EricP Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Il semble qu'il est possible de déclarer plusieurs vols à la netcoupe à partir d'un seul fichier IGC.(par exemple le 17 mars) Est ce un "bug" du systeme ou un moyen de faire des circuits de plus de 4 branches ? Citer
Administrateur Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 (modifié) Bonjour, En général UN fichier IGC = UN vol de 4 branches Dans le cas particulier d'un vol avec un planeur équipée d'un moteur ou d'un turbo en cas de remise en route le fichier est "decoupé" lors de l'optimisation.Par exemple pour un motoplaneur qui remet en route 2 fois son moteur le seul fichier IGC contient 3 vols optimisés : le pilote peut enregistrer les 3 vols.Idem en cas de vache (redecollage) avec un planeur pur Dans le cas du 17 mars les vols ont été saisi par le responsable club : il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de vol Je vais le contacter et il ferra le necessaire si erreur ...... Salutations, Frederic Modifié le 21 mars 2008 par www.planeur.net Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
JNV Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 En fait c'était pour établir le premier record de vitesse de l'année: 118,6 km/h...Pas mal ! Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
EricP Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 (modifié) il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de vol qu'il se soit trompé ... c'est OK mais comment ce fait il qu'avec plusieurs fois le même fichier le système a calculé différentes distances ? Modifié le 21 mars 2008 par EricP Citer
Lionel Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 (modifié) il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de vol qu'il se soit trompé ... c'est OK mais comment ce fait il qu'avec plusieurs fois le même fichier le système a calculé différentes distances ? Ben c'était déjà écrit au dessus donc je le remet ci dessous.... :noel: :noel: Bonjour, En général UN fichier IGC = UN vol de 4 branches Dans le cas particulier d'un vol avec un planeur équipée d'un moteur ou d'un turbo en cas de remise en route le fichier est "decoupé" lors de l'optimisation.Par exemple pour un motoplaneur qui remet en route 2 fois son moteur le seul fichier IGC contient 3 vols optimisés : le pilote peut enregistrer les 3 vols Dans le cas du 17 mars les vols ont été saisi par le responsable club : il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de volJe vais le contacter et il ferra le necessaire si erreur ...... Salutations, Frederic Modifié le 21 mars 2008 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Administrateur Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de vol qu'il se soit trompé ... c'est OK mais comment ce fait il qu'avec plusieurs fois le même fichier le système a calculé différentes distances ?Il suffit d'avoir des fichiers différents qui datent du meme jour ...... un responsable club gere plusieurs pilotes : il peut tres bien se tromper sur l'attribution du fichier a un pilote ..... ou en attribuer plusieurs a un meme pilote .... ou peut-etre que un meme pilote a fait plusieurs vols ! Alexandre / Regis ont ete prevenus et ferront le necessaire A+ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
ANIPUMA Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 un pilote vaché redécollé que ce soit en planeur pur ou en motorisé peut bien donner lieu à deux vols? Ou je me trompe? Citer
EricP Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Ben c'était déjà écrit au dessus donc je le remet ci dessous.... Non ce n'est pas un turbo ... c'est un LS-4 Il suffit d'avoir des fichiers différents qui datent du meme jour ...... Certe mais dans ce cas (17 mars) il s'agit du même fichier ... je pensais que le calcul de la distance se faisait automatiquement à partir du fichier donc si c'est le MEME fichier alors la distance devrait etre identique ?? (meme si il y a erreur d'attribution de fichier) Citer
ANIPUMA Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 il y a bien deux vols distincts sur le même fichier! Citer
Administrateur Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Le fichier de MARQUARDT Michael réalisé le 17 mars contient deux vols : vol au depart de Vinon, vache a Sisteron (planeur pur) Apres chargement du fichier l'optimisation du fichier propose donc deux vols Sélection du circuit à déclarerDate du vol : 17/03/2008Marque du logger : ZanderN° de série du logger : C98 ZANDER GP940 V1.25 Circuit N°1 : Début du vol : 10h56m23sFin du vol : 15h02m07s Circuit N°2 : Début du vol : 15h13m55sFin du vol : 17h13m23s Le pilote peut donc déclarer avec un meme fichier IGC plusieurs vols Si planeur pur : il faut un redecollageSi moto-planeur : il faut un redecollage ou une remise en route moteurSalutations, Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
ANIPUMA Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 YES Merci pour le boulot FRED Citer
jp PETIT Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 " Dans le cas particulier d'un vol avec un planeur équipée d'un moteur ou d'un turbo en cas de remise en route le fichier est "découpé" lors de l'optimisation.Par exemple pour un motoplaneur qui remet en route 2 fois son moteur le seul fichier IGC contient 3 vols optimisés : le pilote peut enregistrer les 3 vols." Un peu surpris et pas étonnant que les pilotes de planeur purs rouspètent contre les motorisesEn compétition, la règle est la même peu de temps après le largage planeur pur; pas de problèmeturbo; démarrage après largage et moteur limité à 1 minutesautonome; coupure dans la zone de largage à une hauteur similaire Au 1° démarrage du moteur, on est vaché même avant l'ouverture de la porteSi on n'accroche pas, on doit se reposer sur le terrain En net coupe, si on peut démarrer plusieurs fois,et que cela compte comme plusieurs circuits, c'est un avantage énorme par rapport aux planeurs purs Le seul cas, ou cela pourrait être toléré est lorsque cela arrive prés d'un terrain ( comme un planeur pur qui aurait moyen de faire un 2° , 3°décollage ...)Une fois, j'ai remis mon turbo au kilomètre 80,et après j'ai fait 400 kilomètres : j'ai déclaré 80 kilomètres car en planeur, je n'aurais pu faire que 80 kilomètres ! ; cela me semble logique et honnête Un pilote de turbo PS : un autre cas possible a envisager est celui du cas ou le turbo est mis une 2° fois pour aller à un point de départ éloigné ;mais on pourrait le considérer comme équivalent à un long remorqué Citer
SVE Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 " Dans le cas particulier d'un vol avec un planeur équipée d'un moteur ou d'un turbo en cas de remise en route le fichier est "découpé" lors de l'optimisation.Par exemple pour un motoplaneur qui remet en route 2 fois son moteur le seul fichier IGC contient 3 vols optimisés : le pilote peut enregistrer les 3 vols." Un peu surpris et pas étonnant que les pilotes de planeur purs rouspètent contre les motorisesEn compétition, la règle est la même peu de temps après le largage planeur pur; pas de problèmeturbo; démarrage après largage et moteur limité à 1 minutesautonome; coupure dans la zone de largage à une hauteur similaire Au 1° démarrage du moteur, on est vaché même avant l'ouverture de la porteSi on n'accroche pas, on doit se reposer sur le terrain En net coupe, si on peut démarrer plusieurs fois,et que cela compte comme plusieurs circuits, c'est un avantage énorme par rapport aux planeurs purs Le seul cas, ou cela pourrait être toléré est lorsque cela arrive prés d'un terrain ( comme un planeur pur qui aurait moyen de faire un 2° , 3°décollage ...)Une fois, j'ai remis mon turbo au kilomètre 80,et après j'ai fait 400 kilomètres : j'ai déclaré 80 kilomètres car en planeur, je n'aurais pu faire que 80 kilomètres ! ; cela me semble logique et honnête Un pilote de turbo PS : un autre cas possible a envisager est celui du cas ou le turbo est mis une 2° fois pour aller à un point de départ éloigné ;mais on pourrait le considérer comme équivalent à un long remorqué Ca va devenir compliqué, de toutes les manieres ,il n'y a pas d'enjeu à la Netcoupe et il n'y a pas que dans les cas que tu cites ou il y a avantage aux motoriséset avec l'ancien système tu pouvais déja déclarer plusieurs vols le meme jour.Donc c'est pas très grave. SVE Donc c'est pas très grave. Citer
Fred Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Un peu surpris et pas étonnant que les pilotes de planeur purs rouspètent contre les motorises ..... En net coupe, si on peut démarrer plusieurs fois,et que cela compte comme plusieurs circuits, c'est un avantage énorme par rapport aux planeurs pursBen ouais les motorisés sont avantagés ... ils decollent qd ils veullent, ils rentrent tous les soirs et peuvent "tenter" des "choses" que l'on n'ose pas en pur (ou que tres peu osent) C'est la vie ..... et c'est p-e pour ca que je reve d'un motorisé voler et se faire plaisir : c'est l'essentiel .... moteur ou pas ! Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
ANIPUMA Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 (modifié) Et si en plus ils volent dans les Alpes c'est vraiment po juste... Modifié le 21 mars 2008 par ANIPUMA Citer
lexupol Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Le fichier de MARQUARDT Michael réalisé le 17 mars contient deux vols : vol au depart de Vinon, vache a Sisteron (planeur pur) Apres chargement du fichier l'optimisation du fichier propose donc deux vols Le pilote peut donc déclarer avec un meme fichier IGC plusieurs vols Si planeur pur : il faut un redecollageSi moto-planeur : il faut un redecollage ou une remise en route moteurSalutations, Salut, je suis surpris de cette réponse. Le 26 avril 2007 j'avais soumis la possibilité pour un pilote de déclarer deux vols avec le même fichier et il m'avait été répondu Ok ??? http://www.volavoile.net/index.php?showtop...amp;#entry49114 paul. Citer
Administrateur Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Le fichier de MARQUARDT Michael réalisé le 17 mars contient deux vols : vol au depart de Vinon, vache a Sisteron (planeur pur) Apres chargement du fichier l'optimisation du fichier propose donc deux vols Le pilote peut donc déclarer avec un meme fichier IGC plusieurs vols Si planeur pur : il faut un redecollageSi moto-planeur : il faut un redecollage ou une remise en route moteurSalutations, Salut, je suis surpris de cette réponse. Le 26 avril 2007 j'avais soumis la possibilité pour un pilote de déclarer deux vols avec le même fichier et il m'avait été répondu Ok ??? http://www.volavoile.net/index.php?showtop...amp;#entry49114 paul.J'vois pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... Pose tres clairement ta question stp A+ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
SVE Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Le fichier de MARQUARDT Michael réalisé le 17 mars contient deux vols : vol au depart de Vinon, vache a Sisteron (planeur pur) Apres chargement du fichier l'optimisation du fichier propose donc deux vols Le pilote peut donc déclarer avec un meme fichier IGC plusieurs vols Si planeur pur : il faut un redecollageSi moto-planeur : il faut un redecollage ou une remise en route moteurSalutations, Salut, je suis surpris de cette réponse. Le 26 avril 2007 j'avais soumis la possibilité pour un pilote de déclarer deux vols avec le même fichier et il m'avait été répondu Ok ??? http://www.volavoile.net/index.php?showtop...amp;#entry49114 paul. Pose tres clairement ta question stp : comment commence le second vol ? J'vois pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... A+ Si un peu, en planeur pur tu fais un circuit avec 3 points ,tu ne peux pas refaire un départ pour 3 nouveaux points alors que si tu remets un coup de moteur c'est 2 circuits différents , pour le pur il faut se reposer !!!. SVE Citer
Administrateur Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Question de lexupol en avril : A l'inverse peut-on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vols. Je m'explique, un pilote de mon club a fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait , sans se poser, un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Dois-je trouver une solution pour couper le fichier ? En avril je repondais ..... et donc je repondrai tjs la meme chose : 1er vol en CP : Tu gardes le fichier intact pour conserver la signature electronique2ieme vol en libre : tu dupliques le fichier IGC initial, tu l'ouvres avec un editeur de texte et tu supprimes les lignes du premier volA+ J'vois tjs pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
SVE Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Question de lexupol en avril : A l'inverse peut-on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vols. Je m'explique, un pilote de mon club a fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait , sans se poser, un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Dois-je trouver une solution pour couper le fichier ? En avril je repondais ..... et donc je repondrai tjs la meme chose : 1er vol en CP : Tu gardes le fichier intact pour conserver la signature electronique2ieme vol en libre : tu dupliques le fichier IGC initial, tu l'ouvres avec un editeur de texte et tu supprimes les lignes du premier volA+ J'vois tjs pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... Il n'avait pas tout dit !!!,par contre tu confirme que le 1er vol doit etre comme prévu, 2 vols libre c'est pas bon car en fait c'est comme un circuit avec plus de 3 points. Et la avantage au motorisé qui avec un coup de moteur repart pour un 2eme circuit.Alors que nous on doit se reposer SVE Citer
Administrateur Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Question de lexupol en avril : A l'inverse peut-on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vols. Je m'explique, un pilote de mon club a fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait , sans se poser, un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Dois-je trouver une solution pour couper le fichier ? En avril je repondais ..... et donc je repondrai tjs la meme chose : 1er vol en CP : Tu gardes le fichier intact pour conserver la signature electronique2ieme vol en libre : tu dupliques le fichier IGC initial, tu l'ouvres avec un editeur de texte et tu supprimes les lignes du premier volA+ J'vois tjs pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... Il n'avait pas tout dit !!!,par contre tu confirme que le 1er vol doit etre comme prévu, 2 vols libre c'est pas bon car en fait c'est comme un circuit avec plus de 3 points. ...... si sur un meme fichier igc tu as N circuits tu peux "decouper" le fichier initial en N fichier igc (faut garder les premiere ligne avec la date, ...) ..... tu auras N circuits libres ...... Je vous invite qq meme pour un meme vol (sans attero ou mise en route moteur) d'avoir un seul circuit par fichier igc ..... ne compliquons pas un truc qui peut etre tres simple A+ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
SVE Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Question de lexupol en avril : A l'inverse peut-on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vols. Je m'explique, un pilote de mon club a fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait , sans se poser, un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Dois-je trouver une solution pour couper le fichier ? En avril je repondais ..... et donc je repondrai tjs la meme chose : 1er vol en CP : Tu gardes le fichier intact pour conserver la signature electronique2ieme vol en libre : tu dupliques le fichier IGC initial, tu l'ouvres avec un editeur de texte et tu supprimes les lignes du premier volA+ J'vois tjs pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... Il n'avait pas tout dit !!!,par contre tu confirme que le 1er vol doit etre comme prévu, 2 vols libre c'est pas bon car en fait c'est comme un circuit avec plus de 3 points. ...... si sur un meme fichier igc tu as N circuits tu peux "decouper" le fichier initial en N fichier igc (faut garder les premiere ligne avec la date, ...) ..... tu auras N circuits libres ...... Je vous invite qq meme pour un meme vol (sans attero ou mise en route moteur) d'avoir un seul circuit par fichier igc ..... ne compliquons pas un truc qui peut etre tres simple A+ Ok mais comment marche pour l'optimisation la detection automatique de début de vol puisque le vol commence en l'air à une altitude aléatoire.Il faut peut etre ne pas couper n'importe ou le fichier d'origine !!! SVE Citer
Junior Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 Bonjour Dans le même genre de question, un instructeur qui fait plusieurs vols dans la journée sur son K21 à parfois un seul fichier igc, il y aura autant de circuits différents d'optimiser ou il faudra faire le découpage? Vincent P Citer
Régis Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 (modifié) Dans le même genre de question, un instructeur qui fait plusieurs vols dans la journée sur son K21 à parfois un seul fichier igc, il y aura autant de circuits différents d'optimiser ou il faudra faire le découpage?Pour éviter la fichier IGC multivol, tu coupes le Flarm après chaque atterrissage et tu le rallumes avant chaque décollage. Le Flarm génèrera autant de fichier différent que de vol. çà marche aussi très bien avec les autres GPS et c'est beaucoup plus simple que la seance de découpage du soir Modifié le 22 mars 2008 par Régis Citer
Lionel Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 Dans le même genre de question, un instructeur qui fait plusieurs vols dans la journée sur son K21 à parfois un seul fichier igc, il y aura autant de circuits différents d'optimiser ou il faudra faire le découpage?Pour éviter la fichier IGC multivol, tu coupes le Flarm après chaque atterrissage et tu le rallumes avant chaque décollage. Le Flarm générera autant de fichier différent que de vol. çà marche aussi très bien avec les autres GPS et c'est beaucoup plus simple que la séance de découpage du soir Le Flarm n'a plus besoin d'être coupé pour générer plusieurs vols depuis plus un an :noel: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
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