christian laliberte Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 (modifié) (J'ai corrigé les éditions et revisions demandées) Documents Pégase 101AP Bonjours à tous J’aurai besoin du manuel de maintenance du Pégase 101A édition 2 rev.8 et du manuel de vol édition 3 rev.5.Je les ai demandés à Centrair lors d’une récente commande ; j’ai reçu les pièces, mais pas les manuels.Le temps me presse un peu pour obtenir mon autorité de vol. Une demande à Centrair risque de rallonger le processus et me faire rater le début de saison. Si quelqu’un les as, cela sera grandement apprécié d'en avoir une copie. Les Service bulletins 101-18r1 et 101-25 sont également les bienvenues Merci d’avance clali@gsig-net.qc.ca Christian L. Modifié le 28 mars 2008 par christian laliberte Citer
christian laliberte Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai reçu les documents demandés. Merci à J-P, S.C. et O.C., votre aide est grandement appréciée! Bonne saison 2008. C.Laliberté Visitez mon site web Citer
JdeM Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai reçu les documents demandés. Merci à J-P, S.C. et O.C., votre aide est grandement appréciée! Bonne saison 2008. C.Laliberté Visitez mon site web Donc, presque prêt pour le baptême québécois du Pégase ? Tu vas l'aimer, j'en suis sûr ! Citer
christian laliberte Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 J'ai reçu les documents demandés. Merci à J-P, S.C. et O.C., votre aide est grandement appréciée! Bonne saison 2008. C.Laliberté Visitez mon site web Donc, presque prêt pour le baptême québécois du Pégase ? Tu vas l'aimer, j'en suis sûr !Tu as bien raison Jean, ont est pas loin du baptême. Reste à voir si le l’archevêque (TC) sera satisfait de notre travail de moine... Citer
JdeM Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 Donc, presque prêt pour le baptême québécois du Pégase ? Tu vas l'aimer, j'en suis sûr !Tu as bien raison Jean, ont est pas loin du baptême. Reste à voir si le l’archevêque (TC) sera satisfait de notre travail de moine... Je parie que ce qui inquiète le plus Transports Canada, ce n'est pas l'origine du planeur (l'ancien Centrair), mais son long séjour en terre libertaire (là où les propriétaires de planeur se croient au-dessus de toute réglementation). Il y a une soixantaine de Pégase (rebaptisés en latin Pegasus - les Américains seraient-ils latinophiles :lol:) aux USA et leurs propriétaires paniquent devant le refus de la FAA de reconnaître le programme d'entretien qui permet d'en prolonger le potentiel au-delà de 3000 heures. Tu es en train d'ouvrir une porte aux Américains pour y écouler leurs Pégase. Transports Canada le sait sûrement, et tente de s'assurer que cette porte ne soit pas une passoire. L'importation d'aéronefs légers (avions et planeurs) d'occasion en provenance des USA en a fait voir de toutes les couleurs : entretien déficient, pièces achetées chez WalMart... Bons vols ! Jean Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.