Etienne Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) BonsoirDepuis quelques semaines sur le site du comité régional des Pays de la Loire vous pouvez trouver le récapitulatifs des derniers points réglementaires tels que les dernières CN ou modification d'espace aérien.Exemple: CN sur les commandes de vol des janus et duo discus n° F-2004-187-R1 daté du 5 décembre 2007.Les dernières modification sont en rouge. Tout est là:http://www.planeur-paysdelaloire.com/reglementation.htm N'hésitez pas à venir régulièrement visiter cette page. La mise à jour est plus ou moins mensuelle. Bons vols et bonnes visites annuelles ou GVEtienneWebmaster: http://planeur-paysdelaloire.com Modifié le 17 décembre 2007 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2007 Il n'y a pas de fichier sur le lien... Citer
jp PETIT Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2007 Il serait plus logique que ce travail soit fait en un seul endroit ;par exemple la commission technique ( qui doit fusionner avec la commission naviguabilite ) et que tout les gens concernés amenent leurs renseignements à cette base de donnée 1°là, avec tous les participants, on pourrait espérer que la base devienne une référenceAlors que, si on trouve plusieurs bases, qui pourra dire qu'elles sont toutes bonnnes ? ( surtout bonnes dans le temps ) 2° moins de travail car chaque équipe répetera un travail identique de celle d'a coté exemple de la CN du janus ( je n'ai pas le dossier devant moi et je le cite de mémoire ) une 1°CN faisait appel à une CN allemande de fin 2004 pour application en mars 2005)une 2° CN , avec le meme numéro, donnait des indications (entre autre ; bs constructeur...déja cité dans la CN allemande )la 3° CN ( révision 1) signalait une erreur dans un numéro du BS constructeur de la 2° Cette 3° CN a été envoyée presque 3 ans apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et doit etre appliquée depuis plus de 2 ans et 1/2!!!!!!!! La, la DGAC a fait tres fort pour la sécurité On vit dans un monde merveilleux et je vous souhaite de bonnes fetes Citer
Etienne Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2007 Il n'y a pas de fichier sur le lien...Salutbien vu, il y avait une faute de frappe dans le nom du fichier, c'est réparé. Pour JP:effectivement: pourquoi pas ne pas tout regrouper en un seul endroit. En attendant, avoir l'info par d'autres sources que la fédé n'est pas vraiment un inconvénient. On peux faire confiance à Christian Ravel pour la justesse des informations qu'il résume.Si la commission nav' de la fédé veut reprendre les docs que fait Christian elle sait où le trouver, mais tant que ce n'est pas fait je continuerai à mettre à jour cette page. Bons vols et bonnes visites de nos oiseaux favorisEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
FlecheBleu Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) et en plus la CN ne concerne pas les duo discus !!!! comme cité dans le premier message, n'en rajoutons pas :rolleyes:mais c'est toujours un plus, on n'est pas à l'abri de passer à coté vu l'usine à gaz. Modifié le 22 décembre 2007 par FlecheBleu Citer voler haut ! voler vite !
Messages recommandés