glowworm Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 Le vol à voile est une inspiration... :lol: http://fr.youtube.com/watch?v=Zv17lF60OHY&...ke-off-and-land Vers 1 minute 30...l'assistance au decollage. Citer
Régis Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 (modifié) L'assistance à l'atterrissage avec la Ford Mustang (5L de cylindrée) qui suit pour donner les hauteurs sol au pilote est bien aussi. Pour en avoir fait un tour (de la mustang pas du U2), C'EST D'LA BALLE ! Modifié le 17 novembre 2007 par Régis Citer
Pierre Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 J'ai eu l'occasion de voir ça en direct à Istres à l'époque où il y avait des U2 de basés. Le plus impressionnant est de voir la Corvette rentrer à toute vitesse sur la piste (comme dans ce film) afin de permettre au pilote dans la voiture de guider son collègue dans l'avion pour faire l'arrondi. Autre annecdote, entendue à la même époque sur la fréquence du contrôle d'Istres :- Istres, USAF XXX, request flight level 650- if you can climb to this level, it's approved- negative, request descend to flight level 650; I'm flight level 720... Citer Gliders pilots do it better
Nimbus Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 Aujourd'hui ils sont toujours opérationnels au sein de la NASA pour toute sorte de mesures de l'atmosphère. Citer
AFox Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 Pour en avoir fait un tour, C'EST D'LA BALLE ! Un tour de U2 ? Il pose à quel badin (c'est pour la Mustang), ça a l'air maniable ! Citer
Etienne Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 Il pose à quel badin (c'est pour la Mustang), ça a l'air maniable !SalutLe commentaire dit 100mph soit 160kmh.sympa la vidéo Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Stéphane Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Bon, dans la vidéo, c'est pas une Mustang, c'est une Camaro (dixit le commentateur). Citer Stéphane Vander Veken
AFox Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 ... afin de permettre au pilote dans la voiture de guider son collègue dans l'avion pour faire l'arrondi. J'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela peut l'aider alors que son regard est tourné vers l'avant et que la voiture est sur le coté et risque même de le gêner si elle s'avance de trop? N'est-ce pas plutôt pour lui mettre ses béquilles le plus vite possible pour dégager la piste? Citer
Pierre Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 (modifié) La visibilité vers le bas et vers l'avant dans un U2 n'est pas vraiment bonne, vue la longueur du nez et la petitesse de la verrière.Ensuite, penser que le pilote aux commandes est engoncé dans une combinaison de cosmonaute depuis une dizaine d'heures (les missions sur ces avions espions sont très longues car on décolle de loin pour aller survoler un territoire "ennemi"). Donc, dans ces conditions de fatigue et d'inconfoort, le pilote aux commandes d'un U2 apprécie vraiment toute cette aide. Modifié le 18 novembre 2007 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Régis Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 (modifié) J'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela peut l'aider alors que son regard est tourné vers l'avant et que la voiture est sur le coté et risque même de le gêner si elle s'avance de trop? N'est-ce pas plutôt pour lui mettre ses béquilles le plus vite possible pour dégager la piste?sur le film à 1mn 45" et à 2mn 20", on voit la procedure complète à l'atterrissage :- le pilote "d'assistance" dans la voiture attend au point de manoeuvre- lorsque le U2 franchi le seuil de piste à environ 90 Kts, la voiture démare en trombe (on a le droit faire grincer les pneus) et vient se placer juste derriere le "planeur motorisé" pour lui communiquer par radio les hauteurs sol et éventuellement son inclinaison, jusqu'à l'arrêt de la machine et la tombée de l'aile par terre (patin d'aile en titane). Modifié le 18 novembre 2007 par Régis Citer
Yurek Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2007 La procédure et le boulot de l'assistant sont encore mieux montrés dans cette vidéo-là.On y parle d'ailleurs de "l'avion le plus difficile au monde à piloter". Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.