Invité richard Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Santo Tomé / Fuentemilanos. Nous remercions tous les pilotes (francais et/ou étranger ) qui ont contribués l'année passée à faire baisser la TMA de 1000 ft soit 2900 NH... .Assurément l'endroit ne devient de moins en moins attractif. Hi Richard, The Notam goes to 9,500 ft (2,900m) in La Salceda (Area 1). This is lower than 2007 because of a report of an Iberia A320 and 3 gliders at 11,500 ft in 2007 (the limit was 10,500 ft in 2007). Now we all have to pay for this. Citer
Fred Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 A la lecture de propos de Christophe Delort (forum ffvv) je pensais que les controleurs Espagnoles etaient tres tres gentils ! ......., je rappelle que pour la plus part ils sont effectués dans un espace de classe A (TMA BARCELONE) ou dans les espaces C et D de saragosse ou de pampelune... Mais à la différence des gendarmes du Sud Est, chez nous les idiots ne sont pas écoutés, et les contrôleurs espagnols ont inventés des zones A perméable aux planeurs avec des autorisations ponctuelles jusqu'au FL 240 ...... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
EricP Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 Et à lire sur le forum FFVV (ou ce qu'il en reste) sur le sujet une attaque en règle de planeur.net ... Consternant. Citer
Fred Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 En lisant : les contrôleurs espagnols ont inventés des zones A perméable aux planeurs avec des autorisations ponctuelles jusqu'au FL 240Je pensais tres naivement qu'une adaptation (sans forcement aller jusqu'au FL240) a la classe A de Madrid était "possible" ... puisqu'elle doit etre egalement géré par des contrôleurs espagnols ..... C2D2 attaque toujours le "site commercial de planeur" .... c'est un réflexe ..... une doctrine .... une lifestyle ..... chacun son truc ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.