Fabien Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut, Je cherche à savoir à quelle distance sont les "turbu" du bord de fuite des ASW 20C.Quelqu'un aurait-il l'info ? Merci @+Fabien Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
pascal.bossard Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 bonjour,cela depend de la plage de vitesse utilisee Citer
Etienne Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 Salut...après la zone découlement laminaire là où la couche turbulente passe en trainée induite pure...Si tu ne trouve pas de doc sur où celà se produit met de la poussière sous ton aile et va voler (il faut une atmosphère sèche). Lorsque tu te reposera tu vera où cette limite est par différence dans l'épaisseur de poussière restant collée à l'aile. Bon, ok, le mieux est de trouver de la doc, mais si tu n'en trouve pas... Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Finesse Max Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 (modifié) Pas sur que le positionnement des turbulateurs de l'ASW20C dépende de la plage de vitesse..... vu que c'est des turbulateurs par soufflage, donc des petits trous à l'intrados faits en usine. Je n'ai pas essayé....mais ça doit pas être évident de les bouger en fonction de la vitesse ! Ils sont positionnés à 64 % de la corde. Modifié le 18 janvier 2008 par Finesse Max Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Messages recommandés