Fred Posté(e) le 3 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2004 Bonjour, Le SIA a mis en ligne (pour combien de temps ?) les cartes VAC : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/htm...eset_aip_fr.htm A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Régis Posté(e) le 4 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 Il y a également la description officielle des espaces aériens, très pratique pour mettre à jour les fichiers d'espaces de winpilot. Partie AD 1.7 : CTR et SCTRPartie ENR 2 : TMA Citer
ptitjuVM Posté(e) le 5 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2004 Excellent site !! très pratique :lol: merci de l'info Citer
beynesairforce Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Posté(e) le 4 mai 2004 en effet vraiment tres bien, merci pour l'info. par contre je ne sais pas si cela vient de moi ou pas, je n'ai pas trouver la carte concernant le terrain d'Evreux? Citer http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Régis Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Posté(e) le 5 mai 2004 Les cartes VAC éditées par le SIA ne concernent que les aérodromes ouverts à la C.A.P.Si Evreux n'est pas ouvert à la CAP, la carte VAC n'existe pas dans le receuil du SIA.Elle existe par contre dans son équivalent militaire publié par la Dircam. Citer
beynesairforce Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Posté(e) le 5 mai 2004 merci Régis. Citer http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Posté(e) le 5 mai 2004 Pourtant Beynes n'est pas ouvert à la C.A.P. et y figure néanmoins. Par ailleurs je découvre ainsi que Chateaudun, bien que militaire, est ouvert à la C.A.P. Citer
Lionel Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Posté(e) le 5 mai 2004 Bonsoir, Les cartes VAC éditées par le SIA ne concernent que les aérodromes ouverts à la C.A.P.Si Evreux n'est pas ouvert à la CAP, la carte VAC n'existe pas dans le receuil du SIA. Sans doute parce que il faudrais rajouter ouvert à la CAP ou à usage Restreint. :!!: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
beynesairforce Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Posté(e) le 10 mai 2004 question vraiment idiote. j'ai remarquer que orlean Bricy etait interdit aux planeur. néanmois qu'elles peuvent etre les raison qui necessite pour que l'on s'y pose ?si l'on se retrouve vraiment bas sans possibilité de remonté, peut on y atterir, peut on se voir l'atterissage interdit? Citer http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Régis Posté(e) le 11 mai 2004 Signaler Posté(e) le 11 mai 2004 Si l'espace aérien d'OAN était interdit de pénétration aux planeurs, la question de l'atterrissage sur la BA 123 ne se poserait pas.Comme l'espace aérien d'OAN est perméable aux planeurs qui auraient reçu une clairance (transit + protocole local), l'autorité gestionnaire précise que l'aérodrome (LUI) est interdit au planeur.Le Commandant de bord doit donc gérer son vol de manière à garder le local de tout ce qu'il veut sauf la piste de Bricy.PS : Il y a quand même qque a/d privés dans le coin si je me souviens bien. Citer
Michel Klich Posté(e) le 11 mai 2004 Signaler Posté(e) le 11 mai 2004 Bricy est au milieu de la Beauce; alors question vache pas de pb!! Attention toutefois à 2 trucs!1) C'est bourré de lignes electriques dans le coin, surtout entre Bricy et Orléans!! 2) Du 25 juin à la moisson ( vers le 15-20 juillet) , il n'y a pas beaucoup de champs vachables, les cereales sont en train de murir et font 1m, quant aux "maiis" (corn) ils font 50 cm vers 25 juin puis poussent de 1.5m en quinze jours entre le 1er juillet et la mi juillet pour atteindre 2.2 -2.5m!!!! On trouve toujours un champ "deci delà" mais pas toujours sous le planeur! Un terrain de secours: Santilly au NE de Bricy ( attention aux lignes elecriques en tour de piste), La ligne est enterrée dans l'axe de la finale face au NE!!!! En résumé, zone plate avec de grands champs bien vachables!! Mais vigilange pour les lignes electriques!!!! Citer site web ; Facebook ;
Invité Guest Posté(e) le 11 mai 2004 Signaler Posté(e) le 11 mai 2004 Je précise que Santilly est redécollable (j'ai donné), mais je suppose que comme c'est un aérodrome privé, il faut l'autorisation de l'exploitant, donc que c'est plutôt réservé aux clubs voisins. Citer
beynesairforce Posté(e) le 12 mai 2004 Signaler Posté(e) le 12 mai 2004 je prennai l'exemple de bricy car j'avais sa carte vac sous les yeux. merci pour ces eclaircissement. Citer http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Invité COGNAC 34 Posté(e) le 12 mai 2004 Signaler Posté(e) le 12 mai 2004 Pour OAN, en théorie l'atterrissage d'un planeur est interdit, au même titre qu'un VFR lambda, par contre si suite à une mauvaise anticipation météo, en dernier recours vous deviez vous y poser, il n'y aura qu'un seul probleme pour vous... le comité d'accueil et la fiche d'infraction qui va aller avec... en fonction du trafic qu'ils auront dérouté pour vous cela peut aller LOIN... C'est le cas sur beaucoup de terrain militaire, c'est INTERDIT mais en dernier recours on ne peut pas refuser sinon "non asistance à personne en danger" ... par contre les sanctions seront en conséquenceS... Bon vols COGNAC 34 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.