youpi-delta Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 j'ai vus aujourd'hui au 20h de tf1 un reportage rigolo filme a Aspres sur buech : http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,366...lectrique-.html j'ai eu le plaisir de voir que l'expert de tf1 est (entre autre )un jeune pilote planeur de Buno qui intervient parfois sur ce forum ... peu être quelqu'un d'ici aura des précisions . bonnes fêtes a tous depuis le quebec bart Citer deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
CPT Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) peu être quelqu'un d'ici aura des précisions .vu d'ici sur France 2 le 23 (voir sur le forum, post d'Aspres) http://www.apame.eu/Projet03.html et pour solarimpulse : http://www.solarimpulse.com/index-fr39.html Modifié le 28 décembre 2007 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
neo862 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) C'est le petit Charles :rolleyes: il fait vachement plus serieux dans le reportage que sur le terrain :rolleyes: Modifié le 28 décembre 2007 par neo862 Citer
SG38 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 En tout cas bravo ! :rolleyes: Citer Jean Lemairewww.assurances-lemaire.fr
Chuck Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 peu être quelqu'un d'ici aura des précisions . En voila, Dans le reportage, on entend aussi également Dominique Meglioli qui est le rédac-chef de Volez!. Sinon concernant la machine, je sais que c'est un moteur de 25cv, alimenté par 50kg de batteries au lithium polymère qui se rechargent en 45 minutes (ce qui est pas mal !). Les avantages de l'électrique sont assez nombreux. Au niveau du pilotage, ça élimite toutes les galères du thermique (surtout la chauffe moteur avant le décollage, plus le givrage et autres réjouissances que je ne connais pas beaucoup). C'est donc beaucoup moins chiant à mettre en oeuvre, on met sur "ON" et c'est parti. Par ailleurs on a aucune perte de puissance avec l'altitude, ce qui arrive souvent en ULM et avions dépourvus de manette de richesse (comme la Souricette)Sinon, c'est pas cher, silencieux et écolo. Je devrais voler en février sur Pouchelec, la version électrique (et allégée) du Pouchel, qui consomme moins que la Souricette. Etant donné mon faible poids, l'heure de vol devrait être dépassée sans problèmes. C'est plein d'avenir ces trucs électrique, ça fait enfin une belle innovation dans l'aviation légère, la vraie ! Charles Citer Une échelle, deux ailes, c'est parti !
Fred Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 Meme le Taurus (Biplace !!) est electrique : http://www.pipistrel.si/news/725 Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
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