YVES Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 (modifié) Une vidéo de ks10009 en Diana 2, un planeur agile !Bon visionnage ! :rolleyes: :wacko: Modifié le 21 avril 2008 par YVES Citer
YVES Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Allez un p'tit supplément gratuit !Cette fois, c'est signé Kawior10. Quelques séquences sont communes, mais c'est plus long et encore meilleur ! :rolleyes: :wacko: Citer
Lemonnier Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 j'adore ces vidéos ! Citer http://img228.imageshack.us/img228/686/jeanld0012cw9ggha3oj8.gif
PITOU Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 La visi dans ce planeur !!!!!!!!!!!!!!!!!On voit les pieds du pilote tellement la verrière descend bas Pierre Citer
YVES Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 (modifié) A propos du Diana 2, un pilote sait-il si un de ces planeurs vole en France ? C'est toujours un oiseau rare sous les cumulus... Modifié le 24 avril 2008 par YVES Citer
Yurek Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 Kawior10, c'est le pseudo d'un dénommé Sebastian Kawa, et les paysages sont ceux du Beskid Zywiecki, une région montagneuse du Sud de la Pologne. Kawa est un membre très actif de l'Ecole de Planeurs de Montagne située à Zar, au pied du mont de même nom, une espèce de La Motte du Caire à la polonaise, la lavande en moins. Si on supporte de spiraler sans l'odeur de lavande, c'est assez joli... :mellow: et le lac en contre-bas du terrain offre un dégagement rafraichissant en cas d'une arrivée trop basse... :lol: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 A propos du Diana 2, un pilote sait-il si un de ces planeurs vole en France ? C'est toujours un oiseau rare sous les cumulus...Les Diana volent régulièrement en France... lors des compétitions internationales : à St Auban en 2005, pendant le Grand Prix Mondial, à Issoudun l'année dernière, aux Championnats d'Europe 15 m... et on peut supposer que l'on les reverra à St Auban cet automne.Mais à ce jour, aucun planeur de ce type n'est immatriculé en France. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
afro Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 Mais à ce jour, aucun planeur de ce type n'est immatriculé en France. Bijour, Et quelqu'un connait-il la raison de l'absence dans nos cieux nationaux de ce bel oiseau ? Afro Citer
Yurek Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 La première raison en est l'absence de certification. Bien que les derniers vols de certification soient terminés avec succès en décembre 2005, la certification EASA n'a toujours pas été délivrée... On ne peut pas dire que le système de certification européen soit rapide. :mellow: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Thom Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 Bonsoir, je suis remonté dans ma Delorean pour ce sujet... Le Diana 2 est un planeur qui m'a toujours interpellé car je trouve qu'il sort des sentiers battus. Est ce que depuis le temps, un vélivole du forum a eu l'occasion d'un essayer un? Et quelles sont ses impressions sur cette machine? A voir les décollages de Sébastien Kawa, il n'a pas l'air facile aux décollage du moins. Merci a plus Thomas Citer
Denis G Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) T'es pas assez remonté dans le temps :http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2025&p=26819http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2025&p=27220Micro avait résumé la situation : "si tu le pètes pas au décollage, t'as gagné l'épreuve !". Bon, c'est pas toujours le cas, mais c'est clair que ce planeur est insuivable en Ventus 2a : pour le battre faut faire autre chose. Par contre, c'est un investissement à fond perdu : le concepteur est décédé, le planeur non certifié, et le potentiel super limité... Mais c'est le meilleur 15m. Modifié le 20 novembre 2016 par Denis G Citer
Thom Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 T'es pas assez remonté dans le temps :http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2025&p=26819http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2025&p=27220Micro avait résumé la situation : "si tu le pètes pas au décollage, t'as gagné l'épreuve !". Bon, c'est pas toujours le cas, mais c'est clair que ce planeur est insuivable en Ventus 2a : pour le battre faut faire autre chose. Par contre, c'est un investissement à fond perdu : le concepteur est décédé, le planeur non certifié, et le potentiel super limité... Mais c'est le meilleur 15m.Merci Denis. C'est vraiment un beau planeur. Il en existe d'occasion mais c'est vrai que c'est encore plus un investissement a fond perdu (encore plus qu'un autre planeur ) Citer
Stéphane Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Le planeur est certifié EASA depuis décembre 2015, et d'après l'importateur Yankee Romeo, les héritiers du créateur viennent de transférer les droits à la société Avionic. Celle-ci est bien connue pour ses remorques, mais elle est aussi sous-traitante d'Extra pour les cellules d'Extra-300 et de Grob pour certaines composantes du Grob Trainer. Avionic compterait remettre le planeur en production en 2017. Pour le décollage scabreux, je me suis laissé dire que depuis le proto qu'on voit avec Kawa au décollage du grand Prix à Saint-Auban 2005, les choses se seraient nettement améliorées, entre autres par un déplacement de la position de la roue principale. N'empêche que la certification EASA https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_A_451_SZD-56_Diana_issue_02.pdf contient des restrictions, entre autres une expérience préalable d'au moins 100 heures sur planeurs à volets, pas treuillable, vent traversier limite 5m/s, etc... Citer Stéphane Vander Veken
Denis G Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 C'est cool si Avionic reprend la production de cette orchidée fragile :https://lh3.googleusercontent.com/-9gWuAIdjppg/TkENP-u2DNI/AAAAAAAAAD0/E8_nleLUhuU/s640/foto.jpgCheval de bois de Thomas Gostner à l'EGC 2011 à Pociunai. Citer
Thom Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 C'est cool si Avionic reprend la production de cette orchidée fragile :https://lh3.googleusercontent.com/-9gWuAIdjppg/TkENP-u2DNI/AAAAAAAAAD0/E8_nleLUhuU/s640/foto.jpgCheval de bois de Thomas Gostner à l'EGC 2011 à Pociunai.Ah oui effectivement, je me souviens d'un coup du commentaire d'Alain, alors . Cela dit c'est vraiment une belle machine. Ils sont en vente sur leur site Citer
Thierry Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 J'avoue avoir toujours eu un faible pour ce planeur, mais lorsque je l'ai vu pour la première fois en 97 ou 98 a st auban, et que jean-denis barrois l'eu essayé,; il n'avait pas du tout aimé..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Vinch Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 J'avoue avoir toujours eu un faible pour ce planeur, mais lorsque je l'ai vu pour la première fois en 97 ou 98 a st auban, et que jean-denis barrois l'eu essayé,; il n'avait pas du tout aimé..... heu la non quand même, premier vol le 12 Janvier 2005... La Delorean elle gaze sacrément , mais quand même... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
MikeLima Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 2005 pour le Diana 2 mais le Diana 1 est certifié en 1996 en Pologne. Citer
Stéphane Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 C'était sans doute un Diana (1), dont le Diana 2 est étroitement dérivé. Citer Stéphane Vander Veken
Thierry Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2016 Effectivement je me suis pris les pieds dans le tapis. ... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Yurek Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) En effet, JDB volait en 1998 sur le Diana-1 (SZD-56, certifié en Pologne en 1987 et en 1997), c'est-à-dire la version à aile droite : Ce planeur a reçu une certificat EASA en 2007, alors que la production a déjà été arrêtée... Tandis que le Diana-2 (SZD-56-2) a une aile elliptique : Modifié le 24 novembre 2016 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
pticheewall Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2016 SZD 56-1 Diana http://www.deturbulator.org/johnson-fte-diana1.pdf SZD 56-2 Diana http://www.dianasailplanes.com/ http://www.caztech.com/glider/diana2/document/FM_Diana2_iss1_March2006_pelna.pdf Citer
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