Fred Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 Un 1er avril j'aurai cru a un bon montage photo ..... y'a quelques puants ds notre mouvement ..... http://www.planeur.net/images/stories/articles/2007/071212_03.jpg La suite : http://www.planeur.net/index.php?option=co...61&Itemid=1 Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
PRZ Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 :rolleyes: là j'avoue ne pas comprendre... Pour le nouvel illicite propriétaire quel est l'intérêt ? Les numéros instruments et moteurs sont référencés .. Comment pourra t'il passer à travers les mails du filet de quelques organismes de contrôle de navigabilité . A moins que les dites pièces soient en partance en dehors de l'Europe. Quel triste image de voir un planeur mutilé de cette façon .. Citer
Gnegnes Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est un acte completement stupide. Mais je pense que les pièces seront détachées et revendu à d'autres personnes. Il serait en effet assez stupide de la part de cet individu de garder le tout. Bref, j'espère pour le propriétaire que la justice trouvera le ou les coupables. Citer Je dis ça, je ne dis rien...
Nickolas Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 Mais dans quelle société vivons nous????? :rolleyes: Tout cela me dégoute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y a des coups de pieds au ..... qui se perdent................ Citer
THEO Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est à vomir. Encore pire que le planeur signalé il y a quelques temps et dont on a piqué les instruments. Quelle surenchère ! Ce serait bien d'avoir quelques détails supplémentaires pour mieux faire passer le message:L'immatriculation, le lieu du "vol", les personnes à prévenir, etc ... Citer
Denis G Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 L'immatriculation, le lieu du "vol",Vu les photos, puis recherches des vols de l'OLC, je pense que c'est celui là : Registration : D-KOOLType : ASH-25 EB28S/N Number : 25258Base : Dunstable les personnes à prévenir, etc ...voir les news de www.planeur.net Citer
JNV Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 Bon, ça aurait été pire si ça avait été D-KOOP... Bon, je sors... :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
LucG Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Faut faire quelque chose ! Personne n'a un cockpit d'Alliance à proposer ??? ... Ok, je rejoins Jean Noël... :rolleyes: Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Fred Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Vous devriez envoyer vos super blagues au proprio du planeur ..... elles lui redonneront p-e le sourire ! C'est qd meme un vol tres surprenant : - pk ne pas prendre toute la remorque ? je suppose un peu trop compliqué a faire sortir de l'ile ..... - pk ne pas avoir pris avec le morceau de fuselage les winglets, la profondeur, ...... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
JNV Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Désolé pour cet humour tranchant et ces blagues à l'emporte-pièce :rolleyes: http://img150.imageshack.us/img150/4706/desprogesri3.jpg Ca empêche pas d'être navré de cette mésaventure... Modifié le 13 décembre 2007 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Olivier Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Bon, ça aurait été pire si ça avait été D-KOOP... Bon, je sors... Pas KOOL quand même :lol: Suis parti Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
La Globule Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 C'est qd meme un vol tres surprenant : - pk ne pas prendre toute la remorque ? je suppose un peu trop compliqué a faire sortir de l'ile ..... - pk ne pas avoir pris avec le morceau de fuselage les winglets, la profondeur, ...... C'est peut etre pour faire un simulateur "privé" ,a lier au post qui en parle ,dans ce cas y'a tout :la stucture , l'instrum et le moteur...un vrai vélivole ne peut pas avoir fait ça.n'empeche que c'est inimaginable,degeulasse et pire idiot. Citer Challes c'est de la balle !!!
Dark Vador Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 un vrai vélivole ne peut pas avoir fait ça.Ben pourtant ca m'etonnerait que ce soit un 'vrai collectionneur de timbres'... Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
jp PETIT Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Je pencherais plutot pour un propriétaire d'un ash pur qui pourra le transformer en autonome.Je crois savoir que Schleicher ; pour transformer des ash 25 pur en Mi ( si le longeron le permet ),coupe la partie avant, coupe la partie arriere et rajoute une partie centrale qui a un moteur....hypotèse Citer
tomtom Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 ou pour reparer une pointe avant trop endommagée ? Citer
Etienne Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Salutsi c'est pour réparrer un autre planeur je me demande comment ils vont faire les papiers... (=> origine des pièces).Ou alors l'avant de fuselage est déjà en route pour un pays où la réglementation est "lite"!En tout cas va pas falloir que le "nouveau proprio d'un planeur réparé à peu de frais" ne s'en glousse trop au bar... peu reluisant :lol: :lol: :lol: Tout fini par se savoir, le monde vélivole est un micro-cosme où tout se fait par le bouche à oreille, faites circuler l'info, ça finira par faire mal au coupable. Etienne Modifié le 13 décembre 2007 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Yateri Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 In-croy-able, c'est absolument abusé. C'est pire qu'un "simple" vol où le mec embarque tout, planeur, remorque etc... Non, là les mecs sont allés jusqu'à sortir la disqueuse pour ne prendre que ce qui les intéresse ! Je ne dirais pas que c'est pitoyable ou encore dégueulasse, car c'est la nature même d'un vol, mais reste que celui-ci est vraiment hallucinant. Je suis impatient de connaitre les aboutissements de cette histoire, car je n'en doute pas qu'ils se feront choper. Fred Citer
Finesse Max Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Je pencherais plutot pour un propriétaire d'un ash pur qui pourra le transformer en autonome.Je crois savoir que Schleicher ; pour transformer des ash 25 pur en Mi ( si le longeron le permet ),coupe la partie avant, coupe la partie arriere et rajoute une partie centrale qui a un moteur....hypotèse C'est un avant d'ASH25 EB 28, qui n'existe pas en planeur pur et qui est fabriqué à 2-3 exemplaires par an (il doit y en avoir peut être une quinzaine !). Le moteur et l'avant sont différents des ASH25 classiques, ça va donc être dur à écouler....à part en pièces détachées (expression qui prend tout son sens dans ce cas !). Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
tango papa Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Ce n'est pas pour réparer ou pour transformer un ASH25 normal en MI car ce n'est pas la même section de fuselage.Le 25 EB 28 a un fuselage plus gros pour rentrer le moteur Solo qui est plus volumineux que le Midwest.J'ai téléphoné à mon club aujourd'hui pour savoir si ma remorque était encore là,et j'ai été rassuré. Je vous jure que ce n'est pas moi qui ai fait le coup.Tango Papa :lol: Citer
birdy Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 ou alors si le type est pressé c'est le moyen de recuperer tous les instruments et le moteur pour une revente en piece détachée sans tout casser.le proprietaire devrait signaler tous les instruments a bords pour que l'on piste les ventes sur internet (segelflug etc...)au cas ou, meme si il ne doit pas etre assez abruti pour faire ça !En tous cas si la becane est tres équipé, la disqueuse est sans doute le plus rapide et efficace si on a l'ame d'un voyou...Consternant !Alors soyons vigilants...... Citer
Etienne Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Le tour des proprio de 25EB28 étant trop rapide à faire ce n'est donc pas pour une réparation.Ce qui me gène dans la revente d'instruments et pièces détachées c'est le problème des papiers... surtout que l'occaz rapporte des sous, certes, mais pas tant que ça au vu des risques pris (vigilance des achetteurs sur du matos aussi pointu: un calculo de planeur haut de gamme ça s'examine avant achat et la clientèle possible est très restreinte)J'ai vraiment du mal à piger l'intérêt d'un tel vol. Ou alors un "fétishiste" qui en veut un dans son salon??? Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
gabriel Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 les instruments ça vaut cher et ça se r.event facilement, un petit coup de lime sur le numero et c'est reparti. Il suffit d'avoir un utilitaire standard, avec 4m de coffre. tu prends 3m80 de fuselage, ça comprend les instrum et le moteur (ça doit bien se revendre aussi, ça).Une remorque pas verrouillée, découpe en 2 minutes, on charge, c'est discret sur la route, tu démontes tranquille dans ton garage, tu brule la fibre et voila... va peut etre falloir faire le tour de tous les hangars de france, tiens.. Citer gabriel.briffe.free.frwww.soaring-adventures.eu/fr
Bravo Papa Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 A mon avis,ceci n'est pas le travaille d'un velivole. Avec son canopy monobloc, le EB 28 est encore plus sexy que le 25 (c'est encore mon avis), et cet acte de teroriste tombe juste qq mois après la publication d'un super motard sur base de l'avant de fuslage d'un ASH 25.Trop de coïcidence selon moi. d'autres ont eu la même reflextion dans un autre post et que moi je m'était fait de suite, après avoir lue le poste de Fred.Malheureusement, vue les pris annoncé sur ces moto, je pense que d'autres seront tenté. Que le future prouve mon tort. Bart Citer
TXII Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 un élément de fuselage comme celui-la peut aller sur tous les modéles d' ash 25!!!!!!il y avait par exemple une épave à vendre sur le cite d'un club français qui été accidente à ce même endroit ???????et je pense que ce n'était pas la seule sur toute l'europe. Citer
Finesse Max Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 un élément de fuselage comme celui-la peut aller sur tous les modéles d' ash 25!!!!!!il y avait par exemple une épave à vendre sur le cite d'un club français qui été accidente à ce même endroit ???????et je pense que ce n'était pas la seule sur toute l'europe. C'est discret : tiu finis la saison avec un 25 et tu reviens 3 mois plus tard avec un EB ? Sans compter la partie papiers ! Vaut mieux en faire une moto et vendre les instruments ! Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.