Bruno Pieraerts Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 Je rentre d'Afrique du sud où j'ai eu l'occasion de faire deux vols sur le JS1 ( un peu plus de 7 heures )...Impréssionnant !!!Plus d'info d'ici peu.Les impatients peuvent me contacter par mail : bruno.pieraerts @ aliceadsl.fr ou par tel : 06 03 85 09 17 Citer
afro Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 mars 2008 Je rentre d'Afrique du sud où j'ai eu l'occasion de faire deux vols sur le JS1 ( un peu plus de 7 heures )...Impréssionnant !!!Plus d'info d'ici peu.Les impatients peuvent me contacter par mail : bruno.pieraerts @ aliceadsl.fr ou par tel : 06 03 85 09 17 Sinon, y'a ça. Le site n'a pas l'air mal. http://www.jonkersailplanes.co.za/ Allez, mettez moi z'en dix, ma brave dame. :lol: :lol: Afro Citer
PITOU Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 mars 2008 Sinon, y'a ça. Le site n'a pas l'air mal. http://www.jonkersailplanes.co.za/ Allez, mettez moi z'en dix, ma brave dame. :lol: :lol: Afro Pour moi le site est en rideau ...... Pierre Citer
PRZ Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 mars 2008 53 de finesse pour un 18 m !!! :lol: Citer
Thierry Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 mars 2008 La beauté de l'aile des Schempp-Hirth et le beau fuselage des Schleicher, le mariage que j'attendais! :lol: :lol: Est-il certifié en Europe? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
EricP Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 mars 2008 53 de finesse pour un 18 m !!! C'est du marketing, en fait ils annoncent un point de plus que leur concurrent actuel (asg29) ... ils font tous cela ... Il ne faut pas croire tous ce qui est dit dans les pub à la télé ... Cette machine sera t-elle certifiée EASA (et quand ?) Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2008 Comme promis voici quelques infos supplémentaires :Oui le planeur sera certifié EASA, à la fin de l'année si tout va bien. De plus , un atelier pour réparation et entretien sera certifié en Europe ( négociations en cours ).Pour ce qui est des performances, seul la compétition pourra dire exactement ce qu'il vaut...( il va normalement participé au prochain championnat du monde de Lüsse , aux mains de son concepteur Attie Jonker ). Mais pour avoir volé dessus, je peux vous dire que c'est un remarquable grimpeur ( il s'accrche littéralement aux thermiques ) et qu'en liaison, il est aussi bon que le Ventus 2 c et Ls 6/18 ( seul 18 m surlesquels j'ai volé ).Le planeur est extrêmement bien fini ( même pour un prototype ) avec bcp de petits détails bien pensés ( on sent que les concepteurs sont pilotes et pilotes de compétition ).On est très très bien assis; toutes les commandes tombent bien en main et les jambes sont bien soutenues.Il y a une très bonne visibilité car il a une grande verrière. Il est extrêmement stable sur ces trois axes ( trop d'après leur concepteurs qui voudrait réduire la surface de la profondeur et la hauteur de la dérive, du moins sur la version planeur pur ), on peut lacher le manche en spirale et le planeur continue à monter tout seul comme un grand...Il est un peu dur aux ailerons mais cela sera amélioré sur la série.Pour ce qui est de la production, le numéro 3 est sorti des moules et est à la finition et le numéro 4 est dans les moules et sera prêt pou fin avril. Par après, les Jonker espèrent produire 2 planeurs par mois d'ici la fin de l'année.Je devrais récupérer le planeur qui va aller aux championnats du monde ( numéro 6 ) et pourrai donc le faire essayer à ceux qui le voudront.L'étude de la version turbo ( avec turbine ) a été quelque peu retardée car un imprudent à trop approché sa main de l'entrée de la turbine; résultat doigt coupé et pales abimées...( ce qui a nécessité le renvoi de la turbine chez son concepteur pour réparation et trois mois de retard dans les essais ). Ils espèrent que les essais seront terminés pour fin juin et décideront s'ils poursuivent dans la voie de la turbine ou pas...Pour ce qui est de la version motorisée, rien n'est encore arrêté car les Jonker ne sont pas fan des moteurs actuels...ils pencheraient plutôt pour version electrique. Tout cela sera décidé début 2009. Citer
2Ailes Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Une interview des concepteurs ici (en anglais) Modifié le 19 mars 2008 par 2Ailes Citer
YVES Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 mars 2008 Jolie machine, as-t'on une idée du prix, livré en Europe, "ready to fly" ? Citer
afro Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Jolie machine, as-t'on une idée du prix, livré en Europe, "ready to fly" ? Ho ben pas cher, avec le prix du $ qui baisse par rapport à l'€... :lol: :lol: Allez moi je dis 110 M€ sans remorque et sans instrument, p'têt même que je suis en dessous du prix... Afro Citer
Bruno J Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Jolie machine, as-t'on une idée du prix, livré en Europe, "ready to fly" ? Ho ben pas cher, avec le prix du $ qui baisse par rapport à l'€... :lol: :lol: Allez moi je dis 110 M€ sans remorque et sans instrument, p'têt même que je suis en dessous du prix... Afro 110 K€ ça ira, sinon je doute qu'ils en vendent beaucoup !Faut bien l'agacer, l'agaçant AFRO ;-) BJ Citer
Thierry Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Les 18m actuels sont aux alentours de 110000Euros donc celui-ci devrait au maxi à ce prix si ils veulent en vendre! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bruno Pieraerts Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Je vous laisse à vos élucubrations. Quand vous parlez de prix , vous parlez de quoi ? planeur seul , avec instruments , avec remorque ...etc . Si vous voulez vraiment savoir contactez-moi Citer
Bruno J Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Je vous laisse à vos élucubrations. Quand vous parlez de prix , vous parlez de quoi ? planeur seul , avec instruments , avec remorque ...etc . Si vous voulez vraiment savoir contactez-moi Pas d'élucubrations de ma part. Je disais simplement, en souriant, à Afro,(je le connais, il est membre de mon club) que 110 millions d'euros ça faisait un peu cher ! :-):-):-) Citer
Thierry Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 livré en Europe, "ready to fly" ?Seul le prix prêt à voler est intéressant!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
afro Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Je vous laisse à vos élucubrations. Quand vous parlez de prix , vous parlez de quoi ? planeur seul , avec instruments , avec remorque ...etc . Si vous voulez vraiment savoir contactez-moi Pas d'élucubrations de ma part. Je disais simplement, en souriant, à Afro,(je le connais, il est membre de mon club) que 110 millions d'euros ça faisait un peu cher ! :-):-):-) Tatata, j'ai dit K pas M, pffff et tant que l'on ne tombe pas dans le Giga ou le Tera, ça le fait. Hi hi Bon on dit 100 alors ? Allez, vu les tarifs de ces merveilleux engins, on peut rigoler un peu. Ha la la ! Et puis ça entretient le rêve de l'inaccessible pour le commun des mortels. Citer
SVE Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Je vous laisse à vos élucubrations. Quand vous parlez de prix , vous parlez de quoi ? planeur seul , avec instruments , avec remorque ...etc . Si vous voulez vraiment savoir contactez-moi Pas d'élucubrations de ma part. Je disais simplement, en souriant, à Afro,(je le connais, il est membre de mon club) que 110 millions d'euros ça faisait un peu cher ! :-):-):-) Tatata, j'ai dit K pas M, pffff et tant que l'on ne tombe pas dans le Giga ou le Tera, ça le fait. Hi hi Bon on dit 100 alors ? Allez, vu les tarifs de ces merveilleux engins, on peut rigoler un peu. Ha la la ! Et puis ça entretient le rêve de l'inaccessible pour le commun des mortels. Je crois que tu devais etre mal réveillé après ta sieste tu as bien mis M€ , ou alors c'est le début de la sénilité remarque c'est possible vu ton récent achat, tu as peut etre pris un virus SVE Citer
YVES Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 Bon, là regrette un peu ma question... Le but n'était pas de faire dériver le post...Le prix est une vraie question à l'heure actuelle. Combien de superbes machines restent un rêve, pour les clubs, ou les privés, en raison de leur coût. Si je posais cette question, c'est parce que j'avais entendu dire que le JS1 était un excellent compromis en terme prix/perfomances (même si je dois compter sur pour me l'acheter, car il est beau et doit bien voler). Citer
afro Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 Le prix est une vraie question à l'heure actuelle. Combien de superbes machines restent un rêve, pour les clubs, ou les privés, en raison de leur coût. Houlà, vrai que j'ai mis M au lieu de K... C grave sérieux :lol: :lol: :lol: Aujourd'hui, je me demande comment peut faire un club (sauf peut être un gros club) pour s'acheter un planeur standard neuf vu les tarifs, alors un 18 mètres. C'est forcément cher vu le boulot, tout à la main, de petites séries... il reste l'achat d'une occasion. Citer
jutta Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Merci Bruno, C'est sympa on dirait qu'ils ont construit ce planeur spécialement pour moi: JS J comme Jutta, S comme Sturm :lol: je suis contente, ce planeur m'ira comme un gant,performances au sommet,bon grimpeurque veut on de plus? quand est-ce que je peux l'essayer??? :lol: Citer "Voler haut pour voir plus loin"
Thierry Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Quel est le poids à vide? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JNV Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 :rolleyes: de Jutta ? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bruno Pieraerts Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Jutta Je pense que les frères Jonker seront ravis d'apprendre qu'ils ont fait un planeur pour toi...Normalement, comme je l'ai écrit dans un précédent post , je devrais récupérer le JS1 qui va participer à Lüsse, donc fin août. Il sera alors possible de l'essayer. Citer
Stéphane Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 Joli film sur YouTube (émission télé en Afrikaans!!!): JS-1 Citer Stéphane Vander Veken
MANU Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 Très sympa, en effet. Comprends-tu ce qu'ils racontent ? (Je saisis un mot par ci par la mais sinon .....) Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.