THEO Posté(e) le 12 mars 2008 Signaler Posté(e) le 12 mars 2008 Les Pawnee agricoles peuvent maintenant être protégés contre une éventuelle rupture au niveau du train.C'est plus qu'utile: le train s'écroule et on est bon pour une hélice, une révision moteur, peut-être un enfoncement de la cloison pare-feu et sûrement une aile fortement endommagée ...Nous avons adopté, comme eux, ce système :http://img90.imageshack.us/img90/3109/redp1030338mt1.th.jpg http://img442.imageshack.us/img442/6052/redp1030345et0.th.jpgIl s'agit d'ajouter une sangle spéciale, sensée résister à quelques tonnes de traction en cas de rupture de l'attache au niveau du fuselage.Les Pawnee agricoles, beaucoup plus chargés que nous n'ont plus de problème d'avion qui se vautre...Alors, avis aux utilisateurs de ce type d'avion. Je leur donnerai volontiers l'adresse du fournisseur. Citer
youpi-delta Posté(e) le 13 mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 mars 2008 c'est une très bonne idée , j'en ai vus un s'affaisser au roulage suite a une casse en fatigue de l'amortisseur (attache métallique du bas )...le système est ainsi fait que le demis train se replis sous l'aile et l'avions fait un cheval de bois ... Citer deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
Nimbus Posté(e) le 13 mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 mars 2008 Aux USA, ils volent avec une chaine tendue entre les roues.... Citer
THEO Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2008 Aux USA, ils volent avec une chaine tendue entre les roues.... Une chaîne, je doute qu'on ait le droit chez nous, mais avec les sangles de sécurité, le GSAC ne nous crée pas de problème... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.