Olivier EVRARD Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) Bonjour, Je cherche une peinture polyu pour mettre sur mon planeur ( cirrus ), j'aimerais savoir quel type de Peinture je peux mettre et si il serait possible d'avoir les caractéristiques de cette peiture pour la faire homologuer par le constructeur. Merci d'avance, 77 ex BO Modifié le 14 janvier 2008 par Olivier EVRARD Citer Oli 77
Régis Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut Olivier, La peinture polyu "Acryl-PU MIPA" est proposée par Aerospool sur les planeurs Schempp-Hirth. Citer
Olivier EVRARD Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut Régis et merci pour l'info. A bientôt Olivier Citer Oli 77
jp PETIT Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Je serais toi, je demanderais à la SCAP est il possible de peindre le cirrus à la place de le gelcoater ?si c'est le cas, quelle peinture utiliser ? et je garderais les réponses dans le dossier vélivolement Citer
Régis Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) Le plus direct serait de demander directement par mail à SCHEMPP-HIRTH Ils répondent en général rapidement. Modifié le 14 janvier 2008 par Régis Citer
pascal.bossard Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 bonjour, avant de peindre un planeur qui a ete gealcoate il fauf s assurer qu il n y a pas de silicone sur le revetement et aussi qu auqune trace d humidite ne subsiste .sans cela il y aura des refus et plein de petits points comme des micros verrues sur le revetement. Citer
Etienne Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 Saluta noter que ça vaut aussi pour un regelcoatage. Les verrues disparaissent souvent en été par temps sec et chaud et réaparraissent l'hiver par temps froid et humide. D'où la nécessité de faire ce genre de travail dans une atmosphère aussi sèche que possible et à température contrôlée. Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Yurek Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 (modifié) Le plus direct serait de demander directement par mail à SCHEMPP-HIRTH Ils répondent en général rapidement.Hélas, ça peut s'avérer insuffisant, parfois... J'ai en mémoire un refus net du GSAC pour repeindre en PU un LS-3, malgré l'autorisation écrite du fabricant... :lol: Modifié le 15 janvier 2008 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
jp PETIT Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 1° Une fois, j'ai contacté schemp hirth, et il m'ont demandé de passer par la SCAP 2°Je serai intéressé de connaitre les raisons du refus du GSAC alors que le constructeur l'autorise Je me demande si ce n'est pas limite "légal" vélivolement Citer
AAM Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Si jamais tu veux vraiment peindre ton planeur, les produits de MAPAERO son très interessants (certification airbus et dassault...)Peinture avec assouplissant, qui resiste très bien dans le temps.Le seul défaut, je trouve, elle est très très liquide.Bonne peinture et surtout, bon courage avec le gsac pour l'autorisation !! Citer
EricP Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 ... et surtout, bon courage avec le gsac pour l'autorisation !! J'avais cru comprendre qu'on allait bientot être débarrassé du GSAC ?Ou cela en est il ? Citer
Etienne Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2008 [J'avais cru comprendre qu'on allait bientot être débarrassé du GSAC ?Ou cela en est il ?Salutau mieux pas avant septembre si on a de la chance... Tant que c'est pas fait... c'est pas fait! Bon courrage/ponçageEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
EricP Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 Il est donc peut etre preferable d'attendre l'hiver prochain pour s'engager dans ce type de travaux ... Citer
AAM Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 Il est donc peut etre preferable d'attendre l'hiver prochain pour s'engager dans ce type de travaux ... Dans tous les cas, une fois "débarassé" du GSAC, il restera les consignes et/ou données constructeur. La responsabilité, qui l'est déjà aujourd'hui, est du ressort de la personne responsable du suivi de nav ou du nom porté sur la déclaration d'entretien. Ce n'est donc pas la disparition du GSAC qui enlévera le problème de responsabilité !! Bonne maintenance En septembre, le GSAC restera quand même l'autorité qui fera le lien entre l'EASA et les ateliers part M, F G et I et qui donnera ou non les agréments Citer
Leche Pascual Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Pas si sur qu'on soit "débarrassé" du GSAC...Il faudrait un organisme pour le remplacer.Et c'est pas gagné d'avance.Aux dernières nouvelles (fin Décembre) la ou les personnes pouvant monter un sous-part I doivent posséder un titre en MAINTENANCE Aéronautique. Y'a des candidats??? :lol: Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Jacques Vidrine Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour, Est-ce que quelqu'un ayant fait une peinture PU sur un Pégase saurait quelle est la couleur la plus proche du blanc du gel coat (les anciens) ??(dans un 1er temps seule l'aile sera refaite)La note de la FFVV cite ces 3 là : Peinture polyuréthane blanche RAL : 9003, 9010 ou 9016. Merci de vos informations. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour, Est-ce que quelqu'un ayant fait une peinture PU sur un Pégase saurait quelle est la couleur la plus proche du blanc du gel coat (les anciens) ??(dans un 1er temps seule l'aile sera refaite)La note de la FFVV cite ces 3 là : Peinture polyuréthane blanche RAL : 9003, 9010 ou 9016. Merci de vos informations. au pire tu dois pouvoir la faire mélanger à ta convenance chez un carrossier Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
velivole59 Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2019 Bonsoir à tous, Je remonte le sujet car je me pose la même question quant au choix de la référence de la teinte. 9003, 9010 ou 9016 ? Merci d'avance Citer
Bob Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Il faudrait avoir acheter un nuancier : https://www.couleursral.fr/ral-classic/ral-9003-blanc-de-securite Modifié le 29 octobre 2019 par Bob Citer
Thierry Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2019 Le 9010 est le plus "proche" d un gelcoat un peu âgé... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
vincent jouvet Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) Bonjour, Les nuanciers sont parfois donnés par des vendeurs de papiers peints ou peinture.Attention à l'affichage des couleurs sur les ordinateurs et écrans, c'est très variable Modifié le 30 octobre 2019 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
stephblida Posté(e) le 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2019 Que pensez vous des effets sur le revêtement en vols d'onde à températures négatives (en dessous de -10°)de la polyuréthane ou du gelcoat? Merci aux amateurs professionnels et professionnels amateurs.Steph Citer
Romeo Charlie Posté(e) le 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2019 J' ai complètement faïencé mon ASH 25 gelcoat en onde. Je l'ai fait repeindre en polyuréthane, il est resté comme neuf.Mon ASH 30 est donc en polyuréthane, aucun pb de tenue du revêtement en onde. Citer Briefing-MTO par MicroClimat
jantoon Posté(e) le 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2019 J'ai repeint mon vieux cirrus en PU il y as plus que 10 ans il fait une centaine d'heures par an depuis dans les alpes onde et thermique la peinture n'a pas du tout bougé. Citer
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