www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J’ essaie de lire v«tre forum, mais j’ai mal à le comprendre ;/

Je ne suis pas francaises, doc pedonnez-moi mes erreurs..

Dupuis quelques jours je cherche les informations à propos de cours de pilotage sur planeur en France. J’ai commencé cette cours en Pologne, mais je dois déménager à Marseille dans 5 mois et je ne veux pas finir mon aventure de planeur ( en Pologne j’ai fait seulement la teorie). A l’internet il ya beaucoup d’infos, mais ceux que je cherche, je ne peux pas trouve. Alors...Combien c«te le cours (la teorie et la pratique) ? et après, pour voler combien d’argent j’ai besoin (pour une heure de vol) ? Pour des cours, comment marchent-ile ? Combien (environ) de voil ? Combien d’élèves pour un instructeur ?

S’il ya personne qui a des temps pour me repondre, je serai luis très reconnaisante.

Je ne sais pas si je peux mettre mon annonce ici...si non, pardonnez-moi..

Anna <megakiwi@voila.fr>

Posté(e) (modifié)

Bonjour Anna,

La langue française n'est pas un problème, tu sembles en avoir déjà les bases et tu la perfectionneras

en même temps que tes leçons de pilotage...

Si tu viens à Marseille, les clubs les plus proches sont Vinon, St Rémy ou Salon.

Tu touveras leurs coordonnées sur http://www.planeur.net/index.php?option=co...Itemid=151#PACA

Pour le reste de tes questions, tout dépend du club que tu choisiras, mais je pense que des responsables

de ces clubs te répondront ici rapidement.

Bienvenue en France et dans le vol à voile français :mellow:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Bonjour Anna,

Les clubs les plus proches sont Vinon, St Rémy ou Salon.

Un peu plus au nord, mais au coeur de la montagne et accessible par autoroute, tu as la vélisurface de La Motte du Caire. Nous fonctionnons uniquement au treuil pour préserver notre petit paradis et des côuts de décollage encore acceptables.

Pour la langue, il te sera possible d'avoir des instructeurs en langue française, allemande et anglaise. Donc pas de problème!!!

Tu peux aller sur notre sîte pour avoir un aperçu de l'endroit: http:// cvvmc.free.fr/

Tu es la bienvenue!!

A bientôt,

Jacques Noel