lexupol Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Je suis un peu perdu avec l'appellation comme prévu dans la NetCoupe . S'agit-il : d'un CIRCUIT au sens code sportif (CS) (donc point départ = point arrivé, aller retour ou triangle seulement) (je suppose que ce n'est pas ça)d'une DISTANCE au sens CS avec la possibilité de passer les jalons ou pas et d'en n'importe quel sens, ou d'une distance libre selon le CS mais dont on aurait déclaré les jalons à l'avance et dont arrivé = ou dif du départ. Pour le départ le point de largage peut-il être choisi a postériori ? et même question pour l'arrivée ?On peut à postériori choisir entre zones d'observations en quadrants ou en cercles à condition de n'utiliser qu'un seul système sur un même circuit ; mais pour le départ et/ou l'arrivée peut-on utiliser la ligne avec les quadrants et/ou avec les cercles ? MERCI Paul. PS : par respect pour ce forum je vous assure avoir chercher ces réponses sur le CSS3 et sur le réglement Netcoupe mais je n'arrive pas à répondre. Modifié le 23 mai 2008 par lexupol Citer
lexupol Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 Pour info lorsque je clique sur "guide d'analyse des vols" dans NetCoupe>règlement le lien ne parait plus valide. Paul. Citer
Administrateur Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 Pour info lorsque je clique sur "guide d'analyse des vols" dans NetCoupe>règlement le lien ne parait plus valide. Il est en cours de "re-rédaction" mais j'avoue manquer cruellement de temps libre ...... Pour la question sportive relative au CS - S3 je laisse Philippe te repondre ! A+ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
lexupol Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Personne pour m'en dire plus sur les règles du comme prévu pour la Netcoupe (hors FAI) ? Paul Citer
Régis Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 (modifié) le "Comme prévu" : - Tu déclares tes jalons avant le décollage (déclaration papier ou électronique)- Tu "tournes" tes jalons dans l'odre déclaré (= But fixé; la notion FAI de la Distance libre consistant à tourner les points dans un autre ordre que celui déclaré n'existe pas à la Netcoupe).- Tu valides avec soit le beercan, soit le secteur FAI (pas de panachage) CQFDBons Vols Modifié le 26 mai 2008 par Régis Citer
lexupol Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 (modifié) Jusque là ça va mais.Je voulais confirmation pour :le point de départ peut-être différent du point d'arrivé ?Peut-on pour le point de départ ou d'arrivée respectivement définir le point de largage ou le point d'atterrissage ?Si l'on choisie la zone d'observation pour le départ et l'arrivée en ligne peut-on utiliser les secteur ou les cylindres pour les autres jalons?Pour le départ et pour l'arrivée en dehors de la ligne peut-on choisir secteur ou cylindre (a condition d'utiliser la même chose pour les autres jâlons)? Merci de vos réponses, Paul Modifié le 26 mai 2008 par lexupol Citer
FlecheBleu Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 comme prévu (du verbe prévoir : Voir par avance ce qui doit arriver.) si tu prévois ton circuit avec ce que permet le CS ou celui de la netcoupe si tu participes à la netcoupe, je ne vois pas où est le problème, tu peux même faire un loupé comme prévu si tu veux , je en sais pas si c'est dans le réglement par contre :rolleyes: Citer voler haut ! voler vite !
lexupol Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 comme prévu (du verbe prévoir : Voir par avance ce qui doit arriver.) si tu prévois ton circuit avec ce que permet le CS ou celui de la netcoupe si tu participes à la netcoupe, je ne vois pas où est le problèmebien justement le CS-S3 ne s'occupant que de la validation des badges (je te passe les records) il existe a mon avis des différences entre ce que prévois la NetCope et le CS. Je ne voulais donc que des réponses aux quatres questions posées audessus :rolleyes: Paul Citer
Denis F Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 Jusque là ça va mais.Je voulais confirmation pour :le point de départ peut-être différent du point d'arrivé ?Peut-on pour le point de départ ou d'arrivée respectivement définir le point de largage ou le point d'atterrissage ?Si l'on choisie la zone d'observation pour le départ et l'arrivée en ligne peut-on utiliser les secteur ou les cylindres pour les autres jalons?Pour le départ et pour l'arrivée en dehors de la ligne peut-on choisir secteur ou cylindre (a condition d'utiliser la même chose pour les autres jâlons)?Puisque personne ne semble comprendre ta question, ou répond à côté de la plaque : le code sportif IGC a toujours été très abscons pour ce qui est de la distance à 3 points de virage (points à faire comme prévu, mais dans le désordre), oublie-le :rolleyes: (sauf pour la validation d'un insigne de performance - 300, 500, 750, 1000, 1250 km etc.) Pour le reste, un "circuit" peut être ouvert (point de départ et d'arrivée distincts). On peut utiliser le point de largage ou d'atterrissage, mais dans un circuit comme prévu il faut les définir à l'avance ; il doit exister une certaine tolérance pour les largages à proximité immédiate du terrain de décolage (pas à à 15km ni 80 km comme ça se pratique dans certains cas). L'atterrissage sur l'aérodrome prévu suffit ; on peut utiliser la ligne circulaire en retranchant le rayon de la distance, mais ça n'offre guère d'intérêt sauf si le départ est à plus de 1000 m au-dessus de l'altitude du terrain d'arrivée. Pour les secteurs c'est comme on veut (théoriquement on enlève 1 km à la distance du circuit pour chaque beer can de 500 m de rayon) Citer
lexupol Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 Merci tu as répondue à toutes mes incertitudes. Paul. Citer
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