YVES Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Je viens de découvrir sur le site aéro-média toute une série de vidéos, trés variées, dont un joli clip d'ASK 21 dans le ciel de Gruyére.CLIQUEZ ICIBons vols (pour ce qui peuvent encore), travaillez bien à l'atelier pour les autres. :lol: :lol: Citer
Hôtel Lima Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 La qualité HD est spectaculaire ... ! Citer
Stéphane Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Joli! A remarquer: le Flarm :lol: et la casquette Citer Stéphane Vander Veken
YVES Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Toujours des vidéos !Un petit malin du S.O. :lol: a cliqué et visiblement, un LAK 19, ça plane TB.PS : regardez aussi la vidéo en vol de pente du même auteur, trés jolie. Citer
Etienne Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Toujours des vidéos !Un petit malin du S.O. :lol: a cliqué et visiblement, un LAK 19, ça plane TB. Salutc'est pas pour être le grincheux de service mais bien que le soir au bar ce pilote ai du être très heureux de son arrivée réussie il à faillit se rater. Il a réussi par expérience un peu, par chance pas mal:*au premier petit lac il passe dans le zéro positif, quelques mètres à côté ça devait être négatif. C'est un bon pilote il est passé au bon endroit.*lorsqu'il passe la rivière il fait du vol de pente sur la cîme des arbres puis de la haie bordant le cours d'eau. C'est un bon pilote il a su récupèrer cet infime effet de pente.* la ligne électrique, 2m plus bas il se serait posé la question dessus ou dessous? Là, ce n'est pas une question de bon pilote mais de chance pure et dure : il n'a pas eu de micro dégeulante en sortant de la dernière zone ascendante qui l'aurait obligé à faire ce choix.*Le champ de blé avant la piste : il n'a pas pu accélèrer pour passer en effet de sol : il était déjà trop bas, il a de la chance il avait assez d'énergie pour arriver au bout.*300m après le champ de blé la roue touche le sol... sur la piste! Quelle chance! D'ailleurs je ne crois pas avoir entendu sortir les AF sauf pour freiner au niveau de sa remorque, les freins devant être en bout de course de AF.*dans le générique de fin il précise bien "bonne chance sur vos arrivées", personnellement je préfère arriver en effet de sol à 200-250km/h => au moins j'ai de l'énergie en rab et donc de la sécurité!!! Contrairement à lui... En plus ça fait de bien plus jolies photos Avec 2 à 4 tours de spirale en plus dans la dernière pompe il aurait perdu 120secondes au classement, soit maxi 50points, mais aurait-été certain de rejouer le lendemain. Et ça coûte moins cher en gel coat et cales à poncer Certe il y a de beau champ un peu partout, mais une vache fait perdre bien plus de points (300 à 500 sur un circuit à 1000points) que 2 à 4 tours de spirale en trop. Un grand champion qui finissait systématiquement 10km/h devant tout le monde m'a dit alors que je lui demandais quel était son truc pour gagner: "C'est simple! Je ne prend strictement aucun risque!!"Et il était irratrapable en vol. A méditer PS : regardez aussi la vidéo en vol de pente du même auteur, trés jolie.très sympa cette 2ème vidéo et beau passage!Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
YVES Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Loin de moi la volonté de faire l'apologie des arrivées supertangentes...Assurez votre sécurité !D'ailleurs, voici l'exemple de ça calme... planeur pas cassé, pilote entier, mais :lol: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.