www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

Contrairement à des rumeurs entendues, l'ITP est reconnu au même titre que l'ITV pour faire jouer l'équivalence lors de la formation pour être instructeur sur ULM.

 

J'ai passé 2 journées à Montélimar chez ULM Espace-Aérien et j'ai reçu ce matin le petit papier de la DGAC.

 

L'arrosage est prévu en même temps que celui du PPL... que je n'ai pas encore ;-)

 

A+

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posté(e)

Réponse à la page Réactualisation et contrôle :

 

Programme équivalence FI/FE/CAEA (2 journées) :

(avec niveau de pilotage et pédagogique requis)

Coût: 530 Euros

 

- UV pédagogie en vol

- UV vol maniabilité

- UV prévol pédagogique

- UV pédagogie en salle

 

Journée information en salle sur ULM

 

A+

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posté(e)

Ca y est on va pouvoir arroser...

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posté(e)

Contenu et déroulement :

Vol de prise en main du Savannah.

Cours au sol sur un sujet, dans mon cas le virage, c'était un peu vaste !

Application de la leçon en vol.

Cours au sol avec supports pédagogiques fourni : les divisions de l'espace aérien, facile.

Test en vol, avec moults pannes simulées en campagne et non simulée sur la piste, de la mania, aisance en vol etc...

Visite pré-vol pédagogique.

Discussion et mise à niveau sur les différents points de réglementation, particularités ULM etc...

1h30 de vol au total.

 

Niveau de pilotage requis :

A mon avis, faut quand même mieux avoir des notions de gestion moteur, la machine utilisée est facile quoique non adaptée aux claustrophobes ! Visi catastrophique...

Petit rappel : la notion d'heures de vol sur ULM n'existe pas...

 

Niveau pédagogique : ITP

 

Niveau mécanique :

Connaître le fonctionnement du 912 et éventuellement du 582.

 

A+

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posté(e)
Réponse à la page Réactualisation et contrôle :

 

Programme équivalence FI/FE/CAEA (2 journées) :

(avec niveau de pilotage et pédagogique requis)

Coût: 530 Euros

 

- UV pédagogie en vol

- UV vol maniabilité

- UV prévol pédagogique

- UV pédagogie en salle

 

Journée information en salle sur ULM

 

A+

 

Sam

 

...bravo Sam !

 

mais rassure moi, il faut quand même avoir son brevet de pilote ULM ?!? :)

 

 

 

@+

 

VzMax :lol:

Posté(e)
...bravo Sam !

 

mais rassure moi, il faut quand même avoir son brevet de pilote ULM ?!? :)

 

 

@+

 

VzMax :lol:

 

Oui, le brevet ULM est quand même nécessaire !

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...