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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je cherche une peinture polyu pour mettre sur mon planeur ( cirrus ), j'aimerais savoir quel type de Peinture je peux mettre et si il serait possible d'avoir les caractéristiques de cette peiture pour la faire homologuer par le constructeur.

 

Merci d'avance, 77 ex BO

Modifié par Olivier EVRARD
Oli 77
Posté(e)

Je serais toi, je demanderais à la SCAP

 

est il possible de peindre le cirrus à la place de le gelcoater ?

si c'est le cas, quelle peinture utiliser ?

 

et je garderais les réponses dans le dossier

 

vélivolement

Posté(e)
bonjour, avant de peindre un planeur qui a ete gealcoate il fauf s assurer qu il n y a pas de silicone sur le revetement et aussi qu auqune trace d humidite ne subsiste .sans cela il y aura des refus et plein de petits points comme des micros verrues sur le revetement.
Posté(e)

Salut

a noter que ça vaut aussi pour un regelcoatage. Les verrues disparaissent souvent en été par temps sec et chaud et réaparraissent l'hiver par temps froid et humide. D'où la nécessité de faire ce genre de travail dans une atmosphère aussi sèche que possible et à température contrôlée.

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e) (modifié)
Le plus direct serait de demander directement par mail à SCHEMPP-HIRTH Ils répondent en général rapidement.

Hélas, ça peut s'avérer insuffisant, parfois... ;)

J'ai en mémoire un refus net du GSAC pour repeindre en PU un LS-3, malgré l'autorisation écrite du fabricant... :lol: :pinch:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e)

1° Une fois, j'ai contacté schemp hirth, et il m'ont demandé de passer par la SCAP

 

2°Je serai intéressé de connaitre les raisons du refus du GSAC alors que le constructeur l'autorise

Je me demande si ce n'est pas limite "légal"

 

vélivolement

Posté(e)

Si jamais tu veux vraiment peindre ton planeur, les produits de MAPAERO son très interessants (certification airbus et dassault...)

Peinture avec assouplissant, qui resiste très bien dans le temps.

Le seul défaut, je trouve, elle est très très liquide.

Bonne peinture et surtout, bon courage avec le gsac pour l'autorisation !!

Posté(e)
[J'avais cru comprendre qu'on allait bientot être débarrassé du GSAC ?

Ou cela en est il ?

Salut

au mieux pas avant septembre si on a de la chance...

Tant que c'est pas fait... c'est pas fait!

 

Bon courrage/ponçage

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)
Il est donc peut etre preferable d'attendre l'hiver prochain pour s'engager dans ce type de travaux ...

 

Dans tous les cas, une fois "débarassé" du GSAC, il restera les consignes et/ou données constructeur. La responsabilité, qui l'est déjà aujourd'hui, est du ressort de la personne responsable du suivi de nav ou du nom porté sur la déclaration d'entretien. Ce n'est donc pas la disparition du GSAC qui enlévera le problème de responsabilité !!

 

Bonne maintenance

 

En septembre, le GSAC restera quand même l'autorité qui fera le lien entre l'EASA et les ateliers part M, F G et I et qui donnera ou non les agréments

Posté(e)

Pas si sur qu'on soit "débarrassé" du GSAC...

Il faudrait un organisme pour le remplacer.

Et c'est pas gagné d'avance.

Aux dernières nouvelles (fin Décembre) la ou les personnes pouvant monter un sous-part I doivent posséder un titre en MAINTENANCE Aéronautique.

 

Y'a des candidats??? :blink: :lol:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

  • 9 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un ayant fait une peinture PU sur un Pégase saurait quelle est la couleur la plus proche du blanc du gel coat (les anciens) ??

(dans un 1er temps seule l'aile sera refaite)

La note de la FFVV cite ces 3 là : Peinture polyuréthane blanche RAL : 9003, 9010 ou 9016.

 

Merci de vos informations.

Posté(e)

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un ayant fait une peinture PU sur un Pégase saurait quelle est la couleur la plus proche du blanc du gel coat (les anciens) ??

(dans un 1er temps seule l'aile sera refaite)

La note de la FFVV cite ces 3 là : Peinture polyuréthane blanche RAL : 9003, 9010 ou 9016.

 

Merci de vos informations.

au pire tu dois pouvoir la faire mélanger à ta convenance chez un carrossier

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je remonte le sujet car je me pose la même question quant au choix de la référence de la teinte. 9003, 9010 ou 9016 ?

 

Merci d'avance

Posté(e)
Le 9010 est le plus "proche" d un gelcoat un peu âgé...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Les nuanciers sont parfois donnés par des vendeurs de papiers peints ou peinture.

Attention à l'affichage des couleurs sur les ordinateurs et écrans, c'est très variable

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

  • 1 mois après...
Posté(e)

Que pensez vous des effets sur le revêtement en vols d'onde à températures négatives (en dessous de -10°)de la polyuréthane ou du gelcoat?

Merci aux amateurs professionnels et professionnels amateurs.

Steph

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