5 X Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 (modifié) Belles videos sur le site VIRGIN GALACTICReservez vos billet: 200k$ pour une 1.30h de vol dont 45 mn en apesanteur ! Modifié le 25 janvier 2008 par 5 X Citer Daniel
Bert Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 Belles videos sur le site VIRGIN GALACTICReservez vos billet: 200k$ pour une 1.30h de vol dont 45 mn en apesanteur ! petite correction : 4-5 minutes d'apesanteur, pas 45 min Citer Bert
AFox Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 Belles videos sur le site VIRGIN GALACTICReservez vos billet: 200k$ pour une 1.30h de vol dont 45 mn en apesanteur !200 K$ aujourd'hui ne fait que 134 k€! Ce serait dont le moment de se décider, surtout si le prix venait à augmenter! Mais j'ai pas confiance dans les pènes de dimensions démesurées... à mach 4 ou 5 je les sens déjà se mettre en vibration vu les flexibilité.Par ailleurs, pour booker, il faut verser un accompte! Citer
footballprophet Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 http://gizmodo.com/5420768/first-images-of...raft-in-history Pas trop compris ce qu'il y avait de nouveau, mais bon, s'ils disent "first images" ça doit être vrai... Citer
Yurek Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Ca va surtout faire le plus mauvais ratio "quantité de combustible (CO2 émis) / passager" dans l'histoire de transport aérien... Auraient-ils choisi de publier la nouvelle pour "fêter" la conférence de Copenhague ?! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
THEO Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Mais j'ai pas confiance dans les pènes de dimensions démesurées... à mach 4 ou 5 je les sens déjà se mettre en vibration vu les flexibilité. Tu peux faire confiance dans les connaissances aérodynamiques, y compris en supersonique, de Burt Rutan.Il a très largement fait ses preuves.Et, d'ailleurs, dommage qu'il n'ait pas trop exercé ses talents dans la conception de planeurs. Si j'ai bonne mémoire, le plan avant de Voyager faisait 100 de finesse, malgré une collection de dents de requin sur l'extrados.J'ai, pour ma part, le plus grand respect pour ce génie. Allez, je commence à faire mes économies. Citer
jeannot1 Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2009 Ca va surtout faire le plus mauvais ratio "quantité de combustible (CO2 émis) / passager" dans l'histoire de transport aérien... Pas d'accord !Si tu fais le calcul de CO² émis par passager dans les STS (navette spatiale) je pense que la NASA doit décrocher le ponpon...Je ne parle pas de la combustion hydrogène/oxygène, mais bien des 2 boosters d'appoints... (La navette spatiale emmene elle aussi des passagers -mais alors très- fortunésQuant au réchauffement planétaire, les calories des STS au décollage doivent représenter un certain %... :lol: Et j'abonde totalement dans la remarque de THEO au sujet des RUTAN. Ce sont des sacrés génies (lire "la fabuleuse aventure de Voyager")bon entretien... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
tango papa Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2009 Je connais un copain vélivole français qui est déjà inscrit pour faire un vol. Citer
PfFloRA ZDO Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 Ca va surtout faire le plus mauvais ratio "quantité de combustible (CO2 émis) / passager" dans l'histoire de transport aérien... Pas d'accord !Si tu fais le calcul de CO² émis par passager dans les STS (navette spatiale) je pense que la NASA doit décrocher le ponpon...Je ne parle pas de la combustion hydrogène/oxygène, mais bien des 2 boosters d'appoints... (La navette spatiale emmene elle aussi des passagers -mais alors très- fortunésQuant au réchauffement planétaire, les calories des STS au décollage doivent représenter un certain %... :lol: Et j'abonde totalement dans la remarque de THEO au sujet des RUTAN. Ce sont des sacrés génies (lire "la fabuleuse aventure de Voyager")bon entretien... Si vous voulez voir les joujoux de Rutan ... http://www.scaled.com/projects/index.html J'aime bien le proteus Citer The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)
Yurek Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 (modifié) Ca va surtout faire le plus mauvais ratio "quantité de combustible (CO2 émis) / passager" dans l'histoire de transport aérien... Pas d'accord !Si tu fais le calcul de CO² émis par passager dans les STS (navette spatiale) je pense que la NASA doit décrocher le ponpon...Mais j'ai parlé au sujet du transport aérien, moi... C'est sûr que la NASA en émet d'avantage, mais ce ne sont pas des vols des passagers ! Branson a bien créé, lui, une compagnie de transport des passagers spatiale !!!D'accord : les 7 milliards des terriens n'auront pas tous les moyens (heureusement !) d'en profiter, mais c'est une belle impulsion pour décoller vers un avenir plus propre... J'admire aussi le génie de Burt Rutan, mais quelques milliers de millionnaires qui se feront plaisir, émettront autant de CO2 que plusieurs millions des Indiens avec leur mobylettes.... Modifié le 11 décembre 2009 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.