www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour les clubs disposant d'un treuil électrique vous alimentez comment la radio du treuil? batteries de planeur rechargée le soir? convertisseur 230/12V mais pb quand le treuil est coupé pas de 230. Prise sur la batteries 24V du camion?

Merci de vos réponses

Vincent P

Posté(e)
montage sur le treuil avec une batterie style planeur en parallèle , mais avec une diode anti-retour sur le + ce qui permet d'être toujours alimenté en cas de coupure énergie sur le treuil. (1N4004 )
Posté(e)

Pour le notre , j'ai fabriqué un petit chargeur alimenté par la prise se trouvant a droite dans la cabine du treuil .

Ce chargeur alimente une batterie de 7 ou 14 Ah lorsque le treuil est alimenté .

Par contre j'ai mis un switch sur la cabine afin que le soir avant de rentrer le treuil , le fait de replier la cabine après les vols

permet d'être sur que la radio est bien éteinte même si on a oublié .

Le chargeur est fabriqué avec un L200 ce qui permet de faire une double limitation ( courant et tension)

Si tu as besoin, je peux t'envoyer le schéma .

Pascal

Pascal JOUANNARD

Posté(e)

ah oui je veux bien!

c'est exactement a ça qu'on pensé pour éviter d'oublier de recharger la batterie le soir et le switch j'avais pas pensé!

petit[at]crans.org

Merci

Vincent P