Michel Posté(e) le 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2009 Ce que je dénonce ce n’est pas tant d’avoir décidé de modifier les prérogatives de l’ITV pour amener petit à petit à ce que sera la règlementation européenne d’ici 2012, mais plutôt la manière sinueuse dont cela a été fait. Le sentiment que j’ai eu est qu’il n’a jamais été annoncé clairement, dès le départ, que « l’ITV perdait sa prérogative de faire passer le BPP » : • Ca à commencé par « On passe le théorique à l’oral au lieu du QCM classique» et "on va vous aider à le faire par un stage de standardisation". • Puis on s’est rendu compte que l’ITV ne pouvait plus faire l’examen pratique puisque simultané avec le théorique. • Vint alors l’heure du « ne vous en faite pas, il suffit juste de faire un stage de standardisation »… • Puis, « On ne peut pas standardiser trop de monde dans une session, mais on organisera d’autres en fonction des demandes des clubs…. » • Pour finir par : « On a le quota d’instructeurs, il n’y aura plus de session sauf cas exceptionnels ! » Voilà, c’est plus la méthode que le fond qui me choque ! Mais peut être qu’au fin fond des Cevennes je n’ai pas eu la bonne information dès le départ et que je suis le seul à penser cela… Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
Sam_TT Posté(e) le 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2009 Voilà, c’est plus la méthode que le fond qui me choque ! Mais peut être qu’au fin fond des Cevennes je n’ai pas eu la bonne information dès le départ et que je suis le seul à penser cela… Ne t'inquiète pas, en étant à Vinon, St-Auban et Gap, je n'ai pas eu les bonnes informations non plus ! Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Sam_TT Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Ca y est je suis standardisé ! J'ai été invité (36h avant) à me greffer à un ACT et voilà.Les quotas ont été réouverts... Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Bob Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2009 C'est le principe en avion depuis quelques années déjà : des FI pour former, des FE pour tester... Ceci explique un peu cela ! Citer
Messages recommandés