Invité A60 Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Jean Noel "tes" listes elles me plaisent à fond ... !!! :lol: Surtout le LS1, premier circuit, premier 300BF en L55, ... etc etcSi tu ronchonnes pas trop, j'essaye de trouver quelques photos ... :rolleyes: BiseJMarie PS Z pus j'en connais un qui fait les mêmes listes mais plus vieilles ... Citer
Tango-India Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 (modifié) 141 CDVT158 CDVX L24 (Ah, le planeur de mes 300...)191 CDVZ L25 de notre ami Vincent n°192 CEHA 141 F-CDVT celui de Michel Garneret vendu en Amérique du sud récemment ! 158 CDVX L24 Cassé à Corbas ses ailes revolent actuellement sur le F-CDVC à la montagne noire191 CDVZ L25 de notre ami Vincent http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/l2510.jpg192 CEHA à Besançon Une petite annecdote lorsque nous avons fait notre support d'atelier pour le F-CDVC nous avons constaté une différence d'entr'axe de près de 20mm entre les pions de l'aile gauche et ceux de l'aile droite ..... Pour les bricoleurs quelques vues de notre support adaptable facilement à nimporte quel type de planeur !! et qui remplace avantageusement les usines à gaz à roulettes en tube cintré http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/1_vue_10.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/2_rota10.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/3_rota10.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/4_rota10.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/5_rota10.jpg Pour ceux que ca intéresse plan et dossier photos par mail perso ... Modifié le 24 mars 2008 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
JNV Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Pfff, Jean-Marie, comme si j'avais l'habitude de ronchonner... Montre nous tes photos, ce sera avec plaisir. Pour le n° L25 du VZ, rappelons qu'il faut prendre avec des pincettes un numéro en "25" venant de B'sançon, depuis qu'on nous a expliqué que le Janus J25 n'avait été appelé comme celà qu'à cause du département (Doubs = 25)... :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité A60 Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Alors là je M'INSURGE.... :rolleyes: LE J25, Janus B de son état il n'y en a eu qu'un seul, le seul véritable authentique comme les sources de la Loire.C'est ou plutôt c'était (il a été vendu il ya 2 ans je crois) LE F CEPV de Beynes.Qaund Jerôme Lacheny et une équipe de bénévoles l'avait regelcoaté en 94/95, on avait demandé à la SCAP quel était son numéro dans la série ==> J25.Les autres que des usurpateurs... :lol: JM Citer
Tango-India Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 (modifié) Pfff, Jean-Marie, comme si j'avais l'habitude de ronchonner... :lol: Montre nous tes photos, ce sera avec plaisir. Pour le n° L25 du VZ, rappelons qu'il faut prendre avec des pincettes un numéro en "25" venant de B'sançon, depuis qu'on nous a expliqué que le Janus J25 n'avait été appelé comme celà qu'à cause du département (Doubs = 25)... :rolleyes: JNV tu te plantes grave ..... :lol: Le L25 VZ n'est pas à Besançon mais il appartient bien à Vincent Hayoz basé à Chérence .... Pout le Janus tu te mets le doigt dans l'oeil : d'abord c'est pas J25 mais J20 La série C20 , J20 , R20 à débuté avec le cirrus C20 n° officiel peint à la commande , J20 et R20 pour faire la série le pégase ne s'est pas appelé B20 car c'était déja pris ... rien à voir avec le Departement du doubs .... TiTi ancien pilote de C20 F-CEFP au CDF de 1979 à Vinon le championnat avait été gagné par Chenevoy sur le C21 F-CEFQ Modifié le 24 mars 2008 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
V17 Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Il y a aussi un Janus B J20 dans l'Armée de l'Air à Romo :rolleyes: Citer Sylvain
JNV Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 (modifié) Aïe, on dira que c'était pour voir si vous suiviez...Je ne sais pas où je me suis mis le doigt, mais j'ai oublié de le remettre sur la page du Janus en tous cas...Ca m'apprendra à essayer "de tête" :rolleyes: Merci de vos rectifications Le post du Janus (pour ne pas tout mélanger ici):http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=498 Retrouvé finalement grace à l'Index (plus à jour mais quand même utile):http://www.volavoile.net/index.php?showtop...21&hl=index Modifié le 24 mars 2008 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Philoo Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 ...Quand à Dingo cela me rappelle un championnat des jeunes Pilotes avec le feu à bord suite à un orage peut être que J N V y était ? Avec ?le nom m'échappe mais l'accent est toujours en mémoire ."Nostalgie quand tu nous tient "Le nom vient de me revenir "Léon" Saint-Denis de l'Hôtel (LFOZ) en 1994. Si je me souviens bien ce Léon venait de Grèce. Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
JNV Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 (modifié) De mémoire (mais voir plus haut ça ne marche pas à tous les coups... ) il devait voler sur un Pégase de Colmar.Et ce n'était pas vraiment un incendie, mais une espèce de feu de St-Elme, suite à une décharge près d'un orage... Sans Garantie Du Gouvernement... Modifié le 24 mars 2008 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bruno Pieraerts Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Pour ce qui est du L73 je confirme , il est bien en Afrique du sud avec comme immat ZS-GYM. J'ai volé dessus à l'occasion du championnat d'afrique du sud classe club en 2005...C'est son proprio qui sera content de savoir qu'il est le meilleur LS1F de France et qu'il a fait un 1000.Photo si je la retrouve Citer
Etienne Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 (modifié) Salutbon, ben tant qu'on en est à sortir la liste des LS1 voici les photos de ceux que j'ai en stock: http://echomike.free.fr/photo/070807/IMG_9241.jpgL67 appartenant au Chef pi du Havre et utilisé par Emeric lors du jeune Pi 2007 http://planeur.atlantique.free.fr/cdf2007/galeries/photos_08_08/album/large/0010.jpgLe L53 de Montaigu que j'ai utilisé pour mon premier concours (régional à Chérence en 2004) et le jeune pi 2005 et 2007 notamment. http://echomike.free.fr/photo/070428-29/IMG_7919.jpgL55, ancien de Beynes et encore avant de Challes, n'a pas retrouvé son immat concours depuis son regelcoatage mais il vole beaucoup dans les mains de nos débutants. http://planeur.atlantique.free.fr/cdf2007/galeries/1108/large/0012.jpgCelui-là je sais pas quel est son n° de série mais c'est celui de Michael Jeanmotte (4ème pilote à gauche) http://echomike.free.fr/photo/070610/IMGP3256.JPGL25 de Vincent en arrivée à l'INA de Romo en 2007. http://bddetiennefly.free.fr/cdfjp2004/Photos/en_piste1/img105.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/cdfjp2004/Photos/en_vol/img23.jpg"TT" l'ex planeur à Samy dans sa livrée jeune pi 2004 sur la piste de MontaiguD'ailleur voici comment celui-ci se transformat de LS1-C à LS1-D:http://bddetiennefly.free.fr/cdfjp2004/Photos/inclassables/img07.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/cdfjp2004/Photos/inclassables/img08.jpg http://bddetiennefly.free.fr/cdfjp2004/Photos/en_piste1/img115.jpgLe HM basé à Alençon en 2004. Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis. Photo prise lors du jeune pi 2004 toujours à Montaigu http://bddetiennefly.free.fr/cdfjp2004/Photos/devachage/img26.jpg"Vodka Wisky" (ici vaché :lol: ) planeur sur lequel Vincent à fait ses premiers exploits en LS1. C'était le Planeur de Pierre Beaudequin (pardon pour l'orthographe approximatif de son nom...) basé à Chérence.J'en profite pour mettre une autre photo que j'ai été très heureux de retrouver (souvenir de très bon moments ce jeune pi 2004 ) je peux me permettre y a le L22 dessus :lol:http://bddetiennefly.free.fr/cdfjp2004/Photos/devachage/img24.jpg Source des photos:http://echomike.free.fret http://cdfjp2004.free.fr J'ai pas mis toutes les photos de LS1 que j'avais mais je pense avoir mis au moins un exemplaire de tout ceux que j'ai pu croisé, enfin peut-être... Bons volsEtienne Modifié le 31 mars 2008 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JNV Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 C'est son proprio qui sera content de savoir qu'il est le meilleur LS1F de France et qu'il a fait un 1000.Pour le 1000, ce n'est peut-être pas une bonne idée de le lui dire, car ce vol n'a jamais été homologué...Ou alors avec moult précautions oratoires...Je ne volais pas à l'époque, et je ne connais que ce qui a pu en être dit (Ah, les jaloux!), et comme je ne veux vexer personne Pour le reste c'est simplement un planeur qui a été bien apprécié de ses pilotes, SVE par exemple :lol: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
PRZ Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 De mémoire (mais voir plus haut ça ne marche pas à tous les coups... ) il devait voler sur un Pégase de Colmar.Et ce n'était pas vraiment un incendie, mais une espèce de feu de St-Elme, suite à une décharge près d'un orage... Sans Garantie Du Gouvernement... exact pegaze de colmar jeune PI de 1996 Citer
SVE Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Pour ce qui est du L73 je confirme , il est bien en Afrique du sud avec comme immat ZS-GYM. J'ai volé dessus à l'occasion du championnat d'afrique du sud classe club en 2005...C'est son proprio qui sera content de savoir qu'il est le meilleur LS1F de France et qu'il a fait un 1000.Photo si je la retrouve J'aimerais bien avoir une photo de L73 dans ses nouvelles couleurs, pendant qu'il était basé à Corbas, j'ai du faire environ 600 h de cette merveilleuse machine et quelques concours dont quelques Vinon et le régional à Roanne 1985 dont voici une photo. http://jmsavoie.free.fr/corbas2007/perso/LS1f.JPG A+SVE Citer
Sam_TT Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Reprise de la liste de 'JNV' au 'lundi 24 mars 2008 - 14:04'Pour rappel : LS1c = LS1d à l'application d'une note technique près. Dans les vieux bouquins bleus, allez voir à la page carnet de route, c'est un LS1c transformé en d, donc je ne fais pas la distinction. Un tiret devant les lignes modifiées. LS1 c & d.- n°22 CDVA: 34, devenu C-GHPA après Marfa 1970n°26 CCAB: 61 (Helmut avait le SN.27 à Marfa)- n°47 CDVC: 71/52 puis"TT" : j'ai retrouvé le 52 en enlevant le gelcoat, pas trouvé de trace du 71 ? Source ? Tango-Tangon°53 CDVB- n°113 CAEO, précédemment D-1044.n°128 CDVS L18- n°137 CAFJ, précédemment OO-ZMH.- n°141 CDVT (L19?) -> en Uruguayn°148 CDVU L20- n°153 CBAZ -> CDAZ -> D-1065 -> D-0725 (pas le n°11, qui est le D-0136, ls1-0)n°156 CDVV L21n°157 CDVW L22n°158 CDVX L24 (Ah, le planeur de mes 300...)n°190 CDVY (L23?)n°191 CDVZ L25- n°192 CEHA L31 devenu D-1981, second au championnat du monde junior en 2005.n°200 CDVD (L03?) -> OO-ZVD -> BGA2449n°201 CDVE (L04?)n°202 CDVF L05n°203 CDVG L06n°204 CDVH L07n°205 CDVI L08- n°206 CDVJ L38 St Aubann°207 CDVK L10 St Aubann°208 CDVL L11 St Aubann°209 CDVM L12n°210 CDVN L13, devenu à tort L16n°211 CDVO (L14?)n°212 CDVP L15n°213 CDVQ L16 (Golgoth 16 !)n°214 CDVR L17n°215 CEHBn°216 CEHCn°217 CEHDn°218 CEHE: L29n°219 CEHFn°220 CEHG: L33 n°221 CEHHn°222 CEHI: L32n°223 CEHJn°224 CEHKn°225 CEHLn°226 CEHM- n°227 CEHN: L38 -> D-7111 -> F-CJCR - Marc Sarwan°228 CEHO: L39n°229 CEHP: L40n°230 CEHQ: L41n°231 CEHR: L42n°232 CEHS: L43n°233 CEHT: L44n°234 CEHU: L45n°235 CEHV: L46 Ensuite ce sont des LS1Fn°236 CEHX: L47- n°237 CEHY: L49 pour moi c'est un LS1d (Auch)n°375 CEHZ: L49 -> D-3719n°376 CEKA L50 "LF"n°377 CEKB L51n°380 CEKC L52 "AR"n°387 CEKD L53n°388 CEKE L54n°389 CEKF L55n°390 CEKG L56- n°391 CEKH L57 -> BGA3454n°392 CEKI L58 -> D...n°393 CEKJ L59 armée: L60 n°396 CEKL L61n°397 CEKM L62n°398 CEKN L63n°399 CEKO L64n°400 CEKP (L65?)n°401 CEKQ (L66?)n°402 CEKR L67n°403 CEKS "F1"n°404 CEKTn°405 CEKUn°439 CEKV L72n°440 CEKX L73n°451 CEKY L74 (Tour de France de G.Welterlin)n°452 CEKZn°455 CESB L76n°469 CESA- n°488 CESC L77 -> BGA4665 Ne pas oublier le Rolladen / Mudry LS1-SP1 F-CREZ. Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
JNV Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Pour rappel : LS1c = LS1d à l'application d'une note technique près. Dans les vieux bouquins bleus, allez voir à la page carnet de route, c'est un LS1c transformé en d, donc je ne fais pas la distinction. Salut Sam, Pour moi, à la lecture des Aviasport des années 70s il me semblait que la différence LS-1C et LS-1D tenait dans la présence -ou non - de ballasts... Serait-ce ça, la "note technique" ? Pour l'observateur, au contraire du pilote, ça ne fait pas beaucoup de différence effectivement. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Chewb Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 mars 2008 Salut, Pour continuer la liste: n°216 CEHC --> pas de numéro de concours; basé à la Montagne Noire et, il me semble, ex SEFA (pas sûr) LS1F:n°388 CEKE L54 --> basé à Maubeuge; ancien planeur de l'ANEG; super immat de concours avec un "5" tellement mal dessiné qu'on a l'impression que c'est marqué "LS4" sur la dérive... Citer http://vvmn.free.fr/image_220.jpgVol à voile Montagne Noire: Site web / FacebookLe musée de la Montagne Noire: Site web
JNV Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 mars 2008 Merci, dommage pour le CEHC, ça aurait permis d'affiner la liste pour trouver celui d'Etienne... Le L 54 j'ai bien connu, à l'époque où lui et moi étions ANEG Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 Bien sûr Bernard.Mais j'imagine que ces numéros de concours n'ont pas (toujours) été peints au hasard, et qu'il devait bien y avoir quelque part des consignes de l'importateur (c'est peut-être là qu'il faut demander, Etienne ?).Ensuite pourquoi n'ont-ils pas été peints? Peut-être pour économiser un peu sur les frais (ce devait être une option),ou parce qu'ils n'étaient pas destinés à coucourir (St Auban), ou alors parce que le propriétaire se réservait la possibilité de nommer différemment son appareil ?On peut donc rêver que, bien qu'arrivé nu à Romo, il ait ensuite eu droit à son numéro de concours.Pour ce qui est de l'utilité de ces recherches, tu as certainement raison.Mais pour le plaisir de savoir, ça n'a pas de prix... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
delta217 Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 (modifié) Des nouvelles de HD : longue carrière à Saint Auban, puis racheté par Lyon et enfin par moi-même en 2000. Il a volé à Paray le Monial, Autun (un peu), et surtout Aspres et Aubenasson. Son port d'attache est aujourd'hui incertain : Romorantin ou Aubenasson. En ce qui concerne sa dérive, histoire de son ponçage quand nous l'avons repeint : sous le bleu, du rouge, sous le rouge, de l'orange, et sous l'orange encore une autre... Pour ce qui est de son immat. dite concours, il fallait trouver quelquechose, alors ce fût 217, son numéro de série : http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/r4vdl2oa.jpg HD/217, le seul LS1 en France du monde ou on prend le soleil sur les jambes ! http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/up18v1ic.jpg Ca veut dire quoi, "les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisées", en bon français ?Et comment fait-on pour insérer des photos en taille non réduite ? Modifié le 27 mars 2008 par JP Bayart Citer
La Globule Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Reprise de la liste de 'JNV' au 'lundi 24 mars 2008 - 14:04' LS1 c & d.-n°205 CDVI L08 Est ce qq1 peut me donner des infos récentes sur CDVI L08, qui fut mon planeur perso dans les années 1980 ,et sur lequel j'ai passé 800h de ponçage pour sa réfection totale. :lol: Il semble etre à Fayence ?dans quel état ? le gel coat a-t-il résisté Merci des infos Citer Challes c'est de la balle !!!
Bravo Papa Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Pour rappel : LS1c = LS1d à l'application d'une note technique près. Dans les vieux bouquins bleus, allez voir à la page carnet de route, c'est un LS1c transformé en d, donc je ne fais pas la distinction.Salut Sam, Pour moi, à la lecture des Aviasport des années 70s il me semblait que la différence LS-1C et LS-1D tenait dans la présence -ou non - de ballasts... Serait-ce ça, la "note technique" ? Pour l'observateur, au contraire du pilote, ça ne fait pas beaucoup de différence effectivement.Bonjour JNV,Sam a tout a fait raison. Et toi tu n'est pas loin. Il existe deux notes tchniques: - Une qui change sur papier et sur la plaquette dans le planeur le modele de C en D- Une autre qui le rendais posible d'installer des ballasts dans le modele D seulement.- pas mal de D ont été produit sans ballast. Bart ex proprio de LS1-D Citer
JNV Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Merci pour la nuance Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Etienne Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 (modifié) SalutOk, donc soit je prend le n° "L35" (qui ne semble pas attribué comme celà semble avoir été vu d'après la liste de Jean-Noël => quelqu'un confirme ou infirme?) soit "223", soit "HJ" soit ... surprise Merci pour toute ces infos :lol: :lol: :lol: Ca veut dire quoi, "les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisées", en bon français ?Et comment fait-on pour insérer des photos en taille non réduite ? Super ta modif pour avoir les pieds au chaud!!http://images3.hiboox.com/images/1308/up18v1ic.jpgY a des papiers à faire pour avoir le droit ou pas?Je me sentirai bien d'un coup de fibre de verre un jour de pluie pour faire la version hiver/montagne... Pour inserer une image il ne faut pas que ce soit une adresse avec qqch du genre image.php?img=up18v1ic.jpgmais une adresse en direct (clic droit sur la photo/propriétés/ => surligner l'URL de l'image / copier / coller dans le forum entre balises [ img ] [img=http://images3.hiboox.com/images/1308/up18v1ic.jpg] Bons volsEtienne Modifié le 28 mars 2008 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bravo Papa Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Y a des papiers à faire pour avoir le droit ou pas? La couverture sur le tableau n'est pas bien lourd mais il me semble que tu vas vitte enlever un petit kilo.Si la pose d'un instrument (transponder à 500g ) impose une nouvelle pessée, le bon sens te ferrai executer une nouvelle pessée.Ceci n'est juste une avis personelle. Bart Citer
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