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Posté(e)

Ames sensibles, passez votre chemin :

 

 

 

Il y va bien fort, non ?

 

A+

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posté(e)
Ames sensibles, passez votre chemin :

 

 

Il y va bien fort, non ?

 

A+

 

Sam

 

Tss, Tss pas bien, pas de chapeau, pas de lunettes, en plus si il se loupe d'un quart de poil, on fait des allumettes avec son planeur.

 

Hé Sam, tu leurs apprends ça à tes élèves ??

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Posté(e)
Il y va bien fort, non ?

Coucou Sam!

ouaip, carrément bourin tu veux dire ;)

à la fin on fait comme lui (59 secondes avant la fin) on souffle un grand coup :mellow: :lol:

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Dans le genre voltige basse, Ferenc Toth est pas mal non plus :

 

Je dirais qu'il est tout de même plus fort... :rolleyes:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e)
Ames sensibles, passez votre chemin :

 

 

Il y va bien fort, non ?

 

A+

 

Sam

 

Tss, Tss pas bien, pas de chapeau, pas de lunettes, en plus si il se loupe d'un quart de poil, on fait des allumettes avec son planeur.

 

Hé Sam, tu leurs apprends ça à tes élèves ??

 

Eric

 

En voltige, le bob, il est dans la poche.

Les lunettes, il vaut mieux qu'elles soient bien ajustées, ou alors, autant s'en passer.

Quant à la voltige basse, pour les boucles et les retournements, y'a intérêt à trichoter un peu les figures... çà ne vaut rien en compèt', mais c'est efficace en meeting.

Ceci dit, très peu pour moi. J'aime mieux en haut...

Posté(e)
Dans le genre voltige basse, Ferenc Toth est pas mal non plus :

 

Je dirais qu'il est tout de même plus fort... :lol:

 

 

 

 

Oui enfin 6 boucles à la suite avec un jantar en passant très bas ... ca sent la vne explosée en vitesse de début de boucle .

Essayé sous "condor " ca passe pas ... :lol:

Posté(e)

Ce ne sera pas le premier cas de la VNE "explosée" en Jantar : rappelez-vous le record de vitesse sur triangle 100 km de 249,09 km/h réalisé en 2003 par Horacio Miranda sur ce planeur...

On peut dire aussi que :

  • les constructions SZD sont certainement très solides, B)
  • les VNE déclarées officiellement par ce fabricant ont été peut-être sous-évaluées, les "vraies" VNE étant en réalité bien plus élevées. :lol:

Cela n'empêche que l'exercice était de toute façon périlleux, quelque soit le planeur.

Yurek
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Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e)
Pour info, la Vne du Jantar Standard 2 est de 285 km/h, la vitesse d'entrée pour une boucle est de 180-200 km/h d'après le manuel de vol. Il y a donc de la marge, à condition de ne pas dépasser le facteur de charge (+ 5,3). N'empêche que je ne suis pas chaud pour imiter ce genre de manoeuvre...
Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Absolument juste ! Mais la boucle elle-même ne pose de problème de VNE. Par contre un record sur 100 km signifie que la vitesse de 249,09 km/h était une moyenne...

Si j'ai dit que c'était périlleux, ce n'était pas à cause de la VNE.

Yurek
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Posté(e)

A mon avis, le record en question non plus ne pose pas de problème de Vne. En effet, si je me souviens bien, ce record a été effectué en onde, à haute altitude. Ce qui signifie que la vitesse indiquée est alors nettement inférieure à la vitesse vraie. Or, le manuel de vol du Jantar Standard 2 donne comme valeur pour la Vne une vitesse indiquée (IAS). Il n'y a pas de tableau dégressif comme pour la plupart des planeurs allemands. Je crois que pour le Pégase, la Vne est aussi une IAS.

 

On tombe là sur le problème de la définition de la Vne. Dans mon manuel SEFA concernant le domaine de vol des planeurs, il est indiqué que le "système dégressif n'obéit pas au mode de calcul spécifié dans la norme JAR-22" (devenue CS-22). Dans la norme CS-22, il n'est pas précisé (du moins, j'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de mention explicite) si la Vne doit être une vitesse vraie, indiquée ou autre. La Vne est simplement définie par rapport à la vitesse maximale de calcul Vd et par rapport à la vitesse maximale démontrée en essais.

Stéphane Vander Veken
Posté(e)
Ames sensibles, passez votre chemin :

Il y va bien fort, non ?

A+

Sam

 

Tss, Tss pas bien, pas de chapeau, pas de lunettes, en plus si il se loupe d'un quart de poil, on fait des allumettes avec son planeur.

Hé Sam, tu leurs apprends ça à tes élèves ??

 

Eric

 

Ni exploit ni source d'admiration dans un tel comportement "suicidaire".

 

Remarquez, il était probablement rassuré par son parachute de secours... B) :lol:

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