afro Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Et voili 2008 (bonané), renouvellement de licence, visite médicale, tatatitatata, bref je me renseigne sur le site de FlyingDoctor.. Souffrant d'hypermétropie et de presbytie (cocktail détonnant), je lis que le gus doit avoir au minimum 7/10ième à chaque oeil, que la correction est d'un max +/- 5 dioptries et qu'il est souhaitable d'apporter la dernière prescription de l'ophtalmo, blablabla. Par ailleurs, je lis que l'interdiction de voler par un toubib est déchirant et qu'il ne le fait que parce qu'un avion (= planeur) s'écrasant au sol PEUT provoquer de VERITABLES CATASTROPHES s'il tombe sur une ville. Si si Du coup, je me pose la question, qu'est qui provoque tous les jours de véritables catastrophes ? ben les camions, putaing cong !. Alors je regarde la visite médicale pour les chauffeurs de poids lourds et je vois que celle-ci est tous les 5 ans jusqu'à 60 balais et tous les 2 ans après, que l'acuité visuelle doit être au pire de 5/10 pour le plus mauvais oeil et 8/10 pour le meilleur. Alors moi je dis : militons tous pour que nos planeurs soient considérés comme des camions (pouêt pouêt !) Maintenant, on va compter les stat des accidents des planeurs (assiégeons le BEA) tombant sur une ville (et même des navions) et des camions qui se mettent sens dessus dessous. Arf arf !! Afro * remarquez que j'ai rien contre les camions et les toubibs aéro, c'est juste une petite galéjade, cong ! (du système franchouillard) mais il y en a d'autres... Citer
SVE Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Et voili 2008 (bonané), renouvellement de licence, visite médicale, tatatitatata, bref je me renseigne sur le site de FlyingDoctor.. Souffrant d'hypermétropie et de presbytie (cocktail détonnant), je lis que le gus doit avoir au minimum 7/10ième à chaque oeil, que la correction est d'un max +/- 5 dioptries et qu'il est souhaitable d'apporter la dernière prescription de l'ophtalmo, blablabla. Par ailleurs, je lis que l'interdiction de voler par un toubib est déchirant et qu'il ne le fait que parce qu'un avion (= planeur) s'écrasant au sol PEUT provoquer de VERITABLES CATASTROPHES s'il tombe sur une ville. Si si Du coup, je me pose la question, qu'est qui provoque tous les jours de véritables catastrophes ? ben les camions, putaing cong !. Alors je regarde la visite médicale pour les chauffeurs de poids lourds et je vois que celle-ci est tous les 5 ans jusqu'à 60 balais et tous les 2 ans après, que l'acuité visuelle doit être au pire de 5/10 pour le plus mauvais oeil et 8/10 pour le meilleur. Alors moi je dis : militons tous pour que nos planeurs soient considérés comme des camions (pouêt pouêt !) Maintenant, on va compter les stat des accidents des planeurs (assiégeons le BEA) tombant sur une ville (et même des navions) et des camions qui se mettent sens dessus dessous. Arf arf !! Afro * remarquez que j'ai rien contre les camions et les toubibs aéro, c'est juste une petite galéjade, cong ! (du système franchouillard) mais il y en a d'autres... Mais un volant de 35T sur le Dg. SVE :lol: Citer
afro Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 (modifié) Mets un volant de 35 T sur le DG. SVE :lol: :lol: Apacon, ça ! Modifié le 2 janvier 2008 par afro Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.