JdeM Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Quelqu'un a l'expérience des treuils anglais Skylaunch et si oui, que valent-ils ? Ce qui semble intéressant, c'est la possibilité de les acheter en kit, et également de pouvoir y adapter sa propre motorisation. Citer
jouanarp Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 En France , il n'y a qu'un seul club ayant un Skylaunch ( club de Nogaro) : http://www.aeronogaro.com/ Par contre , regardes sur le groupe de discussion winchdesign , il y a pas mal d'info sur les skylaunch et des retours d'expérience d'utilisateurs. http://groups.yahoo.com/group/winchdesign/ Le dernier livré est en service depuis quelques semaines a Bogotta . Il va y en avoir un ( si ce n'est pas encore fait) au centre national Hollandais ( Terlet) avec un "retrieve winch" ceci pour remplacer leur treuil 6 bobines Saches également que Tost peut lui aussi fournir un kit , pour cela contactes Yurek : http://www.yankee-romeo.com qui te mettra en relation avec Aldo ( le fabriquant des TOST) Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Tobias Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 Salut, tu trouve nos prixes à nôtre catalogue anglais http://www.skylaunch.de/booklet.pdf ou a nôtre page allemande http://www.skylaunch.de/windenpreise.html. Les derniers treuils SKYLAUNCH ont été livrés à la Colombie (SKYLAUNCH 3 kit sans moteur et peinture), la Finlande (SKYLAUNCH 3 à remorque mais sans moteur) et aux Pays-Bas (SKYLAUNCH 2 prêt à utiliser). La plupart de nôtre clients préfére les moteurs GM big block poussés par GPL ou par l'essence. Normalement, les clients américains achêtent les moteurs et transmissions conformant à nôtre spécification directement aux États-Unis. Les références de SKYLAUNCH: http://www.skylaunch.de/referenzen.html Les photos du montage du treuil columbien: http://aeroclub.xmtech.com/winchconstruction/index.html Beaucoup de plaisir! Tobias Citer
JdeM Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Merci pour tous ces renseignements. Je les ajoute à ma réserve de documentation. Le plus difficile reste à faire : convaincre les dirigeants de club de passer à l'action. Jusqu'à maintenant, on reste réfractaire au treuil, pour plusieurs raisons dont : - un terrain ou un environnement qui ne s'y prêtent pas toujours ; - la nécessité d'investir des sommes importantes pour aménager le terrain, acheter l'équipement, préparer les planeurs ; - le manque d'expérience au niveau des ressources humaines (dans certains clubs, un forte majorité d'instructeurs n'a jamais décollé au treuil - ou encore, personne n'est en mesure de piloter un treuil) ; - l'avion remorqueur reste une solution facile ; - nombre de pilotes remorqueurs trouvent un grand plaisir à piloter leurs engins... Mais, même dans un pays exportateur de pétrole, le carburant n'est pas à l'abri des éternuements du marché mondial. Il faudra voir quel sera le seuil où on ne se contentera plus de râler, mais où on songera à diminuer sa consommation. Dans le moment, le pétrole est encore un des liquides les moins chers sur le marché. Mais ça peut changer. Jean Citer
Tobias Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 (modifié) J'ai tout à l'heure installé un page francais: http://fr.skylaunch.eu Nous avons le personnel pour entraîner tous les membres du club - les pilots, les instructeurs, les chauffeurs de treuil, l'équipe pour retourner les cables et assister le décollage et les mécaniciens. Modifié le 21 avril 2008 par Tobias Citer
jouanarp Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Aussi un très beau treuil fabriqué aux USA : http://www.romansdesign.com/winch.htm Pascal Citer Pascal JOUANNARD
JdeM Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Aussi un très beau treuil fabriqué aux USA : http://www.romansdesign.com/winch.htm Pascal Quelque chose me dit que les Américains sont sur le point de passer au treuil, un peu comme la France, mais 10 ou 15 ans plus tard. Les rares treuils mis en vente sur le marché de l'occasion trouvent rapidement preneurs. Avec environ 12 000 membres inscrits à la SSA, le marché américain est comparable en taille au marché français. Toutefois, le potentiel de développement du vol à voile est plus élevé, si on considère qu'avec l'envolée des prix du carburant, bien des pilotes d'avion léger pourraient passer au planeur. Il y a également bon nombre d'exploitants commerciaux qui vont sûrement découvrir le potentiel du treuil. Citer
Etienne Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Saluthier, sur la route pour le boulot, j'ai croisé entre Orléans et St Denis de L'hôtel (en direction de St Denis) un 4x4 qui tirait une remorque avec un Skylaunch flambant neuf à deux bobines. Ca ressemblait à ça :http://94.136.39.30:81/skylaunch/images/CoburgAudi.JPG j'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo. Qui s'est qui s'équipe?? La vélisurface de Mézière?? Bons vols et bonnes treuillées. Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Michel Klich Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Le treuil est pour le club Les Planeurs d'Orléans situé à Saint Denis de l'Hotel (LFOZ). Il y a 2 clubs depuis janvier sur Orléans . Les 2 clubs fonctionnent au treuil. -Les Planeurs d'Orléans-Les Planeurs de Mezieres Les 2 clubs sont indépendants. C'est le résultat d'une scission/essaimage suite à des divergences de vue/avenir. Une AGE du 28 fevrier 2010 a définitivement clarifié la situaton.Pour ceux qui veulent savoir + : http://www.planeursorleans.com/Forum/viewt...b3eba43a4ca85fd Pour ceux qui veulent voir le skylaunch c'est là: http://www.planeursorleans.com/Forum/viewt...b3eba43a4ca85fd a+ Citer site web ; Facebook ;
J.Noel Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 (modifié) Pour notre ami JDM, Il est assez facile de trouver des treuils ( voir un monotambour) pour un prix trés modique. Vous faites votre expérimentation ( plusieurs mois) et si les membres de ton club sont interressés, vous pourriez passer à un treuil plus "moderne". En Equateur , nous avons commencé par un monotambour de 700 €uro avec un moteur GMC , V8 de 260 CV ( moteur trés connu sur le continent nord et sud américain. Par contre, venez faire vos armes sur un terrain trés performant en matière de treuillage et de sécurité afin de réussir avec le maximum de sécurité votre conversion. N'oubliez pas, ce que beaucoup de terrain n'ont pas encore compris!, que aucun càble ne vaudra la vie d'un équipage et d'un planeur! Donc de bien gérer vos càbles et faire du préventif ( ne pas attendre que vos câbles cassent plusieurs fois pour les changer. Bonne chance, Jacques Noel Modifié le 28 août 2010 par J.Noel Citer
jouanarp Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Posté(e) le 30 août 2010 Pour Etienne: le skylaunch que tu as du croisé est un Tost 04 retrofité par Skylaunch , c'est leur treuil de demo qu'ils "prêtent" à Orléans avec une option d'achat .( Je l'ai utilisé à Limoges il y a quelques jours) La semaine derniére il y a eu 3 Skylaunchs sur les routes Françaises, le deuxième Skylaunch diesel pour le CNVV a été livré . Le Skylaunch essence à été livré au Comité Régional Limousin . Pour Mézières , ils utilisent le treuil de secours de St Florentin . Je suis en train de mettre a jour le listing des treuils en France , cette année , nous en avons 5 de plus , ce qui fait un total de 65 treuils en activité , il y en avait 28 en 2000. Pascal JOUANNARD Citer Pascal JOUANNARD
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