V17 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2008 Cette semaine un pilote de chez nous a voulu régler son compensateur ...........Il était en place arrière d'un Marianne.........Le bouton vert lui est resté dans la main, le support fileté cassé net !Cela vous est il déjà arrivé ?Bonjour le changement de la pièce en question Citer Sylvain
Yurek Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2008 Hélas, oui ! Pour changer la commande du compensateur, il faut - selon les instructions de Centrair - changer la tige entière sur laquelle le bouton vert est fixé... Les concepteurs n'ont pas prévu que le commande puisse casser à cette endroit-là, on doit donc commander une tige d'un mètre de long avec un bouton neuf. Mais c'est juste un début, car après, il faut découper le contre-moulage du cockpit, pour enlever l'ancienne tige et y fixer la neuve. Après y être parvenu (vous allez maudire le constructeur), c'est un jeu d'enfant : on doit simplement re-stratifier les parties des parois découpées dans le cockpit... Ceci explique pourquoi des cockpits de Marianne ressemblent souvent à du patchwork... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
V17 Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2008 Nous on a prévu de changer uniquement la pièce goupillée sur la tigeOn est entrain de mouler la banquetteAprès on ouvre et on fait sauter une attache pour pouvoir faire reculer la tige et coulisser la pièce cassée et la remplacerA moins qu'on ait des surprises !!On vous tient au courant Citer Sylvain
Etienne Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2008 Salutm'oui... pas mal non plus dans le genre... nous ça fait 3 ou 4 mois qu'on galère à remplacer les barres d'AF suite à la dernière CN en date. Entre la pièce qui n'était plus en stock, le soudeur agréé qui n'a plus son tampon à jour, le perçage du bord d'attaque et du caisson d'AF, la mécanique à bout d'ongles faute d'accès et j'en passe... le marianne est encore dans l'atelier au mois de juillet! Mais bon, on y crois, plus qu'une semaine avec un peu de chance. Les Mariannes de Centrair, tout un poème... Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Yurek Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2008 V17 a dit : Nous on a prévu de changer uniquement la pièce goupillée sur la tige. (...)On vous tient au courant :)Lorsque j'ai eu à faire cette réparation, nous l'avons fait selon les instructions écrites du constructeur.Je me rappelle très bien que la pièce goupillée sur la tige n'était pas conçue pour être changée, il fallait changer la tige avec... J'en reste encore impressionné. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.