Administrateur Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip...804_ENR-5.3.pdf Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
afro Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Régiiiiiiiiiiis Parait que la R71 sera gérée par zones (étendue) plutôt que par axe (restreint) ? En clair, on interdit la montée dans toute une zone plutôt que sur un axe. J'ai vu trainer l'info à Corbas Afro Citer
Régis Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 (modifié) Parait que la R71 sera gérée par zones (étendue) plutôt que par axe (restreint) ? En clair, on interdit la montée dans toute une zone plutôt que sur un axeexact, mais le découpge en secteurs n'apparait dans aucune publication officielle. je vais fournir un découpage des secteurs au format "open air". Une carte téléchargeable (de mauvaise qualité) est disponible sur le site du club. Modifié le 28 mars 2008 par Régis Citer
Sam_TT Posté(e) le 29 mars 2008 Signaler Posté(e) le 29 mars 2008 En clair, on interdit la montée dans toute une zone plutôt que sur un axe. (...)Afro En pratique, c'est plutôt "autorisé à monter" dans une zone qui est assez vaste, plutôt que par rapport à un axe ce qui était beaucoup plus contraignant. Il y a donc beaucoup moins de vacations radio à faire avec se système.Les 2 systèmes sont complémentaires, l'un n'est pas venu remplacer l'autre.Je crois que l'activation d'un axe entraine l'activation du box qui le contient, donc je ne pense pas qu'une clairance par rapport à une zone sera plus souvent refusée que par rapport à un axe.Salon s'arrange à priori pour ne pas avoir d'avions dans les boxes potentiellement utilisables par les planeurs.Il y a beaucoup moins de zones qu'il y a d'axes, et en gros avec 3-4 zones ça couvre 90% des besoins vélivoles Vinonais. A + Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.