THEO Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Nos pilotes remorqueurs (vieillissants) en ont marre de sortir et rentrer quelquefois seuls leur avion. :lol: Pour le prix d'une séance chez le kiné, on s'est donc fabriqué des barres de manoeuvre pour avion remorqueur. Aujourd'hui, on se demande pourquoi on ne l'avait pas fait avant ... http://img210.imageshack.us/img210/3603/redp1020829gy4.th.jpghttp://img210.imageshack.us/img210/5404/redp1020828ec7.th.jpghttp://img210.imageshack.us/img210/2581/redp1020831eg4.th.jpghttp://img221.imageshack.us/img221/2047/redp1020833pf6.th.jpg L'essayer, c'est l'adopter ! Citer
Bob Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Mieux vaut tard que jamais ! Nous avons une barre de tractage pour notre Rallye depuis plus de 15 ans. Attention toutefois avec le Rallye : ne pas faire de virage trop serré, on force violemment sur les butées d'axe de roue ! Citer
THEO Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Mieux vaut tard que jamais ! Nous avons une barre de tractage pour notre Rallye depuis plus de 15 ans. Attention toutefois avec le Rallye : ne pas faire de virage trop serré, on force violemment sur les butées d'axe de roue ! Comme quoi on réinvente quelquefois ... Toutefois, je ne l'ai jamais vu pratiquer dans les Clubs que je connais. La force de l'habitude, peut-être.Mais les vélivoles sont de grands sportifs pleins de muscles, c'est bien connu. :lol: Citer
Etienne Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut tant que c'est utilisé par des personnes bien brieffés tout va bien. Le jour où c'est quelqu'un de peu soigneux et mal brieffé... ouch!Ceci dit y a de l'idée!! :lol:Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Mieux vaut tard que jamais ! Nous avons une barre de tractage pour notre Rallye depuis plus de 15 ans. Attention toutefois avec le Rallye : ne pas faire de virage trop serré, on force violemment sur les butées d'axe de roue ! Comme quoi on réinvente quelquefois ... Toutefois, je ne l'ai jamais vu pratiquer dans les Clubs que je connais. La force de l'habitude, peut-être.Mais les vélivoles sont de grands sportifs pleins de muscles, c'est bien connu. :lol: Alors que chez moi, ce ne sont que des vieillards ! :) :lol: Citer
THEO Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut tant que c'est utilisé par des personnes bien brieffés tout va bien. Le jour où c'est quelqu'un de peu soigneux et mal brieffé... ouch!Ceci dit y a de l'idée!! Bons volsEtienne Pour ce qui est des butées de roue avant sur Rallye, on n'a pas attendu le remorquage par golfettes pour les casser: ç'est arrivé à notre remorqueur régional il y a quelques années, et l'exploit a été réalisé à la main...Merci quand-même à Bob pour le rappel. Pour le PA25, il y a un anneau libre au bout de la perche, pour fixer au crochet Tost sans l'abîmer. En principe, ce sont nos pilotes remorqueurs qui rentrent leur avion. Finalement, on économise quelques efforts à nos papy-remorqueurs, et en prime, plus personne n'est tenté de rentrer dans le hangar au moteur :lol: Citer
Bob Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Pour ce qui est des butées de roue avant sur Rallye, on n'a pas attendu le remorquage par golfettes pour les casser: ç'est arrivé à notre remorqueur régional il y a quelques années, et l'exploit a été réalisé à la main...Merci quand-même à Bob pour le rappel. :lol: L'astuce est peut-être d'utiliser un tube mince qui pliera avant ??? Citer
THEO Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 L'astuce est peut-être d'utiliser un tube mince qui pliera avant ??? Pourquoi pas, mais çà, c'est un fusil à un coup. A la réflexion, j'incorporerais bien à ma perche une partie déformante, genre gros ressort ou caoutchouc, quelque chose dans ce genre, assez résistant en traction, mais qui se déforme si on appuie sur les butées de roue. Citer
Etienne Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Salutpas mal l'idée du ressort: genre un ressort de disque d'embrayage. Et au centre tu fais passer un câble acier pour empècher les deux parties de la barre de s'écarter de plus de la longueur du ressort. Tu as alors une barre flexible qui n'endommage pas tes butées de frein et qui autorise la traction sans endomager ton ressort.Là on se raproche d'une solution idéale.Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 L'avantage de la barre qui casse, c'est que celui à qui ça arrive (et ceux qui sont autour...) ne recommence pas, alors que le ressort, il plie jusqu'à la casse et alors là, c'est peut-être trop tard. Citer
Etienne Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Deux problèmes à la barre fusible:*tu calibres comment ta rupture et tu la garantie comment? Faut être sur que ça casse au bon moment et pas trop tard...*tu risque de consommer pas mal de barres "sécables":lol:Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Je ne pense pas qu'un "fusible" soit la solution. Je dis seulement qu'à force de mettre des sécurités, on déresponsabilise. Sur un autre thème mais dans le même esprit, j'ai toujours été contre les alarmes sonores et/ou visuelles de train ! Citer
THEO Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 Alors voilà, j'ai tenu compte de vos remarques et j'ai incorporé à ma perche, un bout de tuyau de canalisation d'eau souterraine (à la fois résistante et relativement souple). çà marche. http://img204.imageshack.us/img204/125/redp1020874md5.th.jpghttp://img204.imageshack.us/img204/7883/redp1020873mi0.th.jpg Mon avion se barre maintenant en souplesse. Merci, bons vols et bons séjours en atelier cet hiver... Citer
THEO Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Quelqu'un a-t-il une idée pour tracter le Super-Dimona ? Rien n'est prévu, même pas pour les manœuvres à la main. Et en marche arrière, c'est pire, c'est la galère.J'ai essayé un système de chariot adapté à la roue avant, mais le résultat n'est pas bon. Je suis preneur de vos idées. Merci d'avance. Citer
ccd2fb Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) BonjourUne barre de tractage est prévue, elle figure même sur les tarifs du constructeur.Elle s'adapte sur le train AVhttp://greatlakesdiamond.com/Docs/HK36Pricelist.pdf J-P D Modifié le 24 avril 2017 par ccd2fb Citer
THEO Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 J'aimerais bien avoir la photo du dispositif Citer
ccd2fb Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) BonjourJ'ai retrouvé la photo, voir:http://s3.amazonaws.com/zcom-media/sites/a0iE000000ElYsQIAV/media/catalog/product/d/i/diamondtowbar-folded_1_3.jpg?cb=1474303876954304 J-P D Modifié le 24 avril 2017 par ccd2fb Citer
Bob Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 C'est le principe de certains Cessna et Piper Citer
THEO Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Intéressant. Merci beaucoup pour l'info. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 J'ai fabriqué une sorte de BO pour notre Super Dimona (version train tricycle). C'est un bloc de bois percé d'un trou oblique dans lequel s'engage la béquille. Sur le dessus deux cales en bois l'immobilisent en place, sur le dessous une roulette pivotante récupérée dans le tas de choses qu'on ne jette pas parce que ça peut peut-être servir un jour. Une sangle entoure l'ensemble et l'arrime au tube par où sort le câble. Les avis sont partagés à son sujet, certains disent "à quoi ça sert ? ", d'autres l'ignorent totalement, j'en connais un qui ne peut plus s'en passer. Personnellement, avec un sac de gueuses posé sur la queue pour qu'ilrepose sur cette roulette, roue avant en l'air, je le déplace sans problème et ceux qui me connaissent savent que je suis bien loin d'être un athlète. Le plus galère, c'est de faire le trou oblique. Je poste des photos dès que je suis rentré de mes absences actuelles (1 semaine encore à St Auban + 1 semaine à Saintes). Citer
THEO Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 J'ai fabriqué une sorte de BO pour notre Super Dimona (version train tricycle). C'est un bloc de bois percé d'un trou oblique dans lequel s'engage la béquille. Sur le dessus deux cales en bois l'immobilisent en place, sur le dessous une roulette pivotante récupérée dans le tas de choses qu'on ne jette pas parce que ça peut peut-être servir un jour. Une sangle entoure l'ensemble et l'arrime au tube par où sort le câble. Les avis sont partagés à son sujet, certains disent "à quoi ça sert ? ", d'autres l'ignorent totalement, j'en connais un qui ne peut plus s'en passer. Personnellement, avec un sac de gueuses posé sur la queue pour qu'ilrepose sur cette roulette, roue avant en l'air, je le déplace sans problème et ceux qui me connaissent savent que je suis bien loin d'être un athlète. Le plus galère, c'est de faire le trou oblique. Je poste des photos dès que je suis rentré de mes absences actuelles (1 semaine encore à St Auban + 1 semaine à Saintes).Merci, Robert.ça m'intéresse. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) Quelqu'un a-t-il une idée pour tracter le Super-Dimona ? Rien n'est prévu, même pas pour les manœuvres à la main. Et en marche arrière, c'est pire, c'est la galère.J'ai essayé un système de chariot adapté à la roue avant, mais le résultat n'est pas bon. Je suis preneur de vos idées. Merci d'avance.sur les Rallyes on se mettaient à 2 pour appuyer sur la profondeur et soulever la roulette de nez, manœuvre en arrière sans problème et le hangar d'habitude plein paraissait à moitie vide, inconvénient ils étaient tellement bien rangés que les pousse manettes étaient incapables de les sortir.Il y en avait une particulièrement futée sur le Cessna 172 je crois qui servait aussi aussi à bloquer les gouvernes au parking Modifié le 29 mai 2017 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Robert Ehrlich Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Les photos du BO pour Dimona sont enfin disponibles ici.Il y a aussi un fichier .zip pour les télécharger toutes d'un coup.Résolution 1200x900, mais les originales sont en 1600x1200, éventuellement disponibles.Je vais peut-être me lancer dans un croquis côté (surtout s'il y a demande). Citer
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