Leche Pascual Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 (modifié) bonjour, notre club est en train de faire la transformation UEA-> F G I.Je cerne à peu près les avantages et inconvénients de la nouvelle mouture.Cependant, certains sujets restent dans le flou.Un atelier agréé F G I pourra-t'il faire les CEN de ses propres planeurs?Pourra-t'on prendre en compte l'entretien des planeurs en D- , de la même manière que les F-?Faut-il pour cela être agréé par le LBA Allemand? Merci de vos réponses. a bientôt.Pascal Modifié le 1 décembre 2007 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
jp PETIT Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 notre club est en train de faire la transformation UEA-> F G I.Je cerne à peu près les avantages et inconvénients de la nouvelle mouture.Cependant, certains sujets restent dans le flou. Un atelier agréé F G I pourra-t'il faire les CEN de ses propres planeurs?oui Pourra-t'on prendre en compte l'entretien des planeurs en D- , de la même manière que les F-?A partir de fin septembre 2008, c'est l'europe pour l'entretien, donc oui par contre, il faudra signaler le transfert d' entretien ; comment ?? Faut-il pour cela être agréé par le LBA Allemand?A partir de fin septembre 2008, c'est l'europe pour l'entretien, et ton F ...sera européen Merci de vos réponses. reponses obtenues a la derniere reunion nav de la FFVV Citer
Leche Pascual Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 Justement, lors d'un stage "VERITAS" à Toulouse, sur ces sujets, la formatrice nous à dit qu'un "sous-part I" ne pouvait pas faire ses propres CEN.Raison invoquée: on ne pas être juge et partie...Donc, qui à raison? Qui a tort? Bien que le flou demeure, dans ma tête, (je n'ai certainement pas tout bien compris...), je perçois l'intérêt de la chose.Cette nouvelle réglementation qui nous a été présentée traite les cas généraux. Il faut donc interpreter et extrapoler pour aller vers des cas concrets et particuliers. Je vais de toute façon poser ces questions au GSAC local, afin de recouper les infos.Merci de vos reflexions et remarques à ce sujet.A bientôt.Pascal Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
jp PETIT Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 J'ai assisté à des réunions pour remplacer De loof, representant de la FFVV, a des reunions pour la licence 66 de mecaniciens avion ou il y avait DGAC, GSAC, ....je suis les reunions de la commission nav de la FFVVj'ai suivi une journee d'information de mon inspecteur GSAC pour rediger le MOM et le MGN...une seule personne peut avoir les 3 agrements ( F G et I ) mais cela peut etrre aussi 2 ou 3 personnes :par contre, le responsable du I devra rendre compte au GSAC ou a une instance superieure qui sera peut etre la FFVV dans quelque tempsil y aura des auto évaluations a faire tous les ans et a faire remonteril y aura des audits.... salutations Citer
H-205 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonjour Pascal, ta remarque a été évoquée en réunion commission navigabilité et la question posée à messieurs Vella et Hornung du GSAC.Ils ont bien confirmé que l'organisme G+I pouvait assurément passer ses propres CEN sinon qu'elle serait l'utilité d'être I, de plus c'est la finalité de la mise en place du système. Je passe mon audit d'agrément mercredi, avec une personne du GSAC central qui vient superviser le GSAC local, j'insisterai sur ce point. Citer
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