Invité Invité_Christophe Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2003 http://www.rcsail.com/soundbreak.mpeg Pas courant sur nos aérodromes Citer
Invité Pat Maloney Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2003 http://home.pacbell.net/ok3/F-4.jpg Citer
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2003 et encore http://home.pacbell.net/ok3/f-18flyby.mpg Citer
YOP Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2003 Challenge pour 2004: La même chose en K-21 Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2003 http://home.pacbell.net/ok3/FA-18C.jpg Citer
Invité cyrille Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2003 je suis pas sure mais je crois que ces avions ne passe pas le mur du son (ils vont vite et les conditions d'humidité sont telle que de la condensation se forme)!! car l'onde de choc devrait etre accrochée au nez de l'avion (il va aussi vite que le reste ) de plus passer en vitesse supersonique en raz motte au dessus d'un aerodrome les autres avions, installations et personnes autour ne doivent pas trop apprecier (photo avec le phantom).... cyrille Citer
Invité Invité Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2003 Cyrille, regarde http://perso.wanadoo.fr/philippe.boeuf/rob...ue/murduson.htm Citer
Invité Invité_sylvain Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2003 le premier point sonique sur un chasseur n'est pas obligatoirement le nez on attaque le transonique avant que tous les points de l'avion ne soient soniqueset donc les ondes de choc se déplacent sur l'avion durant l'accélération Citer
Invité Invité Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2003 http://aero.oxyd.net/mach.JPG Citer
Thierry Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2003 Sur mon K13 , il apparait juste au début de la verrière,c'est impressionnant la première fois mais après on si fait!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Invité_C Posté(e) le 1 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2004 intéressant, ce post, non? Citer
Invité Invité_Manu Posté(e) le 2 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2004 http://naem68.free.fr/Images/News/Bang.JPG Citer
Nico Posté(e) le 2 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2004 c l'hallu ta photo, info ou intox? dans le commentaire il est écrit plané final de 460 km mais a quel vitesse? en tout cas je savais pas que c'était possible en planeur. demain j'essaye Citer
Invité Invité_Manu Posté(e) le 3 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2004 Nan c'est du vrai! Va sur www.planeur.fr.st et fouille un peu dedans, il y en a pleins d'autres comme celle là. @+ Manu Citer
Denis G Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2004 Il sagit bien d'un vol transonique, et non du mur du son ... comme mon petit frère me l'avait demandé ! Quand le nombre de Mach à l'infini est proche de 1 (par exemple 0.9), il se peut qu'à certain endroit il dépasse 1, comme sur l'extrados d'une aile par exemple. L'ecoulement est alors supersonique. Losqu'il ralentit est repasse en subsonique, il se forme un choc (c'est une détente très brutale) => condensation de la vapeur d'eau. http://atm.cg86.fr/dguerin/web/choc.JPG Voila pourquoi ça condense que sur les bosses (verriere, aile ...) Citer
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