Pierre Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 L'idée n'est pas de moi mais la trouvant très séduisante, je vous en fais part. Pourquoi ne pas réunir les deux principales activités sportives de notre activité, à savoir la voltige et le vol à voile dans une même compétition ?On alternerait ainsi circuits sur la campagne et séances de voltige au cours d'une même compétition.Cela pemettrait ainsi de pouvoir réunir en un même lieu des vélivoles qui, ne pratiquant pas la même activité, ont souvent tendance à s'ignorer les uns les autres. Cela permettrait aussi de pouvoir rentabiliser au mieux les journées de calme plat en privilégiant la voltige, et les journées à cumulus pour circuiter.Pour les calculs des points, je laisse ça aux spécialistes, mais avec une simple règle de trois, on doit pouvoir harmoniser les règles de calcul. Qu'en pensez-vous ? Citer Gliders pilots do it better
EricP Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 On a souvent du mal à trouver assez de compétiteurs dans une discipline pour "valider" un championnat alors si il faut trouver des circuiteurs qui fasse de la voltige ... Citer
V17 Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 L'idée n'est pas de moi mais la trouvant très séduisante, je vous en fais part. Pourquoi ne pas réunir les deux principales activités sportives de notre activité, à savoir la voltige et le vol à voile dans une même compétition ?On alternerait ainsi circuits sur la campagne et séances de voltige au cours d'une même compétition.Cela pemettrait ainsi de pouvoir réunir en un même lieu des vélivoles qui, ne pratiquant pas la même activité, ont souvent tendance à s'ignorer les uns les autres. Cela permettrait aussi de pouvoir rentabiliser au mieux les journées de calme plat en privilégiant la voltige, et les journées à cumulus pour circuiter.Pour les calculs des points, je laisse ça aux spécialistes, mais avec une simple règle de trois, on doit pouvoir harmoniser les règles de calcul. Qu'en pensez-vous ?J'en pense que si tu rajoutes pétanque ça fera triathlon :lol: :lol: Ah ces conversations de petit bois ! :lol: :lol: Citer Sylvain
SebMercier Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Biathlon "vol-à-voile / apéro", je suis partant... Seb Citer
Emeric Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Qu'en pensez-vous ?C'est une idée sympatique sur le principe... mais il me semble qu'il n'y aurait pas suffisamment de pilotes disponibles... Les voltigeurs sont peu nombreux, ceux capables de faire une épreuve de compétition de voltige encore plus.Question machines, ce ne serait pas facile non plus, les monoplaces performants sur la campagne sont rarement adaptés à la voltige et inversement. Reste que l'idée est sympatique... si j'étais qualifié voltige, je m'inscrirais ! Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr
Denis F Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Je suis pour : spirale interdite, seule les boucles dans les pompes seraient permises... Plus sérieusement, si la voltige ne se faisait qu'avec l'altitude gagnée en vol à voile, ça serait plus écologiquement correct et ça remettrait sérieusement dans le coup les planeurs classiques par rapport aux planeurs de voltige (j'ai essayé avec le Swift mais il paraît que ce n'est pas une chose à faire...) Citer
Yurek Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 (modifié) ... Question machines, ce ne serait pas facile non plus, les monoplaces performants sur la campagne sont rarement adaptés à la voltige et inversement.Il existe pourtant un monoplace qui remplit parfaitement ce rôle : le SZD-59 Acro. http://monsite.orange.fr/planeurs-szd-pulm/images/6-picture1.gifPour la voltige, en envergure de 13,2 m, il supporte les facteurs de charge de +7 / -5. En 15 m, configuration vol à voile, sa finesse est 40 et il peut embarquer 150 l d'eau.Le changement de configuration prend 3 minutes, montre en main. Il est beaucoup moins exigeant que le Swift et le Fox, les champions incontestés des compétitions internationales de voltige. De plus, son enveloppe de vol est bien plus proche des habitudes de la majorité des vélivoles : vitesse de décrochage entre 74 et 82 km/h, un taux de chute entre 0,70 et 0,77 m/s et la VNE 265 à 280 km/h (selon les configuration et les masses). En somme, un planeur à mettre entre les mains de (presque) tout le monde.L'outil existe, donc il ne manque que l'envie... :lol: Modifié le 2 juillet 2008 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Pierre Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Question machines, ce ne serait pas facile non plus, les monoplaces performants sur la campagne sont rarement adaptés à la voltige et inversement. Pourquoi imposer la même machine pour les deux épreuves ? On peut raisonnablement penser que les épreuves de voltige se fassent sur une seule machine, à tour de rôle tandis que chacun prend son planeur pour faire le circuit. Citer Gliders pilots do it better
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