Zoulou 21 Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjourvoilà mon probléme :au sol, je sors le moteur sans problème (1 fois, il s'est arrêté de sortir au bout de 2 secondes) et par contre j'ai beaucoup de difficulté à le rentrer (plusieurs actions sur la commande sont necessaires). en l'air : 100% de réussite depuis deux ans (rentrée et sortie). j'ai écarté un problème de batteries.j'ai pensé à un problème de capteur de fin de course mais cela marche en l'air! quelqu'un a une idée? Pierre "ML" Citer
Nimbus Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 En vol, tu bénéficie du vent relatif pour "pousser" le moteur dans son logis tandis que au sol, pour rentrer le moteur, seule la force du vérin est disponible. => Vérifier le vérin électrique. Citer
Zoulou 21 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 En vol, tu bénéficie du vent relatif pour "pousser" le moteur dans son logis tandis que au sol, pour rentrer le moteur, seule la force du vérin est disponible. => Vérifier le vérin électrique.merci Brunoj ai trouvé un problème de capteur de fin de course Pierre Citer
Nimbus Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 mai 2008 A l'époque ou j'avais mon Nimbus 3T, pendant 2 ans j'ai eu pas mal d'ennuis avec le turbo. Je me suis fait aidé par un mécanicien aéro qui lui aussi s'arrachait les cheveux. Du coup nous avons démontés tout le moteur jusqu'au dernier boulon.... Fort de cette expérience inoubliable, je suis heureux d'avoir pu t'aider. Bruno Citer
Messages recommandés