Junior Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 (modifié) Bonjour Voila je cherche a cabler une AR3201 avec un casque-micro, j'ai reussi a faire fonctionner la reception mais pas l'emission, je n'ai que la porteuse.Voici le cablage que j'ai réalisé en regardant la doc ici et pour la prise jack la doc de delta omega (voir image plus bas) j'ai donc branché:- la pinoche 2-3 ensemble reliées a la masse et a une des pinoches de l'alternat.- la 4-5 ensemble et sur le 12V- la 9-15 sur la prise jack Hp casque- la 12 sur l'autre pinoche de l'alternat- la 10 sur la masse de la prise jack micro- la 11 sur micro de la prise jack micro J'ai donc rien de branché en 1, 6, 7, 8, 13, 14 coté radioet j'ai rien de branché sur la pinoche alternat de la prise jack micro Pourquoi le micro marche pas alors?!Merci de vos reponses! Vincent Phttp://www.delta-omega.com/lignes/microair/photos/Embases_Micro_Casque.jpg Modifié le 24 mai 2008 par Junior Citer
Junior Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 Donc impossible de garder les 2 micro? pouvoir choisir l'un ou l'autre?Remarque pour l'instant ca marche pas! vais essayer avec un micro standard pour voir Vincent P Citer
Junior Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 2 autres petites questions:- Comment savoir si un micro est dynamique ou standard?- La pinoche PTT (alternat ou encore Key) du jack micro doit elle obligatoirement etre branché? Merci encore! Vincent P Citer
Junior Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 ok merciJe pense que je vais brancher la pinoche PTT du jack micro sur mon alternat pour voir si ca marche!Sinon je verrai avec un atelier ou je regarderais sur notre SF ou nos DR400 Vincent P Citer
Bob Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 - La pinoche PTT (alternat ou encore Key) du jack micro doit elle obligatoirement etre branché? Je suppose que tu parles de la prise femelle du tableau de bord. Soit tu ne vas jamais utiliser de micro à main, mais que des casques, alors il est inutile de cabler l'alternat sur ta prise car tu as un bouton sur le manche, soit tu vas toujours ou occasionnellement utiliser un micro à main, alors oui, il est indispensable de le cabler en plus du manche. Citer
Junior Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 ok!Non je vais toujours utiliser un casque avec micro incorporé ou un micro col de cygne sur la platine du treuil. Donc mon cablage est correct! donc soit le strap a l'interieur est pas en bonne position ou soit la radio est HS a l'emission. Vincent P Citer
Junior Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 c'est bon ça marche.Le strap a l'intérieur de la radio était sur dynamique alors que pour un casque c'est micro standard.Par contre j'ai voulu utilisé pour mettre en parallèle un micro de planeur et sur le micro il y a 3 fils, marron, blanc et la masse autour. C'est quoi comme micro? il y a pas des micro planeur ou col de cygne tout bête avec 2 fils! j'ai testé en branchant le marron et blanc, le micro fonctionne mais avec une émission plus que faible. Vincent P Citer
Junior Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 apparemment ce serait un micro Electret. Il existe des micros "normaux" col de cygne pour planeur? si oui où en trouver? merci! Vincent P Citer
Messages recommandés