www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas si l'immat est bien renseignée mais le D-KJAS est un ASH 26E :lol:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)
Je ne sais pas si l'immat est bien renseignée mais le D-KJAS est un ASH 26E :lol:

 

Effectivement dans le fichier IGC le type de planeur est ASH26

 

SVE

Posté(e)

Ceci dit, en dehors de cette erreur amusante, rappelons-nous également qu'en avril 1973 Bernard Balay et Guy Albouy

ont réussit à parcourrir 625 km en K13 en reliant Beynes à St Rémy-les-Alpilles... :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

est-ce que ce Bernard est de la même famille que notre Bruno du même nom bien aimé ?...

Si oui tout s'explique !....

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)

Parmi les "incroyables mais vrais", pointons encore une triangle FAI 300 km bouclé en Ka-4 Rhönlerche (finesse 17-19) en Allemagne. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la bête:

http://www.zweefhist.nl/ph247.jpg

Stéphane Vander Veken
Posté(e)
est-ce que ce Bernard est de la même famille que notre Bruno du même nom bien aimé ?...

Si oui tout s'explique !....

Non, mais il a fait l'année suivante et toujours en ASK13,

Beynes - Itxassou :rolleyes:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

 

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posté(e)
Parmi les "incroyables mais vrais", pointons encore une triangle FAI 300 km bouclé en Ka-4 Rhönlerche (finesse 17-19) en Allemagne.

Dans le même genre, en 1976, un 500 km en triangle en Ka8 par un Belge dans le nord de la France. De mémoire, il avait quand même mis 10 heures pour le faire...

Posté(e)
Parmi les "incroyables mais vrais", pointons encore une triangle FAI 300 km bouclé en Ka-4 Rhönlerche (finesse 17-19) en Allemagne.

Dans le même genre, en 1976, un 500 km en triangle en Ka8 par un Belge dans le nord de la France. De mémoire, il avait quand même mis 10 heures pour le faire...

 

Et tous les 300 en Bijave de Pierre Vaysse au départ d'Aspres mais là on s'éloigne des 1000 km

Donnons des ailes à nos rèves !

Posté(e) (modifié)
rappelons-nous également qu'en avril 1973 Bernard Balay et Guy Albouy ont réussit à parcourrir 625 km en K13 en reliant Beynes à St Rémy-les-Alpilles...
Je connais bien un ex jeune branleur du C.J. qui était venu ce jour là avec sa mobylette... mais pour faire son tour de Bijave :rolleyes: Une petite pensée au passage pour mon pote Guy Albouy qui nous a quitté l'an dernier. Modifié par Régis
Posté(e)
Parmi les "incroyables mais vrais", pointons encore une triangle FAI 300 km bouclé en Ka-4 Rhönlerche (finesse 17-19) en Allemagne.

Dans le même genre, en 1976, un 500 km en triangle en Ka8 par un Belge dans le nord de la France. De mémoire, il avait quand même mis 10 heures pour le faire...

 

En 1976, 3 pilotes belges de St Hubert, 1 Ka -7 un Ka-8 et un Blanik,se dernier se posant à 12 Kil du but, effectuent un triangle de 500 fai St Hubert- Grostenquin -Montabaur.

Il s'agissait de Henry Stouffs avec Stanislas de Broqueville (Ka7), de Michel Doutreloux (Ka8), et de Philippe Wolf en Blanik.

Des gains de 3000 ont étés réalisés en clair en Belgique cette année là.

 

P.

Posté(e)
Parmi les "incroyables mais vrais", pointons encore une triangle FAI 300 km bouclé en Ka-4 Rhönlerche (finesse 17-19) en Allemagne.

Dans le même genre, en 1976, un 500 km en triangle en Ka8 par un Belge dans le nord de la France. De mémoire, il avait quand même mis 10 heures pour le faire...

 

Et tous les 300 en Bijave de Pierre Vaysse au départ d'Aspres mais là on s'éloigne des 1000 km

 

En 1976 , Henri Stouffs a tourné un triangle de 500 Km en Ka7 au départ de Saint Hubert .

Willy MAROT
Posté(e)

Abondance de bien ne nuit pas, une (ou deux) fois :lol:

En 1976, 3 pilotes belges de St Hubert, 1 Ka -7 un Ka-8 et un Blanik,se dernier se posant à 12 Kil du but, effectuent un triangle

de 500 fai St Hubert- Grostenquin -Montabaur.

Il s'agissait de Henry Stouffs avec Stanislas de Broqueville (Ka7), de Michel Doutreloux (Ka8), et de Philippe Wolf en Blanik

En 1976 , Henri Stouffs a tourné un triangle de 500 Km en Ka7 au départ de Saint Hubert .

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
Un Astir avec un pilote qui l'emmène à 144 km/h de moyenne :lol:
"Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...