J-MARC Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 **************************L’oiseau blanc. Il tourne, tourne, l’oiseau blancCherche-t-il dans l’azur ses rêves d’enfantsou des voluptés d’homme devenu grand ? Nul ne le sait, pas même lui,Il tourne, tourne, fuit vers le midi,Virevolte encore et encore,Se ravisant soudain, s’élance vers le nord. Qu’a-t-il vu là-bas de si beau ?« Attendez-moi lointains passereaux »Il lisse son bec au coton blanc de l’air purElance ses ailes dans le bleu de l’azur. Et soudain, il file, glisse vers le bonheur,Une puissance invisible l’inspire toutes ces heures.Faut-il être fou ou au contraire très sage,Pour courir ainsi après des nuages. Citer Il existe aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité de l'espèce.
Michel Klich Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 C beau!!Petite question ...Si tes vers ou alexandrin se terminent par cumulus!!Quels sont les mots qui pourraient "rimer" avec cumulus??Le jeu est ouvert... :lol: :lol: :lol: Citer site web ; Facebook ;
JNV Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) Tu pensais certainement à Janus (voire à ses petits frères de ches SH) Mais comme tu as des lettres, tu as du imaginer n'en garder que celles de la fin. Personnellement, j'aurais bien vu un autre nom commençant aussi par cu...mais comme c'est un peu déplacé sur la place publique, je donne ma langue au chat... Modifié le 26 juillet 2008 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bre901 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) il y a tous les noms venus du latin autobus, omnibus, etc. il semblerait que quelqu'un se soit déjà posé le problème des rimes en "us" Modifié le 26 juillet 2008 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
La Globule Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) Personnellement, j'aurais bien vu un autre nom commençant aussi par cu...mais comme c'est un peu déplacé sur la place publique, je donne ma langue au chat... Dans le cas présent ce serai plutot à la chatte.Bon on s'éloigne de la poesie...... ,je sors !!! Modifié le 26 juillet 2008 par Globule Citer Challes c'est de la balle !!!
LimaMike Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2008 Voici un texte que j'avais pondu il y a presque 20 ans, pour convoquer quelques copains à l'entretien annuel d'une Marianne: MARIANNE Ses courbes sensuelles ont su t’émoustiller,Dans tes rêves les plus beaux, elle t’a fait t’envoler.Le printemps arrivé, tu as su la dompter.Le Jura, le Plateau, et les Alpes également,Ont été les théâtres de vos ébats déments.Les Thermiques, le Soleil, le Vent et les NuagesOnt été les complices d’une joie qu’on partage.Mais l’chef mat’ est venu et a montré les ridesQu’ont laissé sur sa peau les éléments acides.Marianne, fatiguée, d’un lifting a besoin,Et de mains amicales espère les bons soins.Nous aurons le plaisir de la remercierUn samedi et dimanche au début février. Jean-Pierre Citer
J-MARC Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) Voici un texte que j'avais pondu il y a presque 20 ans, pour convoquer quelques copains à l'entretien annuel d'une Marianne:C'est une bonne manière et élégante d'inviter aux travaux divers et d'hiver.C beau!!Petite question ...Si tes vers ou alexandrin se terminent par cumulus!!Quels sont les mots qui pourraient "rimer" avec cumulus??Le jeu est ouvert... :lol: :lol: :lol: :lol:c'est peut-être pour éviter cet écueil (qui lui rime avec écureuil...) que je n'ai pas utilisé le mot cumulus Modifié le 28 juillet 2008 par J-MARC Citer Il existe aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité de l'espèce.
Bre901 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Une petite fable (en vers de mirliton) à propos d'une vache un peu agitée ... Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Messages recommandés