delta217 Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Super ta modif pour avoir les pieds au chaud!! Et aussi, j'aime bien les prévols ou on voit quelquechose, et l'amélioration est remarquable de ce point de vue aussi.Merci pour le tuyau sur les images, d'ailleurs je vais essayer de suite : http://images3.hiboox.com/images/1308/r4vdl2oa.jpg Trop fort ! Citer
Fabien Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 http://images3.hiboox.com/images/1408/u2a6ymuz.jpg L42 et L32 de Saucats Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
footballprophet Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 Juste une petite suggestion à Etienne le LS 1 F-CEHJ n'ayant pas de n° de concours au départ ,le meilleur sans altérer la liste de JNV serait de lui mettre "H J"comme N° . "HJ" ça fait bizarre aux yeux d'un allemand (HJ = Hitlerjugend = Jeunesse Hitlérienne) - mais bon, on est en France. Citer
Etienne Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 Saluthum... un poil capilotracté mais j'vais peut-être évité quand même...Bons vols :lol:Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Tango-India Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) Saluthum... un poil capilotracté mais j'vais peut-être évité quand même...Bons vols :lol:Etienne Comme l'ASH américain qui est arrivé au mondial de St Auban avec SS comme marque de concours vite transformé avec quelques bandes de Scotch en $$ Modifié le 2 avril 2008 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
JNV Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) Comme l'ASH américain qui est arrivé au mondial de St Auban avec SS comme marque de concours vite transformé avec quelques bandes de Scotch en $$ Elle n'a été transformée que parce que leur "SS" était de toutes façons trop petit en taille par rapport à la clause du réglement concerné. On ne peut rien contre la signification éventuelle d'une immat... Ajout, petite remarque: Pour ne pas leur faire de procès d'intention, le suffixe "SS" est présent dans la dénomination de certaines autos américaines: Chevelle, Impala, et signifie "Super Sport"... :lol: http://blog-conseil.autoaubaine.com/evolut...958-a-2010.html On dira que c'était pour ça, comme si chez nous quelqu'un appelait son planeur "GTI"... Modifié le 2 avril 2008 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Lima67 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour à tous, Je viens apporter une petite précision sur les LS1 normands en parculier sur Lima13 devenu Lima16. http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/rgl20kjt.jpg Pour la petite histoire, le club de st romain (à coté du Havre) a acheté en mars dernier un deuxième LS1D à la Cerdagne en Espagne : le F-CDVN, mais voilà, il n'avait pas de numéro de concours sur la queue, chose impensable pour un LS1 !!En extrapolant à partir du F-CDVK L10, star d'une affiche des 8 jours d'Angers 1974, nous avons retrouvé que son numéro devait être lima13, pas de bol pour les superstitieux. Les têtes pensantes du club ont donc dit qu'il falait un autre nom, on avait déjà le lima33 export, il falait donc une autre marque de bière, il restait 16 64 et 86. Si ce post avait été plus ancien, l'immat se serait transformé en Lima 86. Mais voilà après une recherche sur le site des immat de la DGAC on a vu que le F-CDVQ n'existait plus en tant que LS1D, normal c'est encore un C. Bref en pensant usurper l'identité d'un mort on se retrouve avec des jumeaux d'immat de concours... quelques photos pour le fun Sans l'immat de concours :http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/2x9g2ku4.jpg avec : http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/e1nkg5a2.jpg Sinon le LS1F F-CEKR Lima 67 est bien le planeur du chef pi du Havre, (je suis son fils) anciennement à Angers http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/cd5yabya.jpg Et pour d'autres LS1, je vole maintenant à la montagne noire où volent le F-CEHC (pas de numéro de concours) et le F-CDVC (TT) de Sam. Tous les 2 ont fait les championnats du monde, respectivement en 72 et 74. le HC : http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/2u1n0v0o.jpg le TT à l'atterro avec la plaine lauraguaise en arrière plan : http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/6qe8rf99.jpg bon vol, mais en LS ! Julien Citer
MaxLem Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 L'affiche en question avec le L10 est ici : http://www.planeur-angers.net/page1.php?page=terrain#bas :wacko: Citer ASVV Angers : http://www.planeur-angers.net
Etienne Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Salutj'oubliais: on connais la fin du n°203 F-CDVG L06http://echomike.free.fr/photo/080202/demontageLS1.jpgsa transformation en simu est en cours à Montaigu. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thom Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 L42 et L32 de Saucats Super les deux LS1 de mes lachers solos....Etienne tu me donnes envies de devenir propriétaire. A+ sous les futurs cumulusThomas Citer
Lima67 Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Sinon l'aéroclub du Havre recherche activement une verrière arrière (sans cadre) pour le Lima33 et une verrière avant pour le Lima 13 devenu 16, le nombre de réparations commence à devenir important. Si quelqu'un aurait des informations ou carrement une verrière, ce serait fabuleux (votre simu a besoin du pléxi avant? ;-) ) à plus et bon vol Citer
Etienne Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Salutla verrière avant n'a pas de fissure mais à besoin d'un gros lustrage pour retrouver sa transparance d'origine...jouable mais longues heures de frotage en perspectives.Contact moi en direct : etienne.boutreux [chez] free.fr je verais ce que je peux faire (si je peux... elle est pas à moi l'épave!). Pour la verrière arrière tu peux voir à prendre un plexi de DG300 recoupé aux bonnes cotes : c'est ce qu'à fait Sam (TT) ça rend pas mal à moindre frais. bons vols, en LS1 :lol:Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 haaaaaaaaa le LS1D :wacko: mon premier mono le F-CEHU "L45" , unique avec sa bande rouge "turbo" dans le cockpit separant la vieille peinture de la nouvelle suite a la 6000h .... si un pilote de narbonne a des nouvelles de ce petit chasseur et/ou une photo je suis preneur :wacko: ... etienne ca avance alors? j'ai vu que t'a fait le premier vol felicitasse ... ADSL c'est dommage ca fait un peut trop long comme imat de concours :lol: tu va lui faire une deco funky ? ps:merci pour les photos du "7" c'est pile poile ce qui me fallait Citer
Tango-India Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Sinon l'aéroclub du Havre recherche activement une verrière arrière (sans cadre) pour le Lima33 et une verrière avant pour le Lima 13 devenu 16, le nombre de réparations commence à devenir important. Si quelqu'un aurait des informations ou carrement une verrière, ce serait fabuleux (votre simu a besoin du pléxi avant? ;-) ) à plus et bon vol Un bout de verriere arriere de DG500 retaillé à la tronçonneuse :lol: (ce qui va le mieux): http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/dcp02411.jpg Un support d'atelier miracle :wacko: et (beaucoup) d'huile de coudes http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/microb11.jpg Des sangles à cliquet, de la colle (résine époxy+Floc de coton) et des bouts de mousse : http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/dcp02412.jpg Et hop une verriere teintée au printemps ! :wacko: :lol: http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/l_avan10.jpg Yapuka Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Lima67 Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Petit reformulage de question alors, quelqu'un aurait-il une verrière arrière de LS1 ou de DG500. Par contre avec cette verrière on perd un peu en habitabilité et en look extérieur, la verrière est plus droite. J'ai volé sur le TT et je touche la verrière alors que ce n'est pas le cas dans d'autres... Enfin c'est mieux que rien ! PS : Le TT a un nouvel intérieur tout beau tout neuf ! Citer
Tango-India Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Petit reformulage de question alors, quelqu'un aurait-il une verrière arrière de LS1 ou de DG500. Par contre avec cette verrière on perd un peu en habitabilité et en look extérieur, la verrière est plus droite. J'ai volé sur le TT et je touche la verrière alors que ce n'est pas le cas dans d'autres... Enfin c'est mieux que rien ! PS : Le TT a un nouvel intérieur tout beau tout neuf ! J'ai pas dit qu'une verriere de DG500 était obligatoire , à toi de trouver celle qui va le mieux dans les étagères des fonds de hangard de ton club et des clubs voisins !Compte tenu du budget c'est celle du DG500 qui nous a paru la meilleure !! :lol: Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Pitxoun Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Salut à tous ! Je déterre ce sujet pour une petite correction : F-CEHY est L48 et non L49 et c'est bien un LS1D. D'après ta liste, ca semble être le dernier LS1D produit (après ce sont les F) ? Il a malheureusement été accidenté en mars 2011 à Auch (queue cassée) et est en cours de réparation. @+ Jérôme Citer
JNV Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci Jérôme, ce devait être une erreur de saisie à l'époque car j'avais mis deux L49... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
nono76 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Pour info le F-CDVP L15 qui était à Rouen est depuis quelques années sous de meilleurs cieux (plus sec en tous cas) puisqu'il est arrivée en Californie. Citer http://g.r.a.l.free.fr
THEO Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Nous avons eu à Pont-sur-Yonne, le LS1F F-CEKJ, L59, acheté neuf et parti à l'étranger en 2004, après plusieurs reventes.Puis, le F-CEKN venant de Nogaro. Celui-ci a été successivement L63, KN, et S2, avant sa destruction, il y a quelques années. http://img213.imageshack.us/img213/9745/tresierra2.jpg http://img20.imageshack.us/img20/479/lsiffcekn.jpg Les planeurs de Pont-sur-Yonne sont tous dotés depuis vingt ans, de numéros de concours en Sierra, suivi d'un chiffre pour les monoplaces, et deux chiffres pour les biplaces.Sierra, parce que planeurs de Sens, ou du Sénonais. Et puis, Sierra, c'était pour les LS3, et il n'en reste plus guère. Le risque de doublon est donc restreint. Modifié le 17 juillet 2012 par THEO Citer
Victor-Golf Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonjour tout le monde, Pour compléter un peu la liste des immats de LS1 (c'est un peu tard mais bon... Le LS1-f n°400 >>> F-CEKP >>> L65 (1er propriétaire loulou ABEILLE (Vinon)Le LS1-f n°401 >>> F-CEKQ >>> L66 (1er propriétaire Roger HUERTAS (Vinon), actuellement restauré après de nombreuses années sans voler et après être passé par l'est de la France et la région parisienne >>> actuellement basé à St AUBAN) Bon et maintenant (désolé pour toi Etienne, d'ailleurs peut-être le sais tu déjà d'ailleurs) mais ton ancien LS1-d L35 n'est pas le lima 35...Le vrai tu l'as déjà croisé... c'est le F-CEHM. c'est lui le véritable L35 (voir photo VaV mag de décembre 86...) Il était il y a deux ans encore, basé à Alençon! A+Vincent Citer
Etienne Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 Salut,Ben oui, mais ça, je ne l'ai découvert que après avoir découpé le venillia rouge et fait "quelques" heures de vol avec... Il vole maintenant en Roumanie Et moi je fais de la double en place arrière, c'est pas mal non plus Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
MikeLima Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 http://www.crash-aerien.news/forum/bex-suisse-un-planeur-finit-dans-un-verger-t22564.html Au hasard des recherches...Retrouvé le F-CAFJ, marqué L11 Citer
pticheewall Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Le LS 1 aujourd'hui en France LS 1 C/D F-CDVW MANTES-CHERENCE BP ex L22LS 1 C/D F-CCAB HABERE-POCHE 61LS 1 C/D D-0664 EPINAL-DOGNEVILLELS 1 C/D F-CDVN LE HAVRE-ST-ROMAIN L16LS 1 C/D F-CDVV BORDEAUX LEOGNAN SAUCATS L21LS 1 C/D F-CDVZ MANTES-CHERENCE L25LS 1 C/D F-CEHC LA MONTAGNE NOIRELS 1 C/D F-CEHD GAP TALLARDLS 1 C/D F-CEHF MORESTELLS 1 C/D F-CEHG LE HAVRE-ST-ROMAIN L33LS 1 C/D F-CEHI LA TOUR DU PIN-CESSIEU L32LS 1 C/D F-CEHK EPINAL-DOGNEVILLELS 1 C/D F-CEHM ALENÇON-VALFRAMBERT L35LS 1 C/D F-CEHT AUCH LAMOTHE L44LS 1 C/D F-CEHU NARBONNE L45LS 1 C/D F-CEHY TOULOUSE BOURG ST-BERNARD L48LS 1 C/D F-CJCR YVERDON (CH) L38LS 1 F F-CEKD MONTAIGU ST GEORGES L53LS 1 F F-CEKE MAUBEUGE-ELESMES L54LS 1 F F-CEKF NOGARO L55 à vendreLS 1 F F-CEKP REIMS PRUNAY L65LS 1 F F-CEKR LE HAVRE-ST-ROMAIN L67LS 1 F F-CEKT BESANCON-THISELS 1 F F-CEKV LILLE-MARCQ-EN-BAROEUL L72LS 1 F F-CESA COLMAR HOUSSENLS 1 F F-CESB HAGUENAU L76LS 1 F F-CKSB CARPENTRAS L60 à vendre Citer
velivole59 Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 http://www.crash-aerien.news/forum/bex-suisse-un-planeur-finit-dans-un-verger-t22564.html Au hasard des recherches...Retrouvé le F-CAFJ, marqué L11 Hello,Bien dommage pour L11, j'ai volé avec à Chalons-Ecury en 2005 !!! avant de passer sur Pégase Le LS 1 aujourd'hui en France LS 1 C/D F-CDVW MANTES-CHERENCE BP ex L22LS 1 C/D F-CCAB HABERE-POCHE 61LS 1 C/D D-0664 EPINAL-DOGNEVILLELS 1 C/D F-CDVN LE HAVRE-ST-ROMAIN L16LS 1 C/D F-CDVV BORDEAUX LEOGNAN SAUCATS L21LS 1 C/D F-CDVZ MANTES-CHERENCE L25LS 1 C/D F-CEHC LA MONTAGNE NOIRELS 1 C/D F-CEHD GAP TALLARDLS 1 C/D F-CEHF MORESTELLS 1 C/D F-CEHG LE HAVRE-ST-ROMAIN L33LS 1 C/D F-CEHI LA TOUR DU PIN-CESSIEU L32LS 1 C/D F-CEHK EPINAL-DOGNEVILLELS 1 C/D F-CEHM ALENÇON-VALFRAMBERT L35LS 1 C/D F-CEHT AUCH LAMOTHE L44LS 1 C/D F-CEHU NARBONNE L45LS 1 C/D F-CEHY TOULOUSE BOURG ST-BERNARD L48LS 1 C/D F-CJCR YVERDON (CH) L38LS 1 F F-CEKD MONTAIGU ST GEORGES L53LS 1 F F-CEKE MAUBEUGE-ELESMES L54LS 1 F F-CEKF NOGARO L55 à vendreLS 1 F F-CEKP REIMS PRUNAY L65LS 1 F F-CEKR LE HAVRE-ST-ROMAIN L67LS 1 F F-CEKT BESANCON-THISELS 1 F F-CEKV LILLE-MARCQ-EN-BAROEUL L72LS 1 F F-CESA COLMAR HOUSSENLS 1 F F-CESB HAGUENAU L76LS 1 F F-CKSB CARPENTRAS L60 à vendre On peut ajouter le LS1-F SN 375 F-CEHZ L49 actuellement basé à Sézanne Saint Rémi, LFFZ a voir ici http://www.airport-data.com/aircraft/photo/000554241L.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.