mick49 Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2004 Comme j'ai entendu tout et son contraire pouvez vous répondre SVP aux questions suivantes ou bien m'indiquer oùchercher: 1/ On doit renseigner UN procès-verbal d'épreuve PAR vol d'épreuve(s). VRAIou FAUX ?(perso je répondrai VRAI car en page 1 ne figurent les champs que pour 1seul vol (heure de décollage, heure de largage, heured'atterrissage,etc...)) 2/ Dans les instructions du procès verbal page 4, il est écrit: "deuxépreuves peuvent être réalisés au cours du même vol, pour le certificat "D",pour les altitudes "E" et "F", et pour les distances "E" et but fixé"F"(...)"Dans ces conditions, au cours d'un même vol, on peut valider:a/ le 50 km et les 5h , VRAI ou FAUX ?b/ gain de 1000 m et le 300 km libre, VRAI ou FAUX ?c/ gain de 1000 m et le gain de 3000 m , VRAI ou FAUX ?d/ gain de 1000 m et 300km but fixé, VRAI ou FAUX ?e/ 300 km libre et le 300km but fixé, VRAI ou FAUX ? 3/ J'ai réalisé mon 50 km (lacher campagne) et mes 5 h (cas a/ ci-dessus) aucours d'un même vol, avec panneau et photos, mais sans baro ni logger. Unephotocopie du carnet de vol signé par le commissaire suffit-elle à justifierde la réalisation des 5 h ? 4/ Par ailleurs, au cours de ce vol, il ne me restait plus de pellicule pourfaire une photo du panneau d'arrivée. En revanche, j'ai fait établir uncertificatd'atterrissage sur l'aérodrome d'arrivée. L'épreuve est-elle valide ? 5/ La saison dernière, j'ai réalisé chacun des cas a/, b/, c/, d/ et e/.Suis-je donc certifiés "D" et "E" ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Invité Guest Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2004 pour le 3): NON!C'est faisable uniquement si tu es resté en permanence en vue du commissaire (ou peut-être simplement d'un instructeur) au sol , ce qui n'est pas évident lors d'un vol sur la campagne Pour le 5), veux-tu dire que tu as fait un vol avec toutes ces épreuves (auquel cas il faut choisir les deux à homologuer) ou 5 vols correspondant chacun à un des items a) à e) ? Citer
Invité Guest Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2004 pour le 4) si tu as fait une distance de 50km sans baro ni logger, tu ne peux pas la faire homologuer pour ton brevet D. Citer
mick49 Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 J'ai reçu toute les réponses à mes questions par mail Merci M Kuntz Pour mes 5 h, je devrai m'en sortir, je les avait fait en local quelque temps auparavant... Citer
Fred Posté(e) le 9 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 C'est dommage de ne pas avoir les reponses a la suite de tes questions T'as ton D et E alors ? A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
mick49 Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Techniquement non... J'aurai du emporter un baro lors de mon circuit avec photos et panneau Ca sera pour cette année ! Celà étant, je me suis plongé ce WE dans les notes permanentes chap 4 (je sais j'aurai peut-être du commencer par là...). On tachera d'être plus rigoureux cette année et pourquoi pas... devenir commissaire ? Citer
Etienne Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Salutheu question bête un commisaire peut-il se signer un panneau pour lui-même? voilà c'est peut-être très bète comme question, mais je ne vois pas la réponsse...merci d'avance @+ Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.