pilote de chasse d eau Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 bonjour! j ai un probleme d emission avec deux ATR300! :lol: tres bonne reception claire jusqu a environ 40 50km par contre on me reçoit clair et net à 150m max et apres rien nada nibe ou du brouilli!est ce que quelqu un pourrait me renseigner?en intervertissant les radio c est pareil je reçoit mais l emmission passé 150m plus rien! :lol: Citer
Tango-India Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Faux contact antenne ! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
pilote de chasse d eau Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 sur les deux radios!!mais si j avais un mauvais contact antenne je ne recevrai rien!ou on me recevrait meme pas à 10 m ors j ai une bonne receptin que doit je regarder sur l antenne ;le conecteur? une coupure? :lol: Citer
Tango-India Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 J'ai eu le cas : au sol impeccable , en remorqué avec l'avion nickel, dès le largage plus rien !! en réception l'énergie à transmettre dans le connecteur ou le coax est trés faiible et passe, quand tu emet la résistance de l'anomalie est telle que presque rien ne passe !! as tu essayé la radio dans un autre planeur ? Citer Donnons des ailes à nos rèves !
5 X Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 bonjour! j ai un probleme d emission avec deux ATR300! :lol: tres bonne reception claire jusqu a environ 40 50km par contre on me reçoit clair et net à 150m max et apres rien nada nibe ou du brouilli!est ce que quelqu un pourrait me renseigner?en intervertissant les radio c est pareil je reçoit mais l emmission passé 150m plus rien! :lol: Ca ressemble a un defaut d'isolement dans l'antenne.Si ton antenne presente un defaut d'isolement a la limite de devenir un court circuit, a la reception tout va bien, mais à l'emission la puissance de l'emetteur rend le court circuit actif (un petit arc electrique) et tu n'as plus rien qui soit rayonné par l'antenne. Au pire ca crame l'ampli de puissance de sortie de la radio, et de chaque radio que tu mettras sur ce planeur... Verifer l'antenne a l'ohmetre, il de noit pas y avoir de court circuit, mais bon, l'ohmmetre aussi peut ne pas rendre actif ce cc. Autre essai: remplacer l'antenne par une antenne d'essais: un bout de coax denudé sur 59 cm, dont tu replies la gaine sur l'isolant sur 59 cm aussi. Ca fait une antenne dipole coaxiale, au bout du cable, une prise bnc et le tour est joué, tu as une antenne aussi bonne que celles d'origine dans nos planeurs. Sauf que tu ne pourras sans doute pas la mettre dans la derive, donc faut la scotcher contre le fuselage (s'il n'est pas en fdc) à l'arrière du cockpit, droite. Citer Daniel
pilote de chasse d eau Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 j ai un vumetre dans le planeur quand je me mets en emission la baterie passe de 14 à 10 volt!!!!il doit effectivement avoir un arc sur l antenne ou un court :lol: jus quelque part en tout cas merci pour votre aide je vais checker tous celà!! Citer
5 X Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 j ai un vumetre dans le planeur quand je me mets en emission la baterie passe de 14 à 10 volt!!!!il doit effectivement avoir un arc sur l antenne ou un court :lol: jus quelque part en tout cas merci pour votre aide je vais checker tous celà!!Alors tu peux aussi avoir tout simplement un contact resistif dans ton circuit d'alimentation, soit dans le + 12, soit dans la masse. Si tu peux, mesures le courant debité par ta batterie lorsque tu passes en emission. S'il ne dépasse pas les 2 à 3 A, alors c'est vraissemblablement ça. Citer Daniel
M. Scherrer Posté(e) le 15 juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 juin 2010 j ai un vumetre dans le planeur quand je me mets en emission la baterie passe de 14 à 10 volt!!!!il doit effectivement avoir un arc sur l antenne ou un court jus quelque part en tout cas merci pour votre aide je vais checker tous celà!!Alors tu peux aussi avoir tout simplement un contact resistif dans ton circuit d'alimentation, soit dans le + 12, soit dans la masse. Si tu peux, mesures le courant debité par ta batterie lorsque tu passes en emission. S'il ne dépasse pas les 2 à 3 A, alors c'est vraissemblablement ça.Bonjour je fais du trouble shooting sur un probleme similaire, quelle avait été la solution à l'époque ? Tu avais trouvé un pbm ds le circuit electrique ?? merci Matthieu Citer
Etienne Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 Salutproblème strictement identique détecté sur un K21 il y a trois ans.Le problème : la fiche BNC de l'antenne (pas loin des pieds du pilote à l'avant) était endommagée.Après remplacement par une prise neuve sertie comme il se doit, le problème fut résolu. Surveiller également l'état du câble d'antenne en lui-même : si il est pincé à un endroit il est possible d'avoir le même problème. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Monsieur bobote Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 j ai un vumetre dans le planeur quand je me mets en emission la baterie passe de 14 à 10 volt!!!!il doit effectivement avoir un arc sur l antenne ou un court jus quelque part en tout cas merci pour votre aide je vais checker tous celà!!Alors tu peux aussi avoir tout simplement un contact resistif dans ton circuit d'alimentation, soit dans le + 12, soit dans la masse. Si tu peux, mesures le courant debité par ta batterie lorsque tu passes en emission. S'il ne dépasse pas les 2 à 3 A, alors c'est vraissemblablement ça.Bonjour je fais du trouble shooting sur un probleme similaire, quelle avait été la solution à l'époque ? Tu avais trouvé un pbm ds le circuit electrique ?? merci Matthieuaprès avoir éliminé la prise tu dois pouvoir détecter le point de court circuit avec un magnéto, ça marche pour les fils électrique, ça devrais marcher pour les coaxs (vérifie qu'il n'y a pas de condo dans le circuit d'antenne.En parlant des pannes à 10 centimes à découper la queue si quelqu'un a un truc pour changer le dernier joint tore sur une sonde triple, je suis preneur. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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