jvasic Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonsoir, Je me suis - presque accidentellement - abonné à Alpenflugwetter en 2007. Dans l'ensemble fort utile, en particulier pour être informé qu'une journée qui moi me paraît bonne était en réalité médiocre (voiles,étalements, etc).Par contre je n'ai pas vraiment compris quelles sont les autres offres plus ou mois équivalentes et leurs avantages:pc_metwetter_jetz... Selon l'excellent ouvrage de JP Fièque, il semble utile d'avoir des prévisions à plusieurs jours des cartes "isohypses" 850hpa, mais je n'ai pas trouvé ca sur Alpenflugwetter. Donc si quelqu'un a des tuyaux, avant que je ne me réabonne ?MerciVic Citer Vic
Lionel Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonsoir, Je me suis - presque accidentellement - abonné à Alpenflugwetter en 2007. Dans l'ensemble fort utile, en particulier pour être informé qu'une journée qui moi me paraît bonne était en réalité médiocre (voiles,étalements, etc).Par contre je n'ai pas vraiment compris quelles sont les autres offres plus ou mois équivalentes et leurs avantages:pc_metwetter_jetz... Selon l'excellent ouvrage de JP Fièque, il semble utile d'avoir des prévisions à plusieurs jours des cartes "isohypses" 850hpa, mais je n'ai pas trouvé ca sur Alpenflugwetter. Donc si quelqu'un a des tuyaux, avant que je ne me réabonne ?MerciVic J'ai les deux si tu veut voir la différence un jour entre de visites de planeur :lol: :lol: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
pterozaurus Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2008 Selon l'excellent ouvrage de JP Fièque, il semble utile d'avoir des prévisions à plusieurs jours des cartes "isohypses" 850hpa, mais je n'ai pas trouvé ca sur Alpenflugwetter. Donc si quelqu'un a des tuyaux, avant que je ne me réabonne ?MerciVic Tu trouve les cartes "isoypses" ici: http://www2.wetter3.de/Fax/00_DWD_850-700hPa.gifet les prevision par la: http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/850-hpa/3h.htm Stephan Citer la vie est li bellepenser positiv, volets negativ...-------------------------------------H301 Libelle -- #36--D-0795
jvasic Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonsoir, Je me suis - presque accidentellement - abonné à Alpenflugwetter en 2007. Dans l'ensemble fort utile, en particulier pour être informé qu'une journée qui moi me paraît bonne était en réalité médiocre (voiles,étalements, etc).Par contre je n'ai pas vraiment compris quelles sont les autres offres plus ou mois équivalentes et leurs avantages:pc_metwetter_jetz... Selon l'excellent ouvrage de JP Fièque, il semble utile d'avoir des prévisions à plusieurs jours des cartes "isohypses" 850hpa, mais je n'ai pas trouvé ca sur Alpenflugwetter. Donc si quelqu'un a des tuyaux, avant que je ne me réabonne ?MerciVic C'est ptêt avant de me réabonner à Internet que je devrais réfléchir :-) J'ai les deux si tu veut voir la différence un jour entre de visites de planeur :lol: :lol: :lol: Citer Vic
Yateri Posté(e) le 20 juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 juin 2009 Bonjour, je voudrais m'abonner mais j'ai une question concernant TopMeteo (WetterJetz). Je ne comprend pas le paragraphe suivant : Les informations météorologiques sont respectivement disponibles pour les périodes de temps suivantes: * 3 heures pour le paquet épreuve * 2 heures pour le paquet démarreur * 1 heure pour le paquet standard Durant les deux championnats régionaux que j'ai fait, à chaque fois les prévisions étaient disponible du matin au soir, on voyait l'évolution des Cu, etc etc... Je ne comprend donc pas ce qu'ils veulent dire par "périodes de temps" de 1, 2 ou 3h ???En gros, quel pack faut-il prendre ? Merci pour vos éclaircissements ! Fred Citer
Yateri Posté(e) le 20 juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 juin 2009 Boarf finalement j'ai trouvé quelqu'un qui m'a montré son abonnement, j'ai donc pris la version standard -1h- et c'est ce que je cherchais. Si quelqu'un a quand même une explication sur les différences, je suis toujours preneur. Citer
Etienne Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2009 Salut1h : tu as les prévisions pour les 4 jours à venir avec 1 carte toute les heures2h : tu as les prévisions pour les 4 jours à venir avec 1 carte toute les 2 heures (2 fois moins précis)3h : tu as les prévisions pour les 4 jours à venir avec 1 carte toute les 3 heures (3 fois moins précis) Vu la différence de prix => prendre la première option (1h)!A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Yateri Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2009 C'est "marrant" mais je viens juste de le comprendre pendant le briefing d'il y a 10 min à Puimoisson, en voyant la moitié des boutons vert et la moitié orange... En tout cas merci pour ta réponse, parce que c'est pas super clair à la base et ça pourrait servir à d'autres. Fred Citer
Messages recommandés