birdy Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut voici ce que j'ai pu lire sur la lettre d'infos de Paul Remde (cumulus-soaring) à propos du futur ipaq 200 iPAQ 200 seriesThis is an update in regard to the soon to be released iPAQ 200 series. As mentioned last month - it is not clear whether or not RS-232 serial communications are supported. The rumor so far is that it is not supported. That means that it cannot connect to soaring GPS units through an RS-232 serial data cable. Larry Goddard and I have been working on a BlueTooth serial connection, but so far the testing has proven frustrating. We have not been able to establish 2-way serial communications between a soaring GPS and an iPAQ PDA. Also, establishing even 1-way communication has been a bit of a pain over the BlueTooth serial adapters. However, testing with an EMTAC BlueTooth GPS has worked quite well. Therefore, at least at this point, it looks like the new 200 series will probably work great with a CF GPS or a BlueTooth GPS, but will not connect to any soaring GPS units. @+ Citer
Bravo Papa Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut voici ce que j'ai pu lire sur la lettre d'infos de Paul Remde (cumulus-soaring) à propos du futur ipaq 200 iPAQ 200 seriesThis is an update in regard to the soon to be released iPAQ 200 series. As mentioned last month - it is not clear whether or not RS-232 serial communications are supported. The rumor so far is that it is not supported. That means that it cannot connect to soaring GPS units through an RS-232 serial data cable. Larry Goddard and I have been working on a BlueTooth serial connection, but so far the testing has proven frustrating. We have not been able to establish 2-way serial communications between a soaring GPS and an iPAQ PDA. Also, establishing even 1-way communication has been a bit of a pain over the BlueTooth serial adapters. However, testing with an EMTAC BlueTooth GPS has worked quite well. Therefore, at least at this point, it looks like the new 200 series will probably work great with a CF GPS or a BlueTooth GPS, but will not connect to any soaring GPS units. @+La Solution : ICICeci connecte le flarm a tout PDA.Et si ca fonctionne pas, je suis sur que ce vendeur velivole ferra sont possible de le metre en marche.Pas donné, mais une belle solution je trouve. Bart Citer
D-5434 Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2007 (modifié) Pas donné, mais une belle solution je trouve. Plus petit, plus élégant, moins cher chez Delta Omega, et aussi par un vélivole http://www.delta-omega.com/lignes/access/photos/BT_FLARM_s.jpgConnexion BlueTooth pour FLARM Cette option permet de transmettre les données GPS et FLARM disponibles à l'arrière du FLARM à un PocketPC ou ordinateur par une liaison sans fil BlueTooth.Utilisation typique : Un PocketPC équipé de BlueTooth exécute un logiciel de navigation ( Winpilot, NAVI, PocketFMS, etc..) et utilise les données GPS du FLARM. Vitesse 4800 Bauds. Alimenté par le FLARM. Consommation typique 45mA. Distance typique 10m. Température fonctionnement -30°C ~ 90°C. Poids 40g environ. Dimensions 60 x 28 x 23mm Connexion sur la prise RJ12 du FLARM Livré avec Velcro de fixation Modifié le 27 novembre 2007 par D-5434 Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
birdy Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2007 En tout cas pas possible de connecter l'ipaq à un calculateur meme avec ces adaptateurs , dommage ! Citer
Godzilla Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Si il accepte du TTL, ça peut encore passer. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
MANU Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 (modifié) C'est intéressant pour les pilotes de planeurs de club équipé d'un FLARM.Il suffit de se munir de l'adaptateur, d'un PDA équipé d'un logiciel AdHoc, et on est le roi du pétrole Cout : Adaptateur (pas le prix) + Ipaq d'occase (150 euro) + logiciel gratuit (XCsoar) = Max 250 euro !! et un peu de sueur pour faire fonctionner XCsoar ... Modifié le 16 mars 2008 par MANU Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
EricP Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 C'est intéressant pour les pilotes de planeurs de club équipé d'un FLARM.Il suffit de ce munir de l'adaptateur, d'un PDA équipé d'un logiciel AdHoc, et on est le roi du pétrole Cout : Adaptateur (pas le prix) + Ipaq d'occase (150 euro) + logiciel gratuit (XCsoar) = Max 250 euro !! et un peu de sueur pour faire fonctionner XCsoar ... Utilise "winlog" c'est gratuit et sans sueur ... Citer
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