdeM Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2007 Je ne crois pas qu'il y ait un seul Puchatek en France Mais il y a quand même des Français qui ont déjà volé dessus, dans mon cas c'était à Auckland et ils en ont deux : http://www.glidingauckland.co.nz Je pense que tu peux les contacter... A+ Sam Merci Sam ! Finalement, nous avons déniché l'outil en question dans un club des Prairies canadiennes. Bons vols à tous ! Citer
Nimbus Posté(e) le 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2007 L'embout (de l'amortisseur du Blanik bien sur) est relativement standard. Mon coproprio en a trouvé un dans un atelier vendant du matériel de pneumatique industriel. Ce n'est pas trop compliqué à trouver. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Y a-t-il un avantage à mettre du CO2 plutôt que de l'azote (sinon contribuer à réduire les gaz à effet de serre en les emprisonnant) ?Le CO2 est peut-être moins cher ? En tout cas sans doute plus facile à produire et à stocker (liquéfaction par simple compression alors que pour l'azote il faut un refroidissement énergique). Par ailleurs il doit avoir une compressibillité différente de celle de l'azote. Si mes souvenirs de thermodynamique sont exacts, la compressibilité relative (rapport des variations relatives de pression dp/p et de volume dv/v) en supposant que ce soit adiabatique, est égale au coefficient "gamma", rapport des chaleurs massiques Cp/Cv à pression et volume constants, lequel pour des gaz parfaits ne dépend que de l'atomicité : 5/3 pour les monoatomiques, 7/5 ( = 1,4) pour les diatomiques (cas de l'azote), 4/3 ( = 1,3) pour ceux dont les molécules ont plus de 2 atomes (cas du gaz carbonique), donc le CO2 devrait être plus compressible que l'azote. Citer
Nimbus Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 La manuel stipule du CO2 et interdit le remplissage à l'O2 sauf si vous souhaitez recevoir un suppositoire en acier.... :wacko: Il n'est fait aucune mention de l'azote. Citer
Etienne Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 SalutO2 = réaction possible avec l'huile. En fait, exactement la même chose que ce qui se passe dans un cylindre de moteur diesel: compression du mélange carburant/O2 jusqu'à son explosion lorsqu'il aura atteint la bonne température.Effectivement pas une bonne idée dans l'application visée : amortisseur et pas mise en orbite :wacko:Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thierry Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) Cela peut permettre les touch and go, non ? :wacko: Je suis parti.... ;) Modifié le 31 octobre 2007 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.