Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 bonjour j'hésite entre les 2 , quelqu'un a t il un avis là dessus ? lisibilité d'écran par exemple ? Merci à tous ceux qui prendraient le temps de répondre Citer
Michel Klich Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 (modifié) ce sont les memes composants - fonctions - boutons. Il y a une toute petite différence dans la forme du boitier .Voit ce lien:http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=6146 c la même chose qq fonctionnalités en +.conclusion: même produit Mon avis http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=5989 Modifié le 9 décembre 2007 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ;
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 ce sont les memes composants - fonctions - boutons. Il y a une toute petite différence dans la forme du boitier .Voit ce lien:http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=6146 c la même chose qq fonctionnalités en +.conclusion: même produit Mon avis http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=5989 Merci Michel , à un de ces jours Citer
MikeLima Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 bonjour j'hésite entre les 2 , quelqu'un a t il un avis là dessus ? lisibilité d'écran par exemple ? Merci à tous ceux qui prendraient le temps de répondre Bonjour,J'ai le 610 (c'est le 620 sans Wifi). Il donne entièresatisfaction, il faut rajouter le boitier piles pour l'autonomie. La recherche satelitesest assez rapide. En vol, je n'ai jamais eu de coupure importante.J'utilise XCSoar et j'ai surtout un problème de lecture.Bon, avec l'age j'ai du mal avec les petits carractères de près; si l'on ajoute le soleil qui limite le contraste...Autre chose à approfondir: la vitesse du vent qui ne semble pas cohérente, je ne sais pas encore si cela vient du PDA ou du logiciel. Citer
Michel Klich Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) la vitesse du vent qui ne semble pas cohérentece sont les logiciels qui ne marchent pas bien.Si tu n'as pas un vent du gradient mini 12kt établi. Le calculateur,et ou logiciels (seeyou) disent n'importe quoi surtout en montagne ou des des brises de vallées peuvent être de direction différente du vent du gradient.Quand tu te ballades à le limite des phénomènes et bien tu as n'importe quoi!!Le vent donné par lx5000 ou seeyou c'est une donnée peu fiable!! Modifié le 10 décembre 2007 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ;
MikeLima Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour,Merci pour l'info.Cela confirme mes premières observations:incohérence du relevé du vent en montagneau niveau des crêtes. Citer
SVE Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour,Merci pour l'info.Cela confirme mes premières observations:incohérence du relevé du vent en montagneau niveau des crêtes. Bonjour Vu la méthode de mesure du vent c'est un peu normal.Si vous avez uniquement des infos GPS.Seeyou mobile calcule le vent en regardant la dérive en spirale !!!! (Infos dans la notice de Seeyou Mobile).Voir ci dessous Wind is calculated using three methods in SeeYou Mobile. Position drift when Lat/Lon are the only available data. Groundspeed difference when groundspeed and track are received from the GPS. Combination of Groundspeed and straight flight when true air speed is received from the instrument.In this case, the wind is updated in straight flight as well.SVE Citer
jvasic Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 Le problème c'est que le seul moyen de calculer le vent à partir d'un GPS seul est de comparer les vitesses min et max sur N tours de spirale. Pour faire mieux, il faut des sources de données supplémentaires:- Vitesse anémométrique- Cap compas magnétique Vic Citer Vic
EricP Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 Le problème c'est que le seul moyen de calculer le vent à partir d'un GPS seul est de comparer les vitesses min et max sur N tours de spirale. ... Vic NON, la plupart des calculateurs ou logiciels determinent aussi le vent en estimant la dérive en spirale Citer
Messages recommandés