V17 Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 Une de mes anciennes élèves va partir en Allemagne pour raisons professionnelles pendant un an.Elle est brevetée, autorisée campagne et emport passager et fondue de vol à voile.Pourriez vous m'indiquer les formalités à faire pour pouvoir voler en Allemagne avec un brevet français.Elle sera dans la région de Munich (Ach les fêtes de la bière!! ).Si en plus quelqu'un connait un club dans cette région ça serait parfait !!!Merci d'avance Citer Sylvain
Nico Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 (modifié) Salut Sylvain, Pour voler sur place aucune formalité au niveau des licences, bien sûr un petit tour en double avec un instructeur et puis c'est tout.L'emport pax sans pb, par contre j'avais eu des difficultés pour convertir l'ITP. J'ai volé a Stillberghof (donauwörth: 120kil au nord de munich). Tres sympa (en plus quelques franco-phones/philes se chargeront de son accueil et eventuellement des ses pb de logements, merci encore les copains ;-)). Les prix sont comparables a ceux pratiqués en france.Particularité : travail d'atelier quantifier, chacun doit faire 30h, sinon on paie les heures qu'on a pas fait(ce n'etait pas excessif). Je ne sais pas si c'est une generalité dans tous les clubs allemands. Viel spass,Nicolas Modifié le 27 mars 2008 par Nico Citer
Bravo Papa Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Pour trouver un club, il ne devrait pas y avoir de problème.Sur CE liens une carte cliquable représente tous les clubs allemands avec un liens.Bons Vols Bart Citer
vzmax Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Salut Sylvain, Pour voler sur place aucune formalité au niveau des licences, bien sûr un petit tour en double avec un instructeur et puis c'est tout.L'emport pax sans pb, par contre j'avais eu des difficultés pour convertir l'ITP. Viel spass,Nicolas salut Nicolas, comment as-tu fais pour convertir ton ITP en Allemagne ? @+ VzMax ;-) Citer
V17 Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Merci pour les infosElle n'a plus qu'à travailler la langue de Goethe et ça devrait le fairePons Fols à tous :lol: Citer Sylvain
Bert Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 salut Nicolas, comment as-tu fais pour convertir ton ITP en Allemagne ? @+ VzMax ;-) Comme Nico l'a dit, pas de problème pour voler avec une licence issue d'un pays européen. Par contre les licences ITP/ITV ne sont nulle part reconnues - avec ma licence ITV allemande, j'ai du faire un stage de reconnaissance en Suisse suivie d'une activité d'instructeur "sous contrôle" d'un autre instructeur suisse. Pour une reconnaissance en France, je devrais probablement passer le stage ITV à St Auban...Donc pour valider un ITP en Allemagne pour un sejour d'une année, à mon avis on peut oublier. Il y aura certainement un stage à faire (l'ITP n'existe pas en Allemagne, il n'y qu'un seul niveau d'instructeur), et le tout prendra certainement une saison complète.Mais rien n'empêche de se renseigner auprès de l'autorité compétente - pour cela, il faudra connaître le lieu d'activité car l'autorité compétente est regionale ("Bezirksregierung", dont il y en a plusieurs dans chaque Land). Citer Bert
Nico Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Bonjour, J'ai malheureusement fait comme dit Bert: j'ai oublié. Je me souviens qu'il y avait une partie théorique à refaire. Pour la pratique je ne sais pas. Désolé. A+Nico Citer
yan Posté(e) le 30 mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour à tous, je suis aussi ITP et j'étudie à Saarbrück, dans la Saare, j'ai aussi essayé de convertir ma licence ITP, et on m'a dit qu'il fallait que je passe plein de chose...du style les droit aériens en allemand, la quelif radiotelephonique en allemand, etc... enfin c'est plutot lourd...je pense que s'arranger avec les clubs est le mieux à faire, faire quelques tours en double commande , faire la formation des élèves mais ne pas les lâcher ni leur faire passer d'épreuves! Moi je vois ça comme ça...après comme je veut rester en Allemagne, je pense qu'il va falloir que je fasse la formation allemande, mais j'en ai parlé à un allemand qui a fais ITP avec moi à st-aub, ce n'est pas aussi complexe que chez nous, c'est surtout beaucoup de théorie en fait!! voila de mon côté pour ITP. Sinon pour voler là bas, ce n'est vraiment pas un problème, j'ai fais quelques stage franco allemand etant plus jeune, on ne m'as jamais embetté avec ma licence française ne fait. comme le disais Nico, un tour en double et c'est parti!En 2006 j'ai même fais ma formation treuil près de Stuttgart! Le site allemand est très complet: http://www.segelflug.de/karte/d_karte.html je crois que c'est le même lien que donné auparavant! +++ et bons volsSchöne Flüge...et pas la peine de rigoler de l'accent allemand, là c'est l'accent alsacien que vous prenez... lol yan Citer "If flying was a language, soaring would be its poetry"."Think Positive--> Flaps Negative"
SG38 Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 Cher Yan je n'arrive pas à comprendre ton problème Le terrain de vol à voile le plus proche de Saarbrücken est à Sarreguemines ( en france pour info ) Le club dispose d'une gamme de planeurs bien plus moderne que les clubs Sarrois de plus nous avons un accord de parténariat avec le club de Pirmasens (permet de voler dans les deux clubs avec une cotisation réduite ) En ce qui concerne les liaisons avec Saarbrücken il existe même un tram A bientot Philippe Concernant les licences d'instructeurs nous sommes à la veille de textes Européens donc pourquoi transcrire ( en principe sans problème pour un itv ) Salut Philippe, amitiés à tous.Jean Lemaire. Citer Jean Lemairewww.assurances-lemaire.fr
yan Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Cher Yan je n'arrive pas à comprendre ton problème Le terrain de vol à voile le plus proche de Saarbrücken est à Sarreguemines ( en france pour info ) Le club dispose d'une gamme de planeurs bien plus moderne que les clubs Sarrois de plus nous avons un accord de parténariat avec le club de Pirmasens (permet de voler dans les deux clubs avec une cotisation réduite ) En ce qui concerne les liaisons avec Saarbrücken il existe même un tram A bientot Philippe Concernant les licences d'instructeurs nous sommes à la veille de textes Européens donc pourquoi transcrire ( en principe sans problème pour un itv ) Bonjour, Philippe, Je te remercie pour cette précision que je ne connaissais point. Pour l'instant je n'ai qu'une licence ITP, pas encore ITV! Pourrais tu nous dire qu'en est il pour les licences d'instructeurs européenes, je veut dire dans combien de temps on pourra compter sur celle-çi? Merci encore pour les informations, je vais me renseigner à Saareguemines Vélivolement, Yannick Sturm Citer "If flying was a language, soaring would be its poetry"."Think Positive--> Flaps Negative"
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.