Sam_TT Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonsoir, Contrairement à des rumeurs entendues, l'ITP est reconnu au même titre que l'ITV pour faire jouer l'équivalence lors de la formation pour être instructeur sur ULM. J'ai passé 2 journées à Montélimar chez ULM Espace-Aérien et j'ai reçu ce matin le petit papier de la DGAC. L'arrosage est prévu en même temps que celui du PPL... que je n'ai pas encore ;-) A+ Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Bob Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Et ça consiste en quoi ton stage ? Citer
Sam_TT Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Réponse à la page Réactualisation et contrôle : Programme équivalence FI/FE/CAEA (2 journées) :(avec niveau de pilotage et pédagogique requis)Coût: 530 Euros - UV pédagogie en vol - UV vol maniabilité - UV prévol pédagogique - UV pédagogie en salle Journée information en salle sur ULM A+ Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Sam_TT Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Ca y est on va pouvoir arroser... Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Etienne Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Ficelles de caleçon Samy!!!! :wacko: ;)A plouchEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Mathieu S Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour, Peux tu détailler stp, le contenu et déroulement de la formation ainsi que le niveau de pilotage et pédagogique requis (nbre heures de vol sur ulm)? MerciMathieu Citer
Sam_TT Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Contenu et déroulement :Vol de prise en main du Savannah.Cours au sol sur un sujet, dans mon cas le virage, c'était un peu vaste !Application de la leçon en vol.Cours au sol avec supports pédagogiques fourni : les divisions de l'espace aérien, facile.Test en vol, avec moults pannes simulées en campagne et non simulée sur la piste, de la mania, aisance en vol etc...Visite pré-vol pédagogique.Discussion et mise à niveau sur les différents points de réglementation, particularités ULM etc...1h30 de vol au total. Niveau de pilotage requis :A mon avis, faut quand même mieux avoir des notions de gestion moteur, la machine utilisée est facile quoique non adaptée aux claustrophobes ! Visi catastrophique...Petit rappel : la notion d'heures de vol sur ULM n'existe pas... Niveau pédagogique : ITP Niveau mécanique :Connaître le fonctionnement du 912 et éventuellement du 582. A+ Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
vzmax Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Réponse à la page Réactualisation et contrôle : Programme équivalence FI/FE/CAEA (2 journées) :(avec niveau de pilotage et pédagogique requis)Coût: 530 Euros - UV pédagogie en vol - UV vol maniabilité - UV prévol pédagogique - UV pédagogie en salle Journée information en salle sur ULM A+ Sam ...bravo Sam ! mais rassure moi, il faut quand même avoir son brevet de pilote ULM ?!? @+ VzMax :lol: Citer
Sam_TT Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 ...bravo Sam ! mais rassure moi, il faut quand même avoir son brevet de pilote ULM ?!? @+ VzMax :lol: Oui, le brevet ULM est quand même nécessaire ! Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Bob Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui, le brevet ULM est quand même nécessaire ! Pour 530 € ils pourraient quand même le fournir ! :lol: ok ==> [] Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.