Régis Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 (modifié) Peut être déjà posté ? Sur une magnifique musique de Michel Legrand, la scene de voltige en planeur de Steve McQueenLien vers Youtube : ICI J'ai pas encore trouvé la scene en Duo avec Pierce Brosnan, ni les 25 S à Mende avec qui vous savez Modifié le 6 novembre 2007 par Régis Citer
Bob Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Pardonnez mon inculture : qu'est-ce que c'est comme planeur ? Citer
Régis Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Sous le contrôle de JNV, je crois que c'est un Schweizer 1:26 Citer
Bob Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Merci Régis, mais je trouve que la forme de l'aile ne correspond pas. Citer
AFox Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Peut être déjà posté ? Sur une magnifique musique de Michel Legrand, la scene de voltige en planeur de Steve McQueenLien vers Youtube : ICI J'ai pas encore trouvé la scene en Duo avec Pierce Brosnan, ni les 25 S à Mende avec qui vous savez Si je trouvais à l'issue de chaque vol une voiture de piste décapotable avec chauffeur(e) stylé(e), à m'attendre à l'atterrissage, sûr que je ferais moi aussi un effort... Citer
Philoo Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 (modifié) Sous le contrôle de JNV, je crois que c'est un Schweizer 1:26 Il se dit que ce serait un Schweizer 1-23.C'est ici Modifié le 6 novembre 2007 par Philoo Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
YVES Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 (modifié) Quand au duodiscus de la 2nd version, il est toujours en service aux états-unis, avec sa verrière qui ouvre à gauche... suite au caprice d'un scénariste !CLIQUEZ ICI Modifié le 6 novembre 2007 par YVES Citer
Bob Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Par recherche sur l'immat du planeur dans le film, on trouve qu'il existe toujours : FAA RegistryN-Number Inquiry Results N9860E is Assigned Aircraft Description Serial Number 69 Type Registration IndividualManufacturer Name SCHWEIZER Certificate Issue Date 03/21/2005Model SGS 1-23H-15 Status ValidType Aircraft Glider Type Engine NonePending Number Change None Dealer NoDate Change Authorized None Mode S Code 53341713MFR Year 1965 Fractional Owner NO Registered Owner Name CUMMINGS ROGER WStreet 5401 EASTERN SHORE DRCity GREENSBORO State NORTH CAROLINA Zip Code 27455-1367County GUILFORDCountry UNITED STATES Merci Internet Citer
PRZ Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 effectivement dans cette premère version de thomas crown , madame n'avait pas le droit de faire un tour ..j'adore le bruit de la tole à l'atterissage .. Citer
Etienne Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Salutça doit 'hachement pas être pratique à ouvrir de l'extérieur cette verrière inversée sur le Duo :il faut passer son bras à traves tout le cockpit et faire basculer vers soit la verrière... :wacko: :wacko: On a fait mieux comme ergonomie...Ahh là là, les caprices de stars pour que l'on filme toujours sous leur meilleur profil Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JdeM Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Sous le contrôle de JNV, je crois que c'est un Schweizer 1:26Il se dit que ce serait un Schweizer 1-23.C'est iciOui, c'est effectivement un 1-23 et non un 1-26.Le 1-23 fait 15 mètres d'envergure alors que le 1-26 n'en fait même pas 13.Salutça doit 'hachement pas être pratique à ouvrir de l'extérieur cette verrière inversée sur le Duo :il faut passer son bras à traves tout le cockpit et faire basculer vers soit la verrière... :wacko: :wacko: On a fait mieux comme ergonomie...Ahh là là, les caprices de stars pour que l'on filme toujours sous leur meilleur profil ;)Bons volsEtienneÇa n'a sûrement été que le temps d'un tournage. Il fallait rendre le planeur conforme aux coutumes américaines.Sur un planeur, qu'on monte par la gauche ou par la droite n'a pas tellement d'importance, mais dans le cas d'un avion, c'est autre chose. J'ai toujours trouvé étrange que le Piper Warrior (PA-28) n'ait qu'une porte et que cette dernière soit à droite. Ça oblige le pilote à monter en premier.Peut-être croient-ils (les Américains) qu'il est plus sûr de descendre du côté du trottoir. Citer
Thierry Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 J'avais entendu que c'était pour respecter le script de la première version!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Scotch Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 J'avais entendu que c'était pour respecter le script de la première version!! Pour faire le remake, ils ont refait le même film en prise de vue par "symétrie", non ? On peut en déduire qu'ils sont perfectionnistes puisqu'ils ont même inversé le sens d'ouverture de la verrière ! Trop forts ces Américains ! héhé... ->[]exit Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 J'avais entendu que c'était pour respecter le script de la première version!! Pour faire le remake, ils ont refait le même film en prise de vue par "symétrie", non ? On peut en déduire qu'ils sont perfectionnistes puisqu'ils ont même inversé le sens d'ouverture de la verrière ! <_< Trop forts ces Américains ! héhé... ->[]exit Juste après le tournage, Tom Knauff, propriétaire du Duo et pilote du durant la séquence, était venu à St Auban pour les Masters et avait montré qques images du film. Pierce Brosnan ne voulant pas être filmé du côté gauche, le Duo avait été modifié... PS : le Duo décolle du terrain privé de Karl Striedeck (d'où il décolle d'habitude avec une voiture). Citer
Yurek Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Si je trouvais à l'issue de chaque vol une voiture de piste décapotable avec chauffeur(e) stylé(e), à m'attendre à l'atterrissage, sûr que je ferais moi aussi un effort...Ce doit être donc ça, la raison pour laquelle on fait aussi peu de voltige en France... … Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
LaBuse Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 Pour les vidéos sur la grande vadrouille et autres, voir le site de l'aéroclub du Lubéron sous le vent (http://web.mac.com/luberonaero/iWeb/luberonaero/Accueil.html).Aller dans "Multimédia" puis "Mais aussi : Patrulla Aguila, Apache Aviation, Noratlas à Coventry...". Citer
Stéphane Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 le Duo avait été modifié... D'après l'article paru à l'époque dans Soaring, on a simplement scotché la verrière au côté gauche du fuselage. Les éléments des charnières ont été masqués ou éliminés numériquement lors de la post-production. De toute façon, il n'y a strictement aucun rapport entre le déroulement des scènes dans les deux versions. Le scénario du fragment vol à voile est complètement différent. Citer Stéphane Vander Veken
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