Fabien Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut à tous, petite curiosité, quelqu'un aurait-il déjà fait des winglet pour ASW 20 ne necessitant pas le démontage du saumon ? A "enfiler" en somme comme je l'ai déjà vu sur des Cirrus par exemple. @+Fabien Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
Etienne Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Salutattention si tu as l'intention d'en achetter sur un planeur et de les monter sur un autre: ceux des ASW20F sont fait sur mesure à l'unité: impossible de monter les winglets d'un planeur sur l'autre. C'est le même modèle, mais c'est pas interchangeable. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Fabien Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut Etienne, non je ne parle pas d'ASW 20P ou FP. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait des winglets à ajouter par dessus le saumon "classique" comme je l'ai déjà vu sur d'autres modèles de planeurs. @+ Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
Etienne Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 (modifié) "Ajouté"???? et tu les fixes comment?? Au double face?????????? Avec un coup de :wacko: ??? ;) J'avoue alors ne pas voir comment ça marche, je suis aussi preneur de photos si ça existe. Bons volsEtienne Modifié le 30 octobre 2007 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ventusa Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 (modifié) Moi j'ai déjà vu des winglets de Cirrus fixés au TÉSA :wacko: Modifié le 30 octobre 2007 par ventusa Citer Qui écoute trop la météo reste au bistrot
Thierry Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Pas très surprenant, les efforts ne doivent pas être extaordinaire! Par contre le bout d'aile du Cirrus ce prete mieux a ce genre de montage que les ASW20 ou Pegs!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Etienne Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Moi j'ai déjà vu des winglets de Cirrus fixés au TÉSA :wacko:Salutcerte, mais tu devais au moins avoir un certain emboitement mécanique de par la forme. Sinon ça me parait bien légé comme conception...Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ventusa Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Tout à fait, ils s'emboitent très bien !!! :wacko: Citer Qui écoute trop la météo reste au bistrot
jp PETIT Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 En effet, une chaussette en composite, à la forme du bout de l'aile, s'emboite sur le bout d'aile environ 15 cm ( a vue de nez ) de recouvrement et donc surépaisseurun bout de tesa et cela tient cela permet aussi de le présenter .... au GSAC dans sa version conformesalutations vévivoles Citer
Fabien Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut Jean-Pierre, la chaussette en composite dont tu parles, c'est pour un ASW20 ? Si c'est le cas, je suis interressé pour en savoir plus. @+ et merci pour toutes vos réponses. Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
SG38 Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 En effet, une chaussette en composite, à la forme du bout de l'aile, s'emboite sur le bout d'aile environ 15 cm ( a vue de nez ) de recouvrement et donc surépaisseurun bout de tesa et cela tient cela permet aussi de le présenter .... au GSAC dans sa version conformesalutations vévivoles Et après tu les remets pour voler ? donc l'appareil n'est plus conforme au CDN, donc pas d'assurance... c'est comme si tu volais avec un appareil en situation "R".Sac de noeuds garanti en cas de pépin... Citer Jean Lemairewww.assurances-lemaire.fr
Messages recommandés