Junior Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 Bonjour Pour les clubs disposant d'un treuil électrique vous alimentez comment la radio du treuil? batteries de planeur rechargée le soir? convertisseur 230/12V mais pb quand le treuil est coupé pas de 230. Prise sur la batteries 24V du camion? Merci de vos réponses Vincent P Citer
cj41130 Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 montage sur le treuil avec une batterie style planeur en parallèle , mais avec une diode anti-retour sur le + ce qui permet d'être toujours alimenté en cas de coupure énergie sur le treuil. (1N4004 ) Citer
Junior Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 merci On pensé a un truc du meme genre aussi ou soit avec un chargeur. Vincent P Citer
jouanarp Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Pour le notre , j'ai fabriqué un petit chargeur alimenté par la prise se trouvant a droite dans la cabine du treuil . Ce chargeur alimente une batterie de 7 ou 14 Ah lorsque le treuil est alimenté . Par contre j'ai mis un switch sur la cabine afin que le soir avant de rentrer le treuil , le fait de replier la cabine après les vols permet d'être sur que la radio est bien éteinte même si on a oublié . Le chargeur est fabriqué avec un L200 ce qui permet de faire une double limitation ( courant et tension) Si tu as besoin, je peux t'envoyer le schéma . Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Junior Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 ah oui je veux bien!c'est exactement a ça qu'on pensé pour éviter d'oublier de recharger la batterie le soir et le switch j'avais pas pensé! petit[at]crans.org Merci Vincent P Citer
Messages recommandés