JdeM Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour, Je crois qu'il y a en France quelques rares Cessna C305 (Bird Dog) utilisés pour remorquer. Quelqu'un saurait-il me dire quel type de crochet est monté sur ces appareils ? J'ai regardé chez Tost et je n'ai vu aucun support de montage pour eux. Pourquoi cette question ? Nous avons trois appareils de ce type (dans un club canadien) et ils sont équipés de crochets Schweizer. Ces crochets sont simples, robustes et rustiques, mais ils ont un grave défaut : ils coïncent facilement lorsque le planeur passe en position haute, à tel point que le pilote remorqueur est incapable de larguer d'urgence. Nous essayons donc de voir s'il y a une alternative. Merci ! Citer
JNV Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 (modifié) Salut Jean, Traduction, pour ceux qui ne feraient pas le rapprochement, L19... :wacko: Il y en a eu il y a une quinzaine d'années, je ne sais pas si on en utilise toujours. Petite allusion au L19, sans beaucoup d'écho, à http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=3555&st=180 Modifié le 24 avril 2008 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Régis Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Il y en avait un à Fayence, il y a qques années ? Citer
JNV Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Oui, et un (de mémoire) à Bordeaux, que A.Visintin pilotait à Luchon pour le Grand Prix... Jean-Noël, morpion de carlingue mais qui n'avait pas pensé à regarder le crochet... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Junior Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Notre VA vole encore a Chérence! il remorque tout les WE! et ca depote et j'adore le bruit du 6 cylindres!Malheureusement je ne peux pas prendre de photo du crochet avant la semaine prochaine! sinon sur notre site peut etre une photo!www.aavo.org Vincent P Citer
JNV Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 (modifié) celui-ci ? http://www.acjb.fr/photo/115001-163315.jpghttp://aavo.free.fr/photos/photos1/vagc.jpghttp://aavo.free.fr/photos/photos3/gfva1.jpg Pas de gros plan du crochet... :wacko: Modifié le 24 avril 2008 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Junior Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 exact! j'ai trouvé ça comme photo on voit légèrement le crochethttp://img395.imageshack.us/img395/6954/img0116dy3.jpgSi ça te suffit je peu envoyer en meilleur qualité Citer
Junior Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 un copain va au terrain ce WE il va essayer de prendre plein de photo! en espérant qui l'oublie pas! Je pourrais voir avec les proprio si ils ont des plans et autres Vincent P Citer
JNV Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Ca pourrait être sympa d'en faire unphotoscope, pas seulement du crochet, pour quelqu'un qui serait intéressé d'en faire la maquette, comme suggéré dans le lien que j'ai donné plus haut... :wacko: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Junior Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Je suis a disposition de qui veut pour "mitrailler" le L19 sous tous les angles! Vincent P Citer
JNV Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 avril 2008 En attendant de voir tes photos, quelques photos de la version militaire:http://www.frenchwings.net/algeria/cpg148/...ls.php?album=42 Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Junior Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Voila photo de cette aprem.j'y retourne demain si tu as besoin d'autre détails pour le crochetLe L19 a été équipé par AQUITAVIA à Marmande si tu veux leur demander des infos! http://img228.imageshack.us/img228/9610/img01301ye8.jpghttp://img99.imageshack.us/img99/6873/img01311cr5.jpghttp://img261.imageshack.us/img261/7761/img01371iz2.jpg Vincent P Citer
Bob Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Un crochet Tost gonflé à 2,45 bar, ça fait beaucoup, non ?? :lol: Citer
JdeM Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Voila photo de cette aprem.j'y retourne demain si tu as besoin d'autre détails pour le crochet Vincent P Merci beaucoup ! C'est super ! Je ne veux pas t'ennuyer avec ça, mais si tu en as l'occasion, j'aimerais également voir l'autre bout du support, là où il est fixé au fuselage. Et une question : est-ce que le largage (à partir du siège du pilote) est débranché ou est-ce qu'il est dissumulé à l'intérieur du support ? Je ne vois aucun câble. Encore une fois merci ! Jean Citer
Junior Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Salut Il passe à l'intérieur: cf photo Pour le support je le prend en photo ce matin et te l'envoie en début d'aprem. Vincent P http://img257.imageshack.us/img257/2435/img01331uz1.jpg Citer
Junior Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Voilaj'essaie de récupérer des éventuels plansDis moi si ça te vas deja? Vincent Phttp://img99.imageshack.us/img99/2921/img01381ux0.jpghttp://img521.imageshack.us/img521/7313/img01401vo2.jpghttp://img89.imageshack.us/img89/3457/img01411ir7.jpghttp://img140.imageshack.us/img140/6668/img01431bv7.jpghttp://img521.imageshack.us/img521/2198/img01451sk2.jpg Citer
JdeM Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Voilaj'essaie de récupérer des éventuels plansDis moi si ça te vas deja? Excellent ! Mille fois merci, une fois de plus ! Ça semble bien fait - et généreusement riveté au fuselage. Je passe le tout au responsable de l'entretien des avions. Ça va sûrement l'intéresser. La partie la plus difficile de l'exercice sera probablement... la certification supplémentaire Bons vols ! Jean Citer
Junior Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 De rien! j'essaie de récupérer des plans et papiers qui pourraient peut être aider pour la certif! Vincent P Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.