5 X Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Tout est dans le sous titre.A voir ICI (avec le traducteur automatique vers l'anglais de google) Citer Daniel
footballprophet Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Tout est dans le sous titre.A voir ICI (avec le traducteur automatique vers l'anglais de google) VNE 200 km/h, n'est-ce pas un sérieux frein à l'enthousiasme ? Citer
Bruno_G Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Tout est dans le sous titre.A voir ICI (avec le traducteur automatique vers l'anglais de google) VNE 200 km/h, n'est-ce pas un sérieux frein à l'enthousiasme ? Je n'y connais pas grand chose (pilote ULM, un peu de VaV) mais en quoi ça gène de voler à max 180km/havec une telle finesse, un taux de chute je suppose très correct (< 0.6m/s), et de plus un prix pareil !!!CiaoBruno. Citer
Thierry Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 En plus, si j'ai bien lu , il y a un moteur.... pour 220kg de masse à vide..... Ou alors ils ont trouvé le truc qui va faire avancer le vol à voile pendant les 10 prochaines années.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
cboulenguez Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 Peut être pas le vol à voile, mais certainement le planeur ULM... Bienvenue au club ! Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 En plus, si j'ai bien lu , il y a un moteur.... pour 220 kg de masse à vide..... Lequel moteur a une masse de 31 kg sans le silencieux, les supports, le système de rentrée de l'hélice et quelques babioles : il resterait dans les 180 kg pour mettre 22 m d'aile et un cockpit à 2 places. Par comparaison, l'Apis fait 190 kg avec 28 kg de moteur soit 162 kg. Il faudrait donc loger 7 m d'aile + 1 deuxième place dans 27 kg ! Ils font comment ?????? Comment se détermine la limite ULM : masse à vide, masse maxi, charge alaire, la vitesse de décollage ? Pour le prix, il ne faudrait pas oublier la TVA : 14000 et qq instruments, radio ...L'addition devrait monter à prés de 88 000 Citer
EricP Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) mais en quoi ça gène de voler à max 180km/havec une telle finesse, Quelle est la finesse à 180 ? Si la VNE est si faible c'est parce qu'ils économisent sur le poids (les matériaux) et donc sur la solidité de la structure ... Si ils font plus solide (plus lourd) dans ce cas il faut un plus gros moteur (encore plus lourd ...) et ils ne tiennent plus les limites ULM. masse maxi au décollage de 600 Kg et vitesse de décrochage maxi de 65 Km/h... Modifié le 21 décembre 2007 par EricP Citer
Tango-India Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Peut être pas le vol à voile, mais certainement le planeur ULM... Bienvenue au club ! Non !! je dirait plustôt faire du "Vol à Voile :rolleyes: " avec un "U.L.M. " ! Comment se détermine la limite ULM : masse à vide, masse maxi, charge alaire, la vitesse de décollage ! Masse maxi Biplace = 450 Kg , avec Parachute Global 472.5kg La vitesse minimum de controle démontrée : 65 kmh VNE 200 km/h, n'est-ce pas un sérieux frein à l'enthousiasme ?! 200kmh ça suffit pour frimer : faire un passage bien piloté ou quelques figures planqué derriere un cumuls si c'est ça l'enthousiasme ! Péter un "crystal" à pres de 300 kmh ! ca doit etre enthousiasmant Ce qu'il faut voir c'est la Vmax en air agité (que peu respectent) c'est celle la qui peut limiter les perfos en circuit ! Mais l'avenir du vol à voile tel qu'on le pratique actuellement est bien sombre et seuls des machines comme le Taurus et des projets comme celui là pourront nous permettre de continuer à gratter les cumulus ! Nous sommes tous PULM, parapentes, deltas, ou planeurs des Exploitants d'Ascendances , regroupons nous ! au lieu de nous tirer dans les plumes ! TiTi partisant de le FFEA : Fédération Française des Exploitants d'Ascendances Modifié le 21 décembre 2007 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
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