sruelle Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour, je suis actuellement resident US et je souhaiterai passer ma licence ici. Par contre lorsque je rentrerais en France comment tranferer mon brevet US en un brevet Francais. Y a t il des accords entre l'aviation civile francais et US? Merci de votre aide Stephane Citer
Bob Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour, Pour éviter les erreurs et autres interprétations erronées, je crois que le plus simple est de poser directement la question à la DGAC. Il y a une boîte faite pour cela (ou téléphoner...) à partir de cette adresse : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/mail.htm Bons vols Citer
Karl Osen Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 On m'a explique une fois que les EU-siens avec un brevet US passent souvent par un brevet Suisse, car la Suisse acceptent des brevets US. Puis les pays EU acceptent le brevet Suisse. Il faut cependent verifier cela car les regles changent vite dans ce domaine.Karl Citer
JdeM Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Bonjour, je suis actuellement resident US et je souhaiterai passer ma licence ici. Par contre lorsque je rentrerais en France comment tranferer mon brevet US en un brevet Francais. Y a t il des accords entre l'aviation civile francais et US? Merci de votre aide Stephane Les règles sont assez semblables d'un pays à l'autre. La France et les USA sont des pays membres de l'OACI. Il y a donc des ententes de reconnaissance des licences. Toutefois, la validation de licence sur une licence étrangère ne vaut que pour le court terme. Je suis allé voler en France à quatre reprises et on me l'a toujours accordé pour un an chaque fois. Ce qui vaut pour le Canada vaut pour les USA. Mais si je voulais séjourner plus d'un an, je devrais acquérir un brevet et une licence française, ce qui implique un certificat médical français, un examen théorique et probablement un test en vol. L'expérience de vol reste reconnue. Donc, ce n'est pas très compliqué. Les mêmes règles s'appliquent à un Étatsunien qui voudrait s'établir au Canada. Citer
Messages recommandés